Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une pédale Wah / Expression (2 en 1)

highvan
Bonjour,

Donc j'ai un projet en gestation concernant une wah et un pédale d'expression pour Microvibe.

Donc voilà, il y quelques années déjà j'ai fabriqué une Wah DIY (calqué sur la Vox V847) avec un boitier maison et un circuit réalisé par un pote calé en électronique. Une version simple en true bypass et alimenté par pile 9V.

il y a peu de temps je devient l'heureux possesseur d'un Microvibe Voodoo Lab et ayant l'idée de me prendre un peu pour Hendrix je souhaitais avoir l'occasion de pouvoir faire varier l'effet.

Du coup jme suis dit pourquoi ne pas utiliser ma wah et lui rajouter une option pédale d'expression pour MV.

Après quelques recherches j'ai vu qu'on pouvais déporter le réglage d'un effet vers une pédale d'expression équipée du même potard (valeur) que celui concerné http://www.sonelec-musique.com(...).html

Donc mon idée serait de rajouter un deuxième potentiomètre adapté à la Microvibe dans ma Wah DIY (1 seule crémaillière, 2 potard, possible vue que j'ai encore de la place dans mon boitier) et une entrée expression sur ma Wah avec un switch Wah/Expression.

Voilà donc je voulais savoir si le projet vous semble farfelue, si vous connaissez des wah, expression ou volume avec plusieurs potards intégré ou toutes informatioons sur le sujets.

Ah oui gros détail : mon pote électronicien a déménagé et ne peux plus m'aider, donc pensez vous que ce projet est accessible à un novice en electronique !

Merci d'avance
highvan
Merci pour les infos.

Je n'avait pas vu ce topic. La 3thr Hand Tone in progress ne m'interresse pas (plus de place sur mon pedalboard maison et pas envie de lacher les sous). La solution de faire une vibe dans une pédale wah ne m'interresse pas pour les même raisons.

Actuellement jsuis en train de regrouper les infos concernant les potards de ma wah et de la Microvibe (speed).
D'ailleurs au passage si quelqu'un à les schemas de la vibe jsuis preneur.
Si je peux je ferais des photos de ma Wah et de l'electronique pour discuter de la faisabilité d'ajouter un jack expression, un switch Wah/Expression et d'un potard adapté à la vibe

A bientot
highvan
Voilà les images de ma Wah :













Sur le forum suivant on peut voir l'intérieur d'une Micro Vibe
http://freestompboxes.org/view(...)58132
Le potard de speed est noté B100K

Donc en gros je pense pouvoir incruster un deuxième potard (B100K?) dans la wah, qui serait activé soit par la crémaillière existante soit par une deuxième crémaillière afin de controler la Vibe.

Il y aurait un potard vers une sortie jack stereo femelle.
La question c'est comment cabler un switch entre le potard et la sortie jack pour activer ou pas la fonction Expression

Deuxiemement j'aurais voulu savoir si je peux utiliser le potard actuel de la wah (100K) pour commander la vibe. Dans ce cas quels seront les modifs electroniques.
Est ce abordable pour un novice comme moi ? J'attends vos avis !

Merki

En ce moment sur effets...