Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vieux chorus, jack 9 broches

prosper=epice
Salut à tous.
Je suis en train de réparer une brochette de vieilles pédales qui fonctionnent mal ou pas du tout, c'est le tour d'un vieux chorus Guyatone. 1 entrée et 2 sorties (dry et wet).

En l'ouvrant j'ai vu que la sortie dry était une prise jack 9 broches. 1 plot en haut, 1 en bas, deux rangées de 3 et une masse. Ca fonctionne comment au juste ?
J'ai le signal dry qui vient direct sur le plot du haut depuis l'entrée (ça, je pige), le signal wet sur le plot du haut d'une des rangées (pour être précis le wet en sortie du circuit est relié à la sortie wet, et elle-même est reliée à la sortie dry) et un autre signal wet pris ailleurs sur le circuit va sur le plot du milieu de la même rangée.

Je ne vois pas du tout pourquoi :
1) la sortie dry est une prise à 9 broches
2) on a 2 signaux wet reliés à la sortie dry

La sortie dry sort bien un son dry, pas de souci, mais j'aimerais comprendre.
Si vous pouvez m'éclairer, d'avance merci
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
TheSoulsRemain
prosper=epice a écrit :
Salut à tous.
Je suis en train de réparer une brochette de vieilles pédales qui fonctionnent mal ou pas du tout, c'est le tour d'un vieux chorus Guyatone. 1 entrée et 2 sorties (dry et wet).

En l'ouvrant j'ai vu que la sortie dry était une prise jack 9 broches. 1 plot en haut, 1 en bas, deux rangées de 3 et une masse. Ca fonctionne comment au juste ?
J'ai le signal dry qui vient direct sur le plot du haut depuis l'entrée (ça, je pige), le signal wet sur le plot du haut d'une des rangées (pour être précis le wet en sortie du circuit est relié à la sortie wet, et elle-même est reliée à la sortie dry) et un autre signal wet pris ailleurs sur le circuit va sur le plot du milieu de la même rangée.

Je ne vois pas du tout pourquoi :
1) la sortie dry est une prise à 9 broches
2) on a 2 signaux wet reliés à la sortie dry

La sortie dry sort bien un son dry, pas de souci, mais j'aimerais comprendre.
Si vous pouvez m'éclairer, d'avance merci


Photo stp
prosper=epice
Bien sûr.




Jack 9 broches = sortie dry, en bas à droite.
Fil jaune en haut à droite = signal chorus, direction sortie wet, puis sortie dry (?)

Le truc dont je me suis rendu compte juste après avoir posté mon message (et que j'aurais dû voir tout de suite si je n'avais pas psychoté sur ce jack ) c'est que la pédale a sans doute été moddée... Il y a cette résistance et ce condo qui ont été rajoutés côté pistes. Le souci de la pédale, c'est qu'elle sortait juste du vibrato (très joli au demeurant). Je me disais qu'un composant avait peut-être lâché et qu'elle ne faisait pas le mix avec le signal original, c'était l'inverse : il y avait des trucs en trop. J'ai débranché la pièce rapportée et voilà, tout fonctionne.

Par contre tout ça n'explique pas le jack 9 broches !
Ca fonctionne comment ? Ca bascule les rangées de broches quand on branche un câble ?
Pour le fun j'ai débranché les fils wet qui viennent sur la sortie dry, car évidemment, ça ne change rien.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
corto30
C'est un jack trs à coupure (double ou triple coupure)...tous les contacts ne sont pas forcement utilisés, certains peuvent servir à couper l'alim en l'absence de male

Soit la pédale sort le dry en stereo soit sur la sortie dry y'a aussi le wet (et donc un potar de mix qq part)
Quoi qu'il en soit pour en beneficier faut y brancher un jack male trs genre cable en Y
Nutrisco et Extinguo
prosper=epice
Ah intéressant, merci !
Alors la sortie dry n'est dry pour moi que parce que j'utilise un câble classique.
Du coup ça s'éclaire.
La prise jack doit faire partie des mods. Petite modif sur le circuit pour que la sortie wet fasse vibrato et non chorus, changement du jack de la sortie dry pour un 9 broches afin d'avoir à la fois le son dry et le vibrato avec un câble adapté, et par exemple obtenir un chorus stéréo ? Si c'est ça, c'est sympa comme idée.
Je pourrais rebrancher le condo en ajoutant un switch, histoire d'avoir une pédale qui fait vibrato mono, chorus mono, chorus stéréo en dry/wet chorus et chorus stéréo en dry/wet vibrato...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effets...