Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis sur mon projet de création d'effets guitare

Bonjour à tous,

Ça fait un an que je travail sur un projet qui s'appelle Clonemaster Effects et qui serait de fabriquer des effets pour guitare/basse en recyclant des vieux appareils pour y récupérer des transistors, condensateurs, etc... en reproduisant des circuits connus tel que la Fuzz Face, Tone Bender, etc...

Le but n'est pas d'en vivre car j'ai déjà un boulot et mes activités musicales mais de développer et de partager ma passion du diy guitare et musique en générale.

Si j'ai besoin de vos avis, c'est que j'hésite à créer soit une association soit une micro entreprise.

J'ai également crée un site que j'aimerais développer par la suite dans un esprit "open source" en partageant les pcbs et en centralisant les différents schémas et infos trouvés sur le net.
https://clonemastereffects.wix(...)fects

C'est grâce à l'open source que j'ai réussi à construire mes effets et amplis et acquis de la connaissance sur le sujet donc j'aimerais partager ici ce projet qui me tient à cœur en espérant qu'il éveil de l'intérêt.

Merci d'avance !

Ben.
Mon projet Clonemaster Effects : https://clonemastereffects.wix(...)fects
Fandango
Projet sympa. J’adhere A la recup. Après je ne sais pas si tu peux trouver tous les composants nécessaires
we gonna groooooove
Non malheureusement on est obligé d'acheter tout ce qui est connectique, boîte, switch, potentiomètre et condo électrolytique si on veut que ça dure un minimum.

Après on arrive à trouver des AC12X, BCXXX et parfois OCXX qui sont le plus important; on peut utiliser des équivalents aussi.
Mon projet Clonemaster Effects : https://clonemastereffects.wix(...)fects
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Aug 18, 19:49
T'1 ! Encore un site entièrement en anglais ! Bientot on va chanter au 14 juillet :

Let's go sons of the homeland
The glory day has come......

Sinon, si tu veux faire avec des GE de récup, ça va être difficile de faire des grandes séries Surtout qu'il faut trier dans le tas pour avoir les bons couples de gain et sans trop de fuite.
stege106
oldamp a écrit :
T'1 ! Encore un site entièrement en anglais ! Bientot on va chanter au 14 juillet :

Let's go sons of the homeland
The glory day has come......

Sinon, si tu veux faire avec des GE de récup, ça va être difficile de faire des grandes séries Surtout qu'il faut trier dans le tas pour avoir les bons couples de gain et sans trop de fuite.


bah , en même temps le but d'un copieur (cloneur pardon), c'est de copier (oups, c'est de cloner)...

si son site est basé sur ce qu'il a récolté sur d'autres sites, rien n'empêche d'aller récolter les infos sur son site pour faire un site francophone....
Pas de soucis je ferai une version fr

Je suis d'accord, ce n'est pas compatible pour faire de la série et ce n'est pas la vocation du projet d'où ma volonté de jouer sur le côté unique de chaque pédale.

C'est pourquoi aussi j'hésite à créer une assoc !

Citation:
bah , en même temps le but d'un copieur (cloneur pardon), c'est de copier (oups, c'est de cloner)...

si son site est basé sur ce qu'il a récolté sur d'autres sites, rien n'empêche d'aller récolter les infos sur son site pour faire un site francophone....


C'est le principe de l'open source !
Mon projet Clonemaster Effects : https://clonemastereffects.wix(...)fects
stege106
..bien sûr ce sera des copies authentiques, mais pas des vraies copies.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Aug 18, 08:42
Clonemaster a écrit :

.........................
C'est le principe de l'open source !


Oui, mais, même si tu sembles utiliser des schémas connus, il n'y a aucune info technique "open" sur le site ! Schéma et layout serait le minimum !
Biloute
1) le principe de recup est sympa

mais...

2) il y a déjà environ 3500 marques de copies de pédales mojo-Ouintage par habitant rien qu'ici

mais...

3) si tu sort du repro mojo-Ouintage tu vas pas les vendre ^^
la guitare c'est de la merde !
Citation:
Oui, mais, même si tu sembles utiliser des schémas connus, il n'y a aucune info technique "open" sur le site ! Schéma et layout serait le minimum !


C'est qu'ils n'ont pas encore été fait. Comme pour la description, je peux pas me permettre de faire un copier coller donc je compte redessiner les schémas et layout et même partager les pcbs que j'ai fait moi même.

Citation:
1) le principe de recup est sympa

mais...

2) il y a déjà environ 3500 marques de copies de pédales mojo-Ouintage par habitant rien qu'ici

mais...

3) si tu sort du repro mojo-Ouintage tu vas pas les vendre ^^


Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça qu'aujourd'hui je penche plus vers une assoc donc le but serait de faire un minimum de profit pour faire grandir le site comme une base de données et ensuite rien n'interdit d'aller au delà des effets guitares, il y a aussi les amplis, le matos studio/homestudio.

Vous en pensez quoi assoc ou micro entreprise?
Mon projet Clonemaster Effects : https://clonemastereffects.wix(...)fects
ChopSauce
Alors je dirai que si c'est pour ne pas faire de gain, une association s'impose - rien que pour une question de taxes - mais la question d'une association soulève celle des membres. Qui va adhérer ?

NB : les associations fantoches, ce n'est pas ce qui manque, en même temps.

Pour le reste la récup c'est sympa, mais oldamp a à peu-près tout dit sur le sujet. Ce n'est pas fiable, mais si c'est pour mutualiser les ressources, pourquoi pas ?

Je viens de trouver des composants (pour ampli, plutôt, rmq) dont je ne ferais rien, par exemple, alors l'idée d'échanger d'une façon ou d'une autre, c'est assez tentant.

Ah oui, et puis ... désolé oldamp, mais le web c'est international, comme la recherche, tout ce qui est à la pointe est en anglais et puis c'est tout. C'est comme ça !

Je ne sais pas qui a du temps à perdre avec les traductions, de nos jours ... mais je laisse ça aux "followers"
oldamp
ChopSauce a écrit :


Ah oui, et puis ... désolé oldamp, mais le web c'est international, comme la recherche, tout ce qui est à la pointe est en anglais et puis c'est tout. C'est comme ça !

Je ne sais pas qui a du temps à perdre avec les traductions, de nos jours ... mais je laisse ça aux "followers"


Ah mais non ! Si tu ne veux pas utiliser le français, c'est une démission et un risque d'acculturation accélérée ! Surtout que je suis sûr que les projets de la majorité des sites français sont d'abord fait en français puis traduit en anglais pour la publication sur le web... Alors pourquoi ne pas mettre les deux versions ? Et si tu regardes les sites de vente comme TubeTown ou Thomann, ils ont une version française depuis quelque temps...
prosper=epice
ChopSauce a écrit :
Je ne sais pas qui a du temps à perdre avec les traductions, de nos jours ...

8O
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
ChopSauce
Désolé pour vous les gars - mais c'est comme ça, de toute façon

Et pour info, quand je dois faire un texte bilingue, je commence par l'anglais et je traduis ensuite en français. C'est ce qui est le moins dommageable, selon moi bien-sûr.

Ca n'enlève rien à l'intérêt des sites français - comme celui-ci, ni au plaisir que j'ai d'écrire en français, c'est juste autre chose.

Sur internet l'information est en anglais, le reste n'a qu'une vocation locale. Tu vas sur un site polonais, ukrainien, chinois ou autre qui n'est pas traduit en anglais et qu'est-ce que tu en retiens ?

C'est comme l'allusion a été faite, au début de ce sujet, aux logiciels libres. C'est clair que si tu attends après la traduction d'un logiciel, tu auras forcément une version ultérieure, d'une part, et d'autre part qu'une traduction "amateur".

Déjà que les traductions "pro" ne sont pas toujours vraiment fidèles à la pensée de l'auteur ...

PS : si un vendeur veut traduire en plusieurs langues pour toucher plus de clients, c'est très bien. Je n'empêche personne ...

En ce moment sur effets...