Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon ampli acoustique

dgedge06
Bonjour à tous

Je vais prochainement acquérir une guitare classique amplifiée et je souhaiterais en profiter pour changer d'ampli acoustique.

J'ai actuellement un Trace Elliot 30W mais il ne possède qu'un canal.
Je cherche un ampli avec quelques effets (reverb et chorus) et surtout deux canaux.

J'ai essayé le Marshall 100W mais il est trop puissant et au dessus de mon budget. La version 50W est elle aussi bonne ?
J'ai également essayé un Roland 60W pas mal du tout (2*30W). Avez vous entendu parler de cet ampli et qu'en pensez vous ?

Sinon quels autres amplis me conseilleriez vous pour une budget de 600€ max.

Pour info je joue sur une Taylor 714ce, si ça peut avoir un interêt dans le choix de l'ampli. Et comme je l'ai dit plus haut je vais aussi jouer sur une classique amplifiée.

Merci de votre aide.
Shinjuku
Pourquoi 2 canaux?
Es tu sur d'en avoir vraiment besoin? (pour une électro je vois pas trop

Si tu cherches des effets, autant t'acheter un petit rack style Tc Electronic M-One ou G-Major.
dgedge06
Les deux canaux c'est parce que je me mets au chant et c'est bien pratique d'avoir un canal pour la voix. Et il m'arrive de temps en temps de jour avec un copain.

Un vendeur m'a aussi conseillé AER mais c'était dans les 700€. Ces amplis sont ils si bien que ça ? Et pourquoi ?
Shinjuku
Oui AER c'est un standard depuis bon nombre d'années...
Bien conçu, fiable, un son chaleureux... Superbe... Rien à critiquer...
Tu as généralement plusieurs canaux (suivant les modeles) et parfois également des petits effets (bien évidemment la reverb à ressort, mais aussi parfois un chorus ou un delay).

Bref c'est très bien, mais c'ets sur que c'ets hors de ton budget...

Trace Elliot c'est très bien mais je les préfère pour amplifier des cordes nylon (en plus ce n'est plus distribué).
Le "marchemal" est pas mal, mais on est plus du tout sur la meme planete qu'un AER, Schertler etc...
dgedge06
Je crois que je vais attendre d'avoir choisi ma classique et voir ce qu'elle donne avec mon tarce Elliot et je verrais ensuite si l'investissement dans un autre ampli est nécessaire.

Je trouve juste que le son de ma Taylor n'est pas génial sur cet ampli. Comme il fait assez humide dans la pièce où il est entreposé j'ai peur que la membrane soit dégradée. J'ai un taux d'humidité de 80% environ, est ce mauvais pour hp d'ampli ? Pour les guitare il me semble que ce n'est pas trop génant, moins qu'un taux d'humidité trop faible du moins.

Quelqu'un a t'il un avis sur le Roland AC60 ?
Shinjuku
80%?????!!!!!!!!!!!!!!

Mais t'es pas fou toi?!
J'espere que ta pauvre Taylor n'y est pas!
Mets la dans une autre piece tu vas la flinguer au moindre changement d'hygrométrie.
dgedge06
J'ai lu que le taux d'humidité idéal est de 60% (cf site Taylor) et qu'un taux supérieur n'est pas trop génant. De toute façon ne te fais pas de soucis pour ma Taylor elle dort bien au chaud dans son étui qui garanti des conditions optimales pour la guitare (toujours cf site Taylor).

J'ai un déshumidificateur qui tourne à longueur de journée et là je peux descendre à 65/70%.
hand87_5
80% , c'est la foret tropicale chez toi !! Tu l'as mise dans un serre?

Je ne pense que cela ait un etrop mauvaise influence sur l'ampli , mais la guitare .........
Shinjuku
Le taux d'humidité de 60% c'est une valeur a ne pas dépasser.
Dans l'idéal on tourne dans les 50%...
Pour ce qui est du flight, ils sont micro aéré donc la guitare "respire"...
Si tu as un déshumidificateur, c'ets déjà un bon point.
Le probleme est que lorsque tu vas changer ta guitare de place, puis la remettre etc... C'est la qu'elle va prendre un sacré coup dans la g.... table... Gard au bobo...

Avec les Taylor c'est moins critique car elles ont un verni polyestere et non cellulo... Mais je serais toi je la changerai d'endroit progressivement... Sinon ca risque de mal tourner...
dgedge06
Ben, j'haibite pas vraiment au milieu de la foret tropicale mais je suis dans une cave d'où ce taux d'humidité. Le fait que j'habite près de la mer n'arrange pas les choses...

Pour vous donner une idée, quand je laisse tourner le déshumidificateur je récupère environ 3l en 24h !

Merci de tes conseils shinjuku, pour le moment ma guitare ne sort pas de chez moi mais je ferai gaffe quand je souhaiterai la changer d'endroit.
hand87_5
Ouais ça serait dommage d'abimer une aussi belle chose ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...