Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli monocanal (saturé biensur) 20-30W

supercal
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine recherche de l'ampli idéal pour moi, et je vous avoue bien volontier que c la galère !!!

Situation actuelle :
- Guitare Washburn N2 modifiée (au revoir le floyd)
- Ampli Classic 30
- Effet Wha VOX

Bon la guitare ne tardera pas à être rejointe par une Vigier...

L'ampli... l'ampli, c'est un problème...
Je souhaite trouver un ampli assez minimaliste : cela fait 10 ans que je joue et je n'ai jamais utilisé le canal clair d'un ampli. Je fais mes sons à partir du volume de ma guitare.

Donc il me faut un ampli monocanal : gain, master volume, une égalisation passive (3 bandes), une sortie HP au cas ou... Au niveau puissance entre 20 et 40W c'est bien... Les lampes faut essayer de toute façon.

Pas d'options (reverb, boucle d'effets, boost, etc...)

Est ce que quelqu'un connait des specimen de ce genre.
J'ai pas non plus plein de sous donc dans les 1000€ à peu près.

Qu'est ce que vous en pensez amis guitaristes !!! Merci !
supercal
Disons que je préfererais un combo pas trop trop puissant (j'aime pousser le master à fond pour saturer les lampes de puissance). Comme je tiens un peu à mes oreille, je vais, je pense eviter les 100w.

Au niveau combo, y'a le soldano astroverb faudrais que je le trouve d'occaz, y'a aussi des vieux JCM 800 en combo, ou alors je pourrai me faire faire un custom. J'ai dors et déjà envoyé un petit mail à JAM Amplification pour voire ce qui est possible (en plus ce serait un ampli français).

Je ne connais pas beaucoup d'autre amplis qui pouraai me convenir...
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jan 04, 01:27
Le Soldano Atomic 16 ne se fait plus.

Par contre, lAstroberb répondra complêtement à tes attentes:
- combo 1x12", HP Eminence V12 (copie de Vintage 30)
- 16 w
- 1 canal, avec gain, EQ 3 bandes, master, reverb
- pas de boucle ni de boost
- sortie HP supplémentaire.
- Choix dans 4 couleurs: noir, rouge, violet ou peau de serpent blache et noire (snakeskin)

J'en attends un en snakeskin pour dans pas longtemps, et avec la réduc' forumeur, ça rentre presque dans ton budget..
supercal
Gillou a écrit :


J'en attends un en snakeskin pour dans pas longtemps, et avec la réduc' forumeur, ça rentre presque dans ton budget..


Snakeskin ???? reduction forumeur ??? Interrsessqnt, peux tu devellopper ? C'est vrai que cette ampli a les caractèristiques techniques qui colle avec mes envies, mais qu'en est'il du son ? Tu l'as essayé ? Au niveau pèche (un petit concert de temps en temps, quelques repettes avec une batterie pas trop violente mais rock) ? Connais tu quelques guitariste que je pourrais écouter dans un premier temps qui ont cet ampli ?
Si je met un 2*12 ou un 4*12 à l'occasion, çà fonctionne ???

Tant de question, je suis désolé, mais cette recherche n'est pas facile !!!

Je te remercie à l'avance.
PERCAPITA
Gillou a écrit :
Le Soldano Atomic 16 ne se fait plus.

Par contre, lAstroberb répondra complêtement à tes attentes:
- combo 1x12", HP Eminence V12 (copie de Vintage 30)
- 16 w
- 1 canal, avec gain, EQ 3 bandes, master, reverb
- pas de boucle ni de boost
- sortie HP supplémentaire.
- Choix dans 4 couleurs: noir, rouge, violet ou peau de serpent blache et noire (snakeskin)

J'en attends un en snakeskin pour dans pas longtemps, et avec la réduc' forumeur, ça rentre presque dans ton budget..


La sortie HP supplémentaire c'est quoi comme impédance (4-8-16?)
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jan 04, 10:21
La sortie supplémentaire est en 8 ou 16 ohms, je ne me souviens plus.
La réduc forumeur passe à 25 % sur Soldano à partir de maintenant, top chrono, ce qui met l'Astroverb 16 à 1490 € - 25% = 1117,50 €, frais de port offerts.
Au niveau son, c'est un ampli qui peut saturer très fort à bas volume, donc idéal en appart. Par contre, monté sur un baffle fermé (2x12 ou 4x12"), il se réveille bien et est suffisant en répète "light" (tout dépend du batteur...)

Oui, bien sûr je l'ai essayé puisque je suis le distributeur pour la France (voir mon site). il a le son Soldano typique (Marshall customisé sans les défauts).
Demande à Gorax sur le forum, il en a un....en snakeskin aussi.
Photo dispo.
supercal
C'est interressant !!! Pour me donner une petite idée avec d'essayer, sais tu ou je peux trouver un mp3 ou deux sur son son.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jan 04, 10:41
Hélas non, je n'en ai pas trouvé.....
Dès que je le reçois, je ferai des mp3....car j'en ai bien besoin également....

En ce moment sur amplification...