Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
WILCO

NELS CLINE
lauviah
Rien sur daniel Ash:Bauhaus,love And Rockets?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
dieter a écrit :
Rien sur daniel Ash:Bauhaus,love And Rockets?


Quelques petites choses ICI

Citation:
2 unidentifiable dual-humbucker solidbody electrics (kinda Schecter-ish in style)(note perso : il s'agit de fernandes natives) : single cutaways, with Les Paul style controls (toggle switch, volume/tone knobs), and a "whammy bar" tremelo bridge...

Black Takamine 12 string acoustic, a dreadnaught w/a cutaway (probably the same one used on the "GOTHAM" DVD), into a Roland acoustic amp (not an AC-60, probably an older model)...

A rack unit of some sort (can't ID these things, and remember:
*I was drunk and with an equally drunk gorgeous girl*!).
I can say it had blinking and flashing lights!

Asked the tech after the show what his pedal board was: the guy said (I think): "lots of BOSS pedals--a fuzz, an octaver, a delay, a flanger, a chorus, and another delay..."


lauviah
Merci,c'est un bon debut...
One-R
J'ai déjà mis ce que je savai sur "coal chamber" et lemg a rajouté un truc mais je suis un peu décu de ne rien avoir sur ce qu'utilisai reelement le grateu sur le dernier album, je suis vraiment fan de ce groupe et je voudrai en savoir plus, lemg trouvetout?
merci
Sabaku
pour dir en grey il faudrait peut etre mettre le dernier matos du groupe >_>,parce que en page 174...c'est le materiel d'il y a plusieurs années >_>
die utilise sa telecaster ESP rouge (avec emg SA) et tres recemment sa derniere HH avec sh6b et sh1n rouge metallique.kaoru bah il a une sg sh1n sh4b couleur bizarre,ha et il manque la crybaby 95q de die haaaaaaaa
Befou
personne n'a le matos de matmatah ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
raging honkies a écrit :
Ah Stevie Salas la pile électrique de San Diego !
Enormément de matos utilisé depuis ses débuts.
Guitares :
Yamaha ( dont un 1er modèle signature demi-caisse avec un floyd ! ) puis a la sortie de son 1er album des Hamer ( californian et chapparal ) ensuite retour chez Yamaha avec principalement des pacifica custom ( hss ou hsh monté en duncan + floyd ) ensuite un modèle signature chez Washburn ( forme strat, manche conducteur, diapason gibson, duncanisé 1 JB + 2 cool rails ) et depuis peu joue sur Cort ( un modèle signature est d'ailleurs en prévision ) sinon le gars tate aussi de la Music Man, Caparison et possedes une collection assez importante ( divers Strat, Tele, Les Paul, Danelectro etc etc...

Amplis :
A noter qu'il possede deux amplis dont il ne s'est jamais séparé et qui lui serve de réferences ( a en croire ses dires uniquement en studio ) un vieux Marshall plexi et un vieux Fender deluxe reverb sinon on the road et depuis ses débuts tête + cab KMD ( une marque dont on entend plus parlé depuis un bail ! ) puis Marshall jcm 800 ( 2203 ) puis Boogie rectifier, as ensuite tourné un moment avec des Trace Elliot speed twin ( stack ) et recemment joue pas mal sur des Ashdown et des Cornford.

Effets :
Point de racks chez le sieur Salas si ce n'est a ses débuts un petit rack et un switching system ( conçu par Bob Bradshaw ) mais qu'il a rapidement abandonné.
Par contre y'a d'la pédale en vrac Boss ds 1, Boss ce 2, Boss ge 7, Boss oc 2, Mxr phase 100, Mxr flanger, whammy Digitech, wah Cry Baby, Dunlop tremolo, Fulltone octafuzz, Fulltone 69', Guyatone wah rocker wr ( modele signature Stevie Salas decliné ensuite en wr 2 et wr 3, a mon avis le truc indispensable pour se rapprocher des sons soniques de l'interessé ) et tout un tas d'electro-harmonix, de fuzz sans non, de flangers qui bloblotte ( dixit Salas ! ) et certainement des dizaines d'autres !

Et pour finir le gars mouline sur du 9/42 ( meme lorsqu'il est accordé en mi bémol ) et utilise des médiators relativement souple !

Vala vala
BlutEngel
Salut

Quelqu'un connait le matos utilisé sur scnère pas Machine Head (Robb Flynn)?
en page 81 il n'y a que qq photos...

Je sais qu'il a qq pedales boss devant lui... mais lesquelles? et le reste (rack...)
Tirant de cordes utilisé?

Comment il font se sont aquatiques avec un peu de disto? chorus + echo? flanger?


merci
Gabouel
Ah tiens, lemg, nous voila repartis sur les sons AQUATIQUES...

alors vitesse rapide ou lente??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
gabouel a écrit :
Ah tiens, lemg, nous voila repartis sur les sons AQUATIQUES...

alors vitesse rapide ou lente??


Si tu te noies, vitesse rapide, sans aucun doute.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
MACHINE HEAD

A l'époque du deuxième album, les seuls effets à ma connaissance (en live) étaient des boss : un chorus et une disto. Peut-être un noise-gate. Les amplis, des peavey 5150. Ca c'est que je vois sur des photos de l'époque, j'imagine qu'un delay doit traîner quelque part.

Après (troisième album), ils ont gardé les amplis mais sont passés à des multi-effets lexicon mpx-G2.

Sur une photo de la page 81, il semble qu'il s'agisse d'un eventide dans un rack, alors effectivement, là, comme multi-effet, ça fait très mal. Au porte-monnaie aussi.

Le son aquatique donc, je dirais son clair + chorus + delay.
pipo
moi je dirais phaser trés profond et disto. et le phaser de preference avant la disto, ou alors aprés, mais plus léger.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
DAVID RHODES

Avec Peter Gabriel, une interview de 1998 : http://www.davidrhodes.org/ambdriver.htm

Citation:
So what's in the current Rhodes FX array?

"There's a TC distortion, which I don't use very often. A couple of Roger Mayer things, the Octavia and Voodoo Vibe. I love the tremolo on the Voodoo Vibe, I think it's probably the best tremolo pedal in the world. There's a Morley volume pedal, a Boogie pre-amp, the V-Twin. A Boss Tremolo which I always use - very rare, you can't get those these days. A Boss Octaver and Flanger. I've got an E-Bow and a Roger Mayer upgraded Wah-Wah, an Electric Mistress and a Matchless pre-amp."

Is that line-up fairly constant or does it keep getting rearranged?

"No, it's constant. It's been like that for at least a year. It goes with me to either the studio or the stage. On stage, I've been using two Matchless DC30s, because I'm a little bit of a stereo geezer! But in the studio just recently, I've been using the Rivera Bonehead, which is very, very loud."


Deux petites photos

En 1988


En 2004


Citation:
Q. On the Growing Up Tour, you're using many more guitars than ever before...

A. Obviously different guitars have different sounds, and play differently. Some are better suited to different parts, or styles of song. For example I use a detuned [DADGAD tuning - ed.] Les Paul for ‘Secret World’. In fact the main reason for changing guitars so often during the show is because there are a number of different tunings that I use. Two of the guitars that I use were made for me in the last couple of years, by an Italian maker called Frudua. They are delightfully simple instruments, one has only a single pick-up, and the other two. However neither has any other controls, so that the sound is just pure guitar, with no electronics getting in the way. Then I screw up that sound with all the pedals I use.

Q. Among other instruments, you’re now playing an unusual looking metal Trussart guitar. Can you share a little about it?

A. [Trussart] leaves the metal in small acid baths [and] there are no sharp edges, so it's perfectly safe. The sound and the look are good. It has some strange overtones, because of the body, which are quite different to a wooden instrument.
Sick sad world
Je cherche désespérément quels sont les amplis et guitares et effets aussi utilisés par necrophagia sur les deux derniers albums : harvest ritual et divine art of torture. Personne ne pourrait me dire? Impossible de trouver des photos de live etc... A votre avis ils utilisent quoi? Leur son est vraiment particulier.

En ce moment sur effet guitare...