Amélioration d'un pédalboard boss bcb 60

Forum Boss
Forum
pierrereeds
Bonjour à tous,

Voici des photos de la modif d'un pedalboard bcb 60
Comme la limite de 6 pédales ne me convenait pas, j'ai viré la glissière passe fil et les patins de mousse pour gagner de la place. Ca me permet donc de mettre 2 rangs de pédales. Mais pour un meilleur confort, je voulais surélever le 2ème rang. J'ai donc découpé 2 plaques de plexy de 5 mm d'épaisseur (10 par 50) afin d'obtenir un étage de 1 cm. Les deux plaques sont fixées en utilisant les vis qui tenaient les plaques de mousse.
Les pédales sont ensuite maintenues par des bandes de velcro autocollant.

Les branchements :
Côté droit, je n'ai rien modifié. On branche la guitare et on ressort vers l'entrée de la première pédale avant pré amp

Côté gauche :
* Les deux jacks femelles du haut sont prolongés de deux cordons jack entre lesquels sont branchées les pédales post pré amp.

* Le jack en bas à gauche est relié à un footswitch pour commander les canaux de l'ampli. A noter qu'il s'agit d'un footswitch fender bricolé pour s'adapter à mon F30 (le footswitch du F30 est trop gros)

* Le jack en bas à droite est relié à la sortie de la dernière pédale avant pré amp.

Tout ceci à l'avantage de centraliser les branchements sur un seul endroit. On peut même regrouper les câbles avec une gaine pour éviter les fils qui trainet partout.

Côté alim, j'ai supprimé les deux fiches qui dépassent pour souder à la place un fil avec une prise.
J'ai également modifié la guirlande fourni en soudant des jack DC coudés pour passer dans les recoins.

C'est plus solide et le boitier d'alim reste fixé dans la boîte.

En en plus ça marche !!!





la moudjik adoucit les morses....
http://www.youtube.com/watch?v(...)7nRSs
pierrereeds
En fait, j'hésitais à le mettre dans le topic bricolage ou pedalboard et finalement je l'ai mis ici.
Je ne sais pas si je peux faire un transfert (ou si le moderateur peut le faire...)
Oui je peux mettre le couvercle, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai adapté ce truc. Avant je m'étais fabriqué un pédalboard façon pedaltrain mais le manque de couvercle me gênait. D'où cette idée après pas mal de recherche et de réflexion

Je n'ai plus qu'à trouver une gaine pour rassembler les câbles boucle/ampli/switch et je mets en production
la moudjik adoucit les morses....
http://www.youtube.com/watch?v(...)7nRSs
Fred-live
Je vient d'acheter le meme pedalboard et je me gratte déja la tete pour mettre mes effets et pourtant j'en ais moin que toi.......
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl

En ce moment sur effet guitare et Boss...