Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis aux possesseurs de boss sd1 (modif)

Forum Boss
Forum
bejapy
  • #1
  • Publié par
    bejapy
    le 12 May 10, 19:17
Bonjour je poste ici suite a une modif que j'ai fait subir a une boss sd1, a savoir remplacer l'ampli op, donc achat d'un kit sur internet comprenant une base a souder sur la carte et un jeu de different ampli op.
Donc j'installe tout ça avec l'ampli op de la tubescreamer jrc4558 et là, la claque, un son enorme, mis en boost avec ma disto ça arrache le papier peint, le son est plein, puissant, avec beaucoup de sustain, et la pedale toute seul gagne en clarté et en dynamique. Bref si vous êtes possesseur de cette pedale et que vous savez manier un fer a souder bah lancez vous!!Vous ne le regretterai pas!!

Coût de l'opération : 5 euro
Matos : Fers à souder et pompe a dessouder
Starfucker Inc.
c'est sympa de partager ton astuce, on a déjà un topic relativement bien fournis niveau modif, avec notamment un comparatif des ampli op.

Tu peux regarder si d'autres modifs te tente:
https://www.guitariste.com/for(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bejapy
  • #5
  • Publié par
    bejapy
    le 12 May 10, 22:22
Oui un 4558DD mais celui de la tubescreamer et un 4558D (enfin tout depend des modeles de tubescreamer)
bejapy
  • #6
  • Publié par
    bejapy
    le 12 May 10, 22:26
Ah non effectivement faut pas s'attendre forcement a un changement radical on parle pas ici de transformer la pedale en boite a meuh, mais la difference entre celui d'origine de la sd1 et le jrc4558d est notable (par contre j'ai eu du mal a trouver une reel difference avec les autres livré dans le paquet)
Doc Plus
Moi j'admire ceux qui entendent une différence entre les AOP dans un circuit de TS.
Le coup de stacker les AOP ne m'a pas non plus convaincu.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
toutrankilou
Faut arrêter avec le mythe du jrc4558, c'est un bon aop pour l'audio mais comme beaucoup d'autre et certainement comme celui d'origine si ça n'en est pas un.

Dans la SD1, c'est pas la qui tu vas réellement gagner ni même la mod du buffer de sortie type "TS808". Commence par remplacer les capas chimiques de 1uF (C7 et C10) qui te bouffent la dynamique par des condos de meilleure qualité. Tu remplaces C2 de 18nF par du 100nF pour récupérer des basses et de la dynamique. Tu peux également retirer C6 de 10nF pour récupérer en clarté.

Après tu peux t'amuser à changer les diodes par du mosfet ou germanium, mais quand tu auras fais la modif ci-dessus, tu auras déjà optimisée ta SD1 à 80%.
Doc Plus
yep ma SD-1 modifiée j'adore.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Boss...