Benrod Red Fuzz : Manquerait pas un potard de Tone ?

Forum
kajok23
Salut,

Tout est dans le titre...

J'adore cette pédale, avec la wha c'est une tuerie, mais seule... mon Dieu qu'elle est sombre !

A chaque fois je me fais la même réflexion : on dirait que le potard de Tone est réglé au plus bas mais en même temps, y'en a pas de Tone alors je désespère un peu...

Des suggestions ?

[Edit]
Bon sang je viens de faire un tour sur le site de Benrod et les samples les samples sonnent beaucoup mieux que ce que j'obtiens
A se demander si la mienne n'est pas défectueuse...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Mr. dickhead
Citation:
A se demander si la mienne n'est pas défectueuse...


non ca dépend de la guitare et de l'ampli , question d'impédance et tout ca.

c'est facilement modifiable mais tu vas pas demander a des "cloners" de réfléchir et de modifier un circuit aussi simple qu'une fuzz face . Faut les ménager quand même.
kajok23
J'ai contacté les gens de chez Benrod et ils m'ont répondu super vite !
Ils me conseillent tout d'abord de la jouer sur un canal crunch et me proposent même de modifier la pédale si besoin. Sympa :-)
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
pepete
  • #5
  • Publié par
    pepete
    le 27 Sep 11, 23:04
Salut ,

Je viens répondre suite à ton message , alors effectivement c'est une pédale qui peut être très sombre suivant les transistors utilisé , l'ampli , la guitare , l'humeur de la pédale , les vents contraire et le cours de la bourse à l'heure de fermeture !

J'ai fait les deux samples avec Flo entre parenthèse , a cette époque j'avais une red fuzz en ac128 , plus clair que celle que j'ai actuellement en OC75 .
Au niveau du rendu bright de mes sample (je ne sais pas pour les deux premiers) , c'est d'une part du au fait que je la joue uniquement sur son crunch et que mon ampli a toujours été réglé de façon extrêmement bright et en plus de tout ça l'un des deux samples est fait avec une strat !

Effectivement soit tu l'utilise de façon générale en ne la coupant pratiquement jamais et donc la joue au potard de volume , la tu auras un son bien moins sombre , puisque tu peux régler ton ampli en besoin , soit tu as acheté une version OC75 et la j'te conseillerai juste de la faire modifier par Rod . Ou alors dernière solution tu t'equalise de façon très sombre sans forcément t'en rendre compte , oui je sais ça peut paraître bête mais j'ai rencontré énormément de guitariste qui jouait de base avec un son abominablement sourd et inaudible et qui arrivait a trouver ça trop brillant !

Voilà en espérant avoir pu aider un peu .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
pepete a écrit :
Salut ,

Je viens répondre suite à ton message , alors effectivement c'est une pédale qui peut être très sombre suivant les transistors utilisé , l'ampli , la guitare , l'humeur de la pédale , les vents contraire et le cours de la bourse à l'heure de fermeture !

J'ai fait les deux samples avec Flo entre parenthèse , a cette époque j'avais une red fuzz en ac128 , plus clair que celle que j'ai actuellement en OC75 .
Au niveau du rendu bright de mes sample (je ne sais pas pour les deux premiers) , c'est d'une part du au fait que je la joue uniquement sur son crunch et que mon ampli a toujours été réglé de façon extrêmement bright et en plus de tout ça l'un des deux samples est fait avec une strat !

Effectivement soit tu l'utilise de façon générale en ne la coupant pratiquement jamais et donc la joue au potard de volume , la tu auras un son bien moins sombre , puisque tu peux régler ton ampli en besoin , soit tu as acheté une version OC75 et la j'te conseillerai juste de la faire modifier par Rod . Ou alors dernière solution tu t'equalise de façon très sombre sans forcément t'en rendre compte , oui je sais ça peut paraître bête mais j'ai rencontré énormément de guitariste qui jouait de base avec un son abominablement sourd et inaudible et qui arrivait a trouver ça trop brillant !

Voilà en espérant avoir pu aider un peu .


Ha tiens, tu traine de nouveau sur les forums toi?
La même chose pour moi.
Vox ac 30, Strat équipée en tex mex special plus la red fuzz, rien ne sort du mix. J'ai l'impression d'être sur les fréquences de la basse et donc bouffé, un son lourd certe mais qui ne perce pas.
J'ai tout essayé en terme de réglages et contacté ben rod par téléphone, facebook, pas de réponse ou aide pour que cela sonne.
Livrée avec une vis manquante, un son fuzz oui mais seul....
Un peu déçu pourtant c'était plus que prometteur.
Moi au contraire, j'ai eu comme conseil de jouer sur un canal clair histoire de ne pas avoir trop de gain et que la pédale puisse se faire entendre, pas de résultats.
J'ai tout changé (sauf l'ampli) pour avoir ce son fuzz que je recherche, rien.
Domage...
PS: Je suis aussi très loin de sonner comme les samples sur le site.
Le tone doit y être pour quelqueq chose.
califev
un treble booster genre analogman beano boost devrait pas mal arranger les choses , le mien est enclenché en permanence. (devant la fuzz).

En ce moment sur effet guitare et Benrod...