Boss DS-1 avec fender mustang 1

Forum Boss
Forums
Elric_Alphonse
Salut tout le monde,
Je poste ici pour savoir si : http://www.thomann.de/fr/boss_(...)n.htm irait avec mon ampli à modélisation,le mustang 1.
De ce que j'ai lu en principe ça va me donner un son dégeulasse,mais bon le problème c'est que brancher l'ampli sur le pc pour créer des presets sans trop savoir faire de réglage puis devoir à chaque fois rejouer un peu pour voir si ça va ou pas ça m'énerve,je débute et j'aimerai de la distortion que je peux manipuler facilement :p

Je joue du punk,rock,metal enfin un peu tout quoi ^^


Alors vous en pensez quoi ?

Merci
Fenson66
Moi ce que je me demande c'est pourquoi avoir pris un Mustang si c'est pour zapper les réglages et jouer avec des pédales.

Sinon, non, une pédale ne sonnera pas forcément dégueulasse dans un ampli à modélisation , d'ailleurs le Mustang s'en accommode bien. Mais tu ne pourra pas échapper au réglage de la modélisation choisie pour qu'elle colle bien avec la pédale. Du coup tu reviens au point de départ.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Elric_Alphonse
J'ai pris un mustang parce que j'avais aucune vraie connaissance en la matière,mais donc en gros si je créé un preset avec un son "clean" sans effet rajouter comme wah wah et tout le reste ça sonnera pas mal si je rajoute la pedale ?
Et elle va quand même m'offrir plus de disto ou bien il vaut mieux que j'apprenne à utiliser mon ampli et que je m'en contente ?

Merci
fr06
  • #4
  • Publié par
    fr06
    le 17 Dec 11, 11:22
Je me souviens d'avoir acheté la DS1 pour jouer "A tout le monde" de Megadeth... Pour du metal ça passe vraiment pas, desolé
Elric_Alphonse
Je joue principalement du punk de toute façon,mais la question actuelle c'est,est-ce que je risque pas de regretter l'achat de la pédale une fois que je saurai manier le logiciel fender fuse pour créer ses propres presets ?
Elric_Alphonse
Personne pour me donner un avis,si j'achète c'est aujourd'hui,pour recevoir pour noël

merci
fr06
  • #7
  • Publié par
    fr06
    le 17 Dec 11, 22:07
Je suis pas sur qu'elle soit faite pour le punk non plus, elle a un caractère assez particulier, plutot moderne et assez froide
dhaiphi
Elric_Alphonse a écrit :
il vaut mieux que j'apprenne à utiliser mon ampli

C'est ce que je ferais dans un premier temps.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Boss...