Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss DS-1 ou DS-2 ?

Forum Boss
Forum
Slt à tous!

Je suis nouveau sur ce forum ( j'ai internet que depuis 1 semaine) et j'aimerais savoir quelle est, selon vous la meilleure disto pour jouer nirvana (et plus généralement du grunge): la BOSS DS-1 ou la BOSS DS-2 ? Je sais que kurt cobain a utilisé les 2 mais je peux en acheter qu'une seule

merci d'avance
Mortal Kastor
Bonjour !

sache tout d'abord que c'est pas avec une de ces pédales que tu vas retrouver le son nirvana comme par magie. Ca vient aussi énormément de l'ampli.

Je dirais même plus, ayant teste ma ds-1 japan sur pas mal d'amplis, que selon l'ampli dans lequel tu la branches, ça sonne vraiment bof bof.

Sur les ampli à lampes que j'ai testé, ça sonne carrément bien, en disto ou en boost. par contre sur les amplis transo entrée/milieu de gamme que j'ai eu (fendr fm212, marshall valvestae...), ça sonnait vraiment synthétique...

Donc gaffe, tu risques d'être déçu si tu t'attends à sonner comme nirvana juste en ayant une de ces pédales
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
merci de ta réponse
manque de pot un bon ampli à lampes c pas ds mes moyens a moins d'être en-dessous de 500 euros sinon peut-être que la DS-2 sonne mieux mais avec mon ampli 15W c mal barré de tte facon je cherche juste a approcher le son nirvana pour jouer en groupe ca m'intéresse pas de l'avoir exactement
Gabouel
je serais toi je prendrais la ds2...

1/ parce qu'elle a deux mode et que le premier ressemblme qd meme beaucoup a la ds1

2/ le mode turbo2 pourra peut etre etre utile si ton ampli est pas top... ca lui donnera une bonne dose de gain et de medium...

voila.



gab'
lacitrouille
olivgratt69 a écrit :
merci de ta réponse
manque de pot un bon ampli à lampes c pas ds mes moyens a moins d'être en-dessous de 500 euros sinon peut-être que la DS-2 sonne mieux mais avec mon ampli 15W c mal barré de tte facon je cherche juste a approcher le son nirvana pour jouer en groupe ca m'intéresse pas de l'avoir exactement


A moins de 500 euros tu peux chopper un ampli lampe en okkaz !

classic 30
marshall DSL 401
laney LC/VC
...et bcp d'autres !
Dac merci de vos réponses
pour l'ampli a lampes je préfère quand même k'il soit au-dessus de 50W sinon je crois ke je vais prendre la DS-2 pourvu kelle soit pas trop cher
jay5150
olivgratt69 a écrit :
Dac merci de vos réponses
pour l'ampli a lampes je préfère quand même k'il soit au-dessus de 50W sinon je crois ke je vais prendre la DS-2 pourvu kelle soit pas trop cher


Je crois pas que ça te servirais à grand chose qu'il fasse plus que 50W, surtout si tu joues en groupe.. Pour qu'un ampli à lampe sonne il faut que tu mettes le volumes au minimum à 5 ( je sais je suis magniaque.. ) ... D'où l'intérêt d'avoir un ampli moins puissant.. Au pire, si tu prévois faire des concerts ton son seras repris par une sono.. Personellement, j'ai un combo peavey triple x et j'ai bien assez de puissance pour jouer en groupe .. ( 40 watts lampes )

Sinon je crois aussi que tu devrais prendre la DS-2.. De toute façon, pour 10€ de différence, je crois que ça vaut la peine d'opter pour la plus polyvalente des 2.
wé c vrai t as raison 30-40W ca doit suffire merci de vos réponses !
dontleaveme
tu sais avec un ampli a lampe 30watt tu fais deja beaucoup de bruit! je peux te le dire les lampes donne beaucoup plus de présence et donc tu fais plus de son de plus en général les enceintes sur les amplis a lampes sont de meilleurs qualité que les transis et donc elle plus de db/w à 1m ce qui est assez important tiens si tu veux en savoir un peu plus sans te prendre la tete la dessus va voir : http://www.partoch.com/cours/c(...).html

voila j'espére que ca t'aidera sinon moi j'avais essayé une dod grunge elle avait un son bien particulier et pas trés polivalent mais pour faire du grunge ou du garage ca allait impec elle n'avait pas de potar de gain je crois (original pour une disto) mais a la place un potard pour salir le son de plus elle était aps trop cher

Aprés c'est sur que ta pédale seul ne te donnera pas le son de nirvana ! mais bon la disto c'est toujours sympa et je dis souvent que c'est pas top de chercher à avoir le son de quelqu'un il vaut mieu chercher SON son ou quand tu joues tous le monde te dit j'adore ton son c'est super original...Et d'ailleur c'est la ou le DIY prend toute sa valeur enfin bref c'est un autre débat...

donc moi je dis ésssais et cehrceh un ampli a lampe pas trop cher genre RG50TC il donne 50w lampes et est trouvable pour moins de 500€ en occaz je crois et perso il est sympa pour du grunge (meme si c'est plutot pour du vieu rock mais aprés faut le travailler et niveau disto il a se qu'il faut!!) franchement moi c'est l'ampli que j'achéterai si je voulais pas un AC30

voila au fait bienvenu

En ce moment sur effet guitare et Boss...