Death by Audio - Fuzz War

Forum Death by audio
Forum
MAX339
  • #1
  • Publié par
    MAX339
    le 01 Mar 09, 21:50
Lien article : http://www.mxv.be/2009/07/deat(...)-war/



Amateurs de gros sons, réjouissez-vous ! Death by Audio vous ouvre les portes du mur du son avec sa Fuzz War. Construite telle un tank et joliment décorée à la bombe, la pédale a de généreuses mensurations : 14cmx12cm sur presque 4cm de haut, elle ne passera pas inaperçu (et vous ne risquez pas de rater le stompswitch !)

La Fuzz War est une pédale qui séduit d'emblée par sa facilité d'utilisation : deux potentiomètres suffisent à la contrôler et à obtenir une large gamme de sonorités high gain. Le potard Level se charge du niveau de sortie de la pédale tandis que le deuxième sélectionne la tonalité tel un "shape".
A l'instar de la Soundwave breakdown, la Fuzz War ne permet pas d'obtenir des sons clairs (ou moins distordus) en diminuant le volume de la guitare. Cependant, en ouvrant la pédale, vous avez la possibilité de régler le taux de gain pour adoucir ce furieux engin. Pour ma part, j'ai laissé le réglage usine qui me convient très bien, mais sachez que c'est possible ! Quoi qu'il en soit, l'orientation de la pédale est clairement "mur du son" avec une grosse réserve de gain !

La Fuzz War sonne un peu comme une Big Muff avec le volume au max (quand le grain change sur la fin de parcours du potard), avec un bouton Shape en guise de tone permettant de mieux modeler le son que sur l'Electro Harmonix. Le sustain est quant à lui présent en toutes circonstances. Elle complète donc parfaitement la Big Muff en allant plus loin et permettant d'atteindre une palette de sonorités très convaincantes en matière de grosse saturation. Je peux aussi lui trouver quelques points de comparaisons avec la RAT 2 (disto au max évidemment !).
Voici deux premiers samples du site Death by Audio pour vous faire une idée :
- un bon gros fuzz,
- en clean et puis en force. (liens dispos ici)

Avec le Shape vers la droite, la Fuzz War envoit la sauce dans les aigus avec des sonorités tranchantes mais non dénuées de corps. Le potard tourné à gauche va à l'inverse couper une grande partie des aigus pour des sons assez étouffés, un peu lugubre mais toujours exploitables. Avec toutes les variations possibles entre les extrêmes, vous voila prêt à partir à l'assaut des sonorités modernes C'est avec le potard entre 11 et 1 (o'clock) que j'obtiens les sons que je préfère. De manière générale, la pédale a beaucoup de dynamique et des basses bien présentes qui donne énormément de consistance à cet amas de gain.

La configuration de mon rig avec le shape à 11 donne le son obtenu par Tonefactor.com sur cette vidéo (sauf que lui le met à 1/2 - j'imagine que la LP Classic sonne dans un registre plus grave que mes pelles... à moins que ca ne vienne de l'ampli ? bref j'arrive à la même chose :-))



Voici une deuxième vidéo dans laquelle vous pourrez voir (et surtout entendre) la Fuzz War en action :



Conclusions

Death by Audio établit ici une nouvelle référence en matière de grosses saturations fuzz. Robuste, trash et sexy, la Fuzz War va vous permettre d'aller chercher de nouveaux niveaux de saturation et de vous en foutre plein les oreilles avec de sublimes textures ! Sans contestes une de mes pédales préférées !
De plus, le prix plancher de 150 euros (pour une pédale "boutique", cela est plutôt bon marché) en fait un premier choix en matière de Fuzz/disto ! Bravo Death by Audio !
A la recherche du gros son pas comme les autres ? Foncez !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 01 Mar 09, 22:09
Tes reviews sont très agréables à lire ! Merci de nous les partager
Jean
doletal
J. a écrit :
Tes reviews sont très agréables à lire ! Merci de nous les partager


+1, c'est facile à lire, bien écrit et très complet.

Bravo et un grand merci

D/
ultraboreal
J'ai acheté une Fuzz War et je confirme à 100%, c'est génial (mais je pense que tout a été dit...)
worm
  • #5
  • Publié par
    worm
    le 12 Oct 09, 23:59
d'autres avis, je cherche une bonne pédale de fuzz, et celle là m'intrigue ?

je cherche un gros son bien moderne, et surtout musical, exploitale sur une tête à lampe (et qui donne pas un son fluet quand on passe sur la disto de l'ampli)

peut on la combiner à un son "légèrement saturé" de mon ampli ?

celle là semble "extrême"..., ça me plaît bien mais peu d'avis

est ce que ce résultat est possible avec la nitrogen 21 ?


merci
MAX339
  • #7
  • Publié par
    MAX339
    le 13 Oct 09, 09:57
worm a écrit :

peut on la combiner à un son "légèrement saturé" de mon ampli ?


Rien ne t'empêches de le faire... maintenant c'est mettre une satu légère sur une satu très dense... jvois pas l'intérêt, sauf si t'as des modulations entre éventuellement (edit : personnellement ma Fuzz War est placée en avant derniere position avant la Blackout Effectors Twosome et les fx temporels (flanger, phaser, delay et reverb, dans cette ordre. Y a juste l'enveloppe filter et le ring mod au milieu des satus pour texturiser)


Sinon y a la Blackout Effectors Musket qui fait relativement pareil, avec plus de controles (si c'est ca qui te rebute)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
megaloman
Merci pour cette excellente review
ça fait plaisir en plus sur des pedales ou on trouve peu (pas?) d'avis en français.

fab38 a écrit :
Super review. J'ajouterai juste que Death By Audio est la boîte du leader de A Place To Bury Strangers, et que la vision de la vidéo suivante permet de préciser la notion de "mur du son" à la base de ses créations (allez voir autour de 04:30) :



Ah oui j'avais ecouté le groupe sur un podcast des Inrocks, sympa ce qu'ils font, si en plus le mec fait des pedales geniales!
MAX339
Merci à vous !

Mes chroniques sont répertoriées sur mon blog à cette adresse : http://www.mxv.be/i-luv-music.xhtml#rig (les entrées n'ayant pas de "review" à côté restent à faire)

En gros, prochainement :
Blackout Effectors Twosome
Fairfield Circuitry Barbershop
Fairfield Circuitry Randy's Revenge
Malekko Echo 600 Bright
Foxrod Love Buzz

De la à faire un topic spécial ici sur g.com, ca risque de faire un peu prétentieux, non ?
mais jmettrais p-e bien un lien en signature; c'est pas con...

faudrait que je corrige un peu la syntaxe et l'orhtographe de certaines chroniques aussi, c'est pas tjs top...


EDIT : j'ai essayé de mettre des [url] dans la signature, ca ne marche pas... une astuce ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
megaloman
MAX339 a écrit :


De la à faire un topic spécial ici sur g.com, ca risque de faire un peu prétentieux, non ?


Si tu nous l'imposais peu etre, encore que....
Mais là tu ne fais que répondre à une demande , donc je vois pas la pretention.
Encore bravo
worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 13 Oct 09, 13:36
MAX339 a écrit :
worm a écrit :

peut on la combiner à un son "légèrement saturé" de mon ampli ?


Rien ne t'empêches de le faire... maintenant c'est mettre une satu légère sur une satu très dense... jvois pas l'intérêt, sauf si t'as des modulations entre éventuellement (edit : personnellement ma Fuzz War est placée en avant derniere position avant la Blackout Effectors Twosome et les fx temporels (flanger, phaser, delay et reverb, dans cette ordre. Y a juste l'enveloppe filter et le ring mod au milieu des satus pour texturiser)


Sinon y a la Blackout Effectors Musket qui fait relativement pareil, avec plus de controles (si c'est ca qui te rebute)


merci pour ces infos, mais ce n'est pas le nombre de potard qui me gêne.

je cherche juste à disposer d'une grosse fuzz qui soit musicale (et extrême !)

du coup impossible de tester, ça va être au pif....
worm
  • #13
  • Publié par
    worm
    le 13 Oct 09, 13:43
fab38 a écrit :
Super review. J'ajouterai juste que Death By Audio est la boîte du leader de A Place To Bury Strangers, et que la vision de la vidéo suivante permet de préciser la notion de "mur du son" à la base de ses créations (allez voir autour de 04:30) :



avant 4:30 ça va, après ça m'inquiète...

justement là, ça me fait douter de la "musicalité" de ses fuzz

je cherche de l'intelligible pour pouvoir faire des accords et des notes (pas que du larsen dans dela bouillie)

En ce moment sur effet guitare et Death by audio...