Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Death by Audio - Fuzz War

Forum Death by audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • #45
  • Publié par
    vilo
    le 28 Sep 10, 16:54
merci les mecs , Max si mes souvenirs sont bons j'avais entendu dire que l'AD gobait un peu mieux les pédales de ce genre que le RV voilà peut-être la raison (j'espère ne pas raconter de connerie )
Bon demain j'essaye une fuzz War avec mon RV en essayant différentes combinaisons on verra bien j'y crois plus trop mais pourtant il me reste un peu l'espoir de trouver THE pédale fuzz idéale à cet ampli , c'est pas gagné ...
MAX339
bah Orange n'est pas de manière général super pedal friendly... maintenant a part la DLS qui ne sonne vraiment pas dessus j'ai pas non plus de grosses déceptions en passant d'un amplar à l'autre. C est un peu différent, mais pas forcément moins bien.

Par contre les amplis tournent tjs en clean quand ils accueillent des pédales (en front); jpense pas avoir testé guitare -> FW > Orange saturé... ou alors j'ai testé mais ca ne donnait vraiment rien (d'hab tu mets pas un fuzz avant une od, sauf si c est expressément pour texturisé le drive; mais ca ne marche pas forcément avec toutes les combis de pédales )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
vilo
  • #48
  • Publié par
    vilo
    le 30 Sep 10, 10:56
Bon hier j'ai enfin emmené ma tête Orange RV avec ma gratte dans un shop et enfin pu tester cette Fuzz War .
Ben y'a rien à faire cette ampli se suffit vraiement à lui même et dur dur de lui coller des pédales de ce type aux fesses ça le fait pas du tout je trouve , pourtant j'ai déjà testé cette fuzz war sur un autre ampli et putain le son !! j'avais purement adoré.

j'ai aussi essayé une poignée d'autres excellentes pédales fuzzy mais niet ...

Ma quette du son continu donc , et je commençe à me demander si un bon boost plaçé dans la boucle (avec un potard de gain) ne serait pas le mieux ?? reste à trouver le bon boost
jeromeP
vilo a écrit :
Ma quette du son continu donc , et je commençe à me demander si un bon boost plaçé dans la boucle (avec un potard de gain) ne serait pas le mieux ?? reste à trouver le bon boost


J'ai une simple Boss BD2 que j'apprécie bien pour booster un ORANGE déjà en gros crunch ...
Testé et approuvé sur Rocker30, OR50 et OR120

Le résultat donne un son fuzzy granuleux, mais pas aggressif, avec une tendance "grasse" et baveuse dans le bas, que j'apprécie assez
MAX339
vilo a écrit :
Bon hier j'ai enfin emmené ma tête Orange RV avec ma gratte dans un shop et enfin pu tester cette Fuzz War .
Ben y'a rien à faire cette ampli se suffit vraiement à lui même et dur dur de lui coller des pédales de ce type aux fesses ça le fait pas du tout je trouve , pourtant j'ai déjà testé cette fuzz war sur un autre ampli et putain le son !! j'avais purement adoré.

j'ai aussi essayé une poignée d'autres excellentes pédales fuzzy mais niet ...

Ma quette du son continu donc , et je commençe à me demander si un bon boost plaçé dans la boucle (avec un potard de gain) ne serait pas le mieux ?? reste à trouver le bon boost


atta t es entrain de dire que t'envoie la sauce facon fuzz war avec un orange ? Limite un mesa ou un truc high gain ok mais c est pas du tout le meme genre de son o_O'

Faut savoir ce que tu veux :
soit du boost le son de l'ampli pour avoir 3/4 sons genre clean/crunch/crunch avec un boost au cul pour le gros son. (et eventuellement le clean boosté par la pédale pour avoir un drive plus light "entre" le crunch ampli et le )

soit tu as une pédale qui envoie la sauce genre fuzz war et tu la mets sur du clean (comme la majorité des pédales avec bcp de gain sont censés fonctionner.)

De maniere générale faut tjs augmenter progressivement le gain, boost -> od -> disto -> fuzz. Si tu buches avec la 1ere pédale, pis que tu mets un od808 en amont (en 2eme par ex), ca marche pas bien. Ben c est pareil avec un amplar, si tu envoies la sauce avant le preamp, si tu drives le preamp avec moins de gain, ca ne donne rien de valable (ou alors pour des utilisations assez ciblées)...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.
faut dire que la fuzz war niveau construction du schéma, c'est plus qu'atypique, y'a certains composants qu'ont meme pas du etre réfléchis.

Du coup, l'intéraction avec les amplis est plutot aléatoire.

Des exemples:
Citation:
very transistor stage is temperature sensitive.
As a countermeasure you have the possibility of current feedback or voltage feedback.

Current feedback is achieved by a resistor between emitter and ground. The resistor must be significant compared to the collector resistor - 180k to 390 ohm is a relation of 1 : 40000 and therefore not significant.

Voltage feedback is achieved with a resistor between collector and base - like it can be seen in an EH Big Muff Pi stage. (If the collector voltage increases, the base voltage gets higher too by this reducing the collector voltage).

As you can see both methods are not used. To critisize is also the high collector resistor value of 180k resulting in a low collector current causing noise and the selection of a wrong base resistor.

analogguru


En bref, la construction est rock n roll au niveau du fond, et elle l'était aussi dans la forme au début
ça n'empêche pas cette pédale d'avoir un son qui convient à des nombreux guitaristes, un peu comme la fuzz face qui est un montage un peu foireux à la base mais qui ne l'empêche pas de donner des sons dantesques une fois qu'on maîtrise mieux le côté bordelique et aléatoire du montage.
En fait faut pas espérer avoir un son stable, pro et propre avec ce type de montage.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
vilo
  • #53
  • Publié par
    vilo
    le 01 Oct 10, 11:27
jeromeP a écrit :
vilo a écrit :
Ma quette du son continu donc , et je commençe à me demander si un bon boost plaçé dans la boucle (avec un potard de gain) ne serait pas le mieux ?? reste à trouver le bon boost


J'ai une simple Boss BD2 que j'apprécie bien pour booster un ORANGE déjà en gros crunch ...
Testé et approuvé sur Rocker30, OR50 et OR120

Le résultat donne un son fuzzy granuleux, mais pas aggressif, avec une tendance "grasse" et baveuse dans le bas, que j'apprécie assez




Oui je connais bien le BD2 puisque j'en ai déjà eu 2 mais j'ai jamais essayé sur le orange et sinon toujours en overdrive et jamais en boost , en tout cas cette pédale m'a toujours bien plu .


Je doute quand même car ce que je recherche c'est vraiment une vraie fuzz en tout cas je garde l'option du Bd2 qu'il faut que j'essaye , quelques fois rien ne sers de faire trop dans le trop compliqué pour trouver le son.
vilo
  • #54
  • Publié par
    vilo
    le 01 Oct 10, 13:26
MAX339 a écrit :
vilo a écrit :
Bon hier j'ai enfin emmené ma tête Orange RV avec ma gratte dans un shop et enfin pu tester cette Fuzz War .
Ben y'a rien à faire cette ampli se suffit vraiement à lui même et dur dur de lui coller des pédales de ce type aux fesses ça le fait pas du tout je trouve , pourtant j'ai déjà testé cette fuzz war sur un autre ampli et putain le son !! j'avais purement adoré.

j'ai aussi essayé une poignée d'autres excellentes pédales fuzzy mais niet ...

Ma quette du son continu donc , et je commençe à me demander si un bon boost plaçé dans la boucle (avec un potard de gain) ne serait pas le mieux ?? reste à trouver le bon boost


atta t es entrain de dire que t'envoie la sauce facon fuzz war avec un orange ? Limite un mesa ou un truc high gain ok mais c est pas du tout le meme genre de son o_O'


Faut savoir ce que tu veux :
soit du boost le son de l'ampli pour avoir 3/4 sons genre clean/crunch/crunch avec un boost au cul pour le gros son. (et eventuellement le clean boosté par la pédale pour avoir un drive plus light "entre" le crunch ampli et le )

soit tu as une pédale qui envoie la sauce genre fuzz war et tu la mets sur du clean (comme la majorité des pédales avec bcp de gain sont censés fonctionner.)

De maniere générale faut tjs augmenter progressivement le gain, boost -> od -> disto -> fuzz. Si tu buches avec la 1ere pédale, pis que tu mets un od808 en amont (en 2eme par ex), ca marche pas bien. Ben c est pareil avec un amplar, si tu envoies la sauce avant le preamp, si tu drives le preamp avec moins de gain, ca ne donne rien de valable (ou alors pour des utilisations assez ciblées)...


nien qués qui dit ?? je crois qu'on se comprend pas bien je suis juste en train de parler de qualité sonore et non du type de grain de l'effet , je pense aussi que cet ampli par sa conception digère mal les pédales de ce type d'ailleurs y'a qu'a trainer un peu sur les forums U.S beaucoup en parle je ne suis pas un cas isolé .Je précise que depuis des lustres je me construit mon son sur la base d'un clean et que ce soit des fuzz des OD où bien des distos le son est parfait sur ma tête Sovtek , mon Fender Hot Rod où bien même Marshall en tout genre... ces pédales réagissent super bien , la dynamique est parfaite !! pédale et ampli ne font qu'un c'est ça pour moi le secret d'un bon sound
Sur mon Orange j'y colle une Hoof fuzz , une Catalinbread SCOD , une excellente Fuzz Pedalworx Mc Fuzz (un très bon boost pourtant) Big Muff vintage où ri Emma Reezafratzitz etc...bref là où c'est pédales sont parfaites sur mes amplis "traditionnels" seul la Reeza passe à peu près sur le Orange sans être monstrueux non plus , le son est terne , manque terriblement de couilles et la définition plus que moyenne...
Mon Super chili picoso de Catalinbread lui s'en tire à merveille (dans la boucle d'effet uniquement) il est terrible ce piment mais c'est un boost donc...



Faut savoir ce que tu veux :
soit du boost le son de l'ampli pour avoir 3/4 sons genre clean/crunch/crunch avec un boost au cul pour le gros son. (et eventuellement le clean boosté par la pédale pour avoir un drive plus light "entre" le crunch ampli et le )

heu ben oui ça je sais


soit tu as une pédale qui envoie la sauce genre fuzz war et tu la mets sur du clean (comme la majorité des pédales avec bcp de gain sont censés fonctionner.)
ben oui c'est ce que j'explique c'est pas l'top

De maniere générale faut tjs augmenter progressivement le gain, boost -> od -> disto -> fuzz. Si tu buches avec la 1ere pédale, pis que tu mets un od808 en amont (en 2eme par ex), ca marche pas bien. Ben c est pareil avec un amplar, si tu envoies la sauce avant le preamp, si tu drives le preamp avec moins de gain, ca ne donne rien de valable (ou alors pour des utilisations assez ciblées)...

Complètement d'accord
vilo
  • #56
  • Publié par
    vilo
    le 01 Oct 10, 16:52
Un Tubetown 2x12 en V30 et un Box 4x12 Sovtek avec un mix V30 /Eminence (d'origine) 12 BR 8 30.
Tu penses que ça peux coinçer quelque part ?
askthedust
Starfucker Inc. a écrit :
askthedust a écrit :

Le gros point fort de la Fuzz War c'est son filtre des mids qui est hyper musical et riche. Il peut rivaliser avec des filtres beaucoup plus haut de gamme, c'est rare de trouver ça au format pédale.


c'est un simple tone de big muff

http://analogguru.an.ohost.de/(...)r.gif


pardon de faire remonter, mais j'ai trouvé ce topic sur fsb.org dont tu t'es inspiré Ben...et c'est bien ce que je pensais ce n'est pas un simple tone de muff...le tone est un réel filtre (grâce aux deux transistors et à la diode qui le suivent?)

Citation:
The tone control works a bit different than the big muff tone control.
It's low pass on one side and high pass on the other but there is quite a large sweep and it almost sounds parametric or similar to a zero through flange sweep when you rotate it fast across the sweep.

En ce moment sur effet guitare et Death by audio...