Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Death by Audio - Fuzz War

Forum Death by audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
Y a plus de controles sur la Musket, donc t'as plus de nuances (dont des sons genre Fuzz War)... maintenant la Death by Audio est aussi super efficace ! J'utilise les deux assez différemment j'avoue... dur de choisir !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
worm
  • #17
  • Publié par
    worm
    le 13 Oct 09, 14:55
MAX339 a écrit :
Y a plus de controles sur la Musket, donc t'as plus de nuances... maintenant la Fuzz War c'est aussi super efficace !



dans un contexte de groupe, elle s'en sort bien la fuzz war ?

elle sonne grasse, et assez bas médium mais j'ai peur qu'elle ne perce pas

promi après ça , j'arrête
askthedust
Hello
J'ai une Fuzz War et une Twosome (Musket fuzz + Fix'd fuzz).
La FW et la Musket partent toutes les deux d'une base Big Muff.

La Fuzz War et l'Interstellar Overdriver sont les deux pédales les plus "sages" de Death by Audio. La Fuzz War est facilement utilisable dans tous les contextes, et si le préreglage de gain te semble trop poussé tu peux toujours ajuster le trim pot interne facilement.
Le gros point fort de la Fuzz War c'est son filtre des mids qui est hyper musical et riche. Il peut rivaliser avec des filtres beaucoup plus haut de gamme, c'est rare de trouver ça au format pédale.
C'est l'arme absolue en live, pendant la balance, au moment où tu fais ton son : quelle que soit la taille, l'acoustique de la salle et le volume auquel tu peux pousser ton ampli tu peux grâce au filtre retrouver le grain que tu aimes.

Sur le morceau qui a été posté, la Fuzz War est couplée avec un deuxième filtre, passe-bas celui-ci, au sein d'une pédale custom appelée Armaggedon sans compter le fait que le son passe en suite par plusieurs reverb contrôlées par des pédales d'expression. Ce n'est pas vraiment représentatif du son de la Fuzz War seule (par contre ça en dit long sur la CLAQUE qu'est APTBS en live, leur nouvel album vient de sortir et il est génial et ils seront bientôt en live à la Maro pour le festival des Inrocks, achetez-le et courrez-y )


La Musket est aussi une excellente fuzz, très "couteau suisse". Le nombre de réglages possibles la rend extrêmement versatile et efficace dans un contexte d'enregistrement, quand tu testes la manière dont ton son de guitare se marrie à l'ensemble de ton mix. Tu peux trouver facilement le son idéal pour faire ressortir ta partie sans avoir besoin de trop traiter le son derrière.

A ma connaissance la Musket est plus chère que la Fuzz War qui, en plus, s'est bien vendue donc il y en a souvent sur ebay ou craigslist.
worm
  • #20
  • Publié par
    worm
    le 13 Oct 09, 15:15
askthedust a écrit :
Hello
J'ai une Fuzz War et une Twosome (Musket fuzz + Fix'd fuzz).
La FW et la Musket partent toutes les deux d'une base Big Muff.

La Fuzz War et l'Interstellar Overdriver sont les deux pédales les plus "sages" de Death by Audio. La Fuzz War est facilement utilisable dans tous les contextes, et si le préreglage de gain te semble trop poussé tu peux toujours ajuster le trim pot interne facilement.
Le gros point fort de la Fuzz War c'est son filtre des mids qui est hyper musical et riche. Il peut rivaliser avec des filtres beaucoup plus haut de gamme, c'est rare de trouver ça au format pédale.
C'est l'arme absolue en live, pendant la balance, au moment où tu fais ton son : quelle que soit la taille, l'acoustique de la salle et le volume auquel tu peux pousser ton ampli tu peux grâce au filtre retrouver le grain que tu aimes.

Sur le morceau qui a été posté, la Fuzz War est couplée avec un deuxième filtre, passe-bas celui-ci, au sein d'une pédale custom appelée Armaggedon sans compter le fait que le son passe en suite par plusieurs reverb contrôlées par des pédales d'expression. Ce n'est pas vraiment représentatif du son de la Fuzz War seule (par contre ça en dit long sur la CLAQUE qu'est APTBS en live, leur nouvel album vient de sortir et il est génial et ils seront bientôt en live à la Maro pour le festival des Inrocks, achetez-le et courrez-y )


La Musket est aussi une excellente fuzz, très "couteau suisse". Le nombre de réglages possibles la rend extrêmement versatile et efficace dans un contexte d'enregistrement, quand tu testes la manière dont ton son de guitare se marrie à l'ensemble de ton mix. Tu peux trouver facilement le son idéal pour faire ressortir ta partie sans avoir besoin de trop traiter le son derrière.

A ma connaissance la Musket est plus chère que la Fuzz War qui, en plus, s'est bien vendue donc il y en a souvent sur ebay ou craigslist.


merci pour cette review très intéressante !

la sobriété de la FW et le côté rentre dedant me plaît beaucoup, et il y a 20 euros de différence entre les 2 pédales en question.

je fouine et c'est sûr que je trouverai plus facilement la musket en occase

donc ça me conforte dans mon choix tout ça
Starfucker Inc.
askthedust a écrit :

Le gros point fort de la Fuzz War c'est son filtre des mids qui est hyper musical et riche. Il peut rivaliser avec des filtres beaucoup plus haut de gamme, c'est rare de trouver ça au format pédale.


c'est un simple tone de big muff

http://analogguru.an.ohost.de/(...)r.gif
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
worm
  • #22
  • Publié par
    worm
    le 13 Oct 09, 15:27
du moment que ça sonne....?
Starfucker Inc.
analoguru est quand meme une référence dans le domaine du traçage de schéma.

Je pense que la différence provient du fait que ce n'est pas simplement un clone de muff et que le tone est légèrement différent de celui d'une muff (placé différemment, diode en plus)

Néanmoins, il est faux de dire que c'est rare au format pédale, ou que ça peut rivaliser avec des filtre haut de gamme.

EDIT:
de plus le schéma a été tracé à partir de ces photos:

Fuzz war trace1
Fuzz war trace2
Fuzz war trace3
Fuzz war trace4
Fuzz war trace5
Fuzz war trace6
Fuzz war trace7
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust
"Faux", je sais pas, disons que c'est subjectif et je ne me base que sur mes oreilles pour dire ça. Je trouve la musicalité de ce filtre hallucinante, c'est tout. J'ai d'autres filtres DBA dans mon petit home studio, et je retrouve cette qualité dans chacun d'entre eux.
Sur la page custom de leur site on voit d'ailleurs 2 filtres qui ont été conçu à la demande de Trent Reznor, qui, de ce que j'en sais, leur trouve aussi beaucoup de qualité.
Starfucker Inc.
des milliers de guitaristes trouvent plein de qualité et de musicalité au tone de la big muff, c'est quand meme un best seller
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
c'est un fait établi:
Le tone de la FW est un tone de muff

...et c'est pas un drame!

Si ça sonne différent, c'est parce que le reste du montage est différent, tout simplement Et si ça sonne bien et que ça plait, c'est le principal, non ?

Y'a aucun mal à ce que ce soit un truc bien connu (et qui a fait ses preuves) qui soit le secret de cette pédale, si ça a été "réinventé" et que ça apporte quelque chose d'innovant. Par contre, il ne faut pas argumenter que c'est inédit etc... (comme le font certains constructeurs de tube screamer moddée)

ça ressemblerait presque du snobisme que de vouloir absolument un élément inédit dans son rig pour ne pas sonner comme tout le monde. Sauf que c'est impossible puisque rien n'a été inventé depuis les 70s en analogique, je vous le rappelle.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust
Starfucker Inc. a écrit :

Y'a aucun mal à ce que ce soit un truc bien connu (et qui a fait ses preuves) qui soit le secret de cette pédale, si ça a été "réinventé" et que ça apporte quelque chose d'innovant.


Je ne crois pas avoir dit autre chose. J'ai simplement dit que c'était rare d'avoir un filtre d'une telle qualité dans un format pédale. Je n'ai pas dit que DBA avait inventé un nouveau type de filtre. On a pas dû se comprendre. Tu as essayé la tienne dans quelle config ?
Tu l'as A/B avec une Big Muff et tu n'as pas vu beaucoup de différence?

En ce moment sur effet guitare et Death by audio...