Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

équivalent à boss FS-5U

Forum Boss
Forum
pacorabano23
Bonjour,

Bonjour, est ce que cette pédale pourrait remplace deux boss FS-5U
C'est pour mettre sur une Boss RC-10


https://www.thomann.de/fr/lead(...)2.htm

Où alors ce modele :

[https://www.woodbrass.com/accessoires-amplis-et-effets-footswitch-controleurs-eagletone-fs100-footswitch-unlatch-p124933.html?gclid=CjwKCAjwgb6IBhAREiwAgMYKRuJAwRQ4W45Wm_nWvuDRLpzvN5e3bR__VV5BqN1-r8UegDJRbaOqzhoCK3wQAvD_BwE

Merci
dhaiphi
Si vous avez besoin de 2 interrupteurs ON/OFF, la pédale de chez Thomann conviendra parfaitement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pacorabano23
bonjour
merci
avec ce modele je pourrais monter ou descendre les patch de ma boss RC_10 ?
OldGun
  • #4
  • Publié par
    OldGun
    le 08 Aug 21, 20:59
Bonjour,

J'ai l'impression que le modèle thomann est de type Latch (switch/interrupteur) alors que le boss fs 5u est de type unlatch (bouton poussoir). Le modèle woodbrass conviendrait alors, mais il faut également vérifier si le contact est de type NO (normally open) ou NC (normally closed) chez Boss, il me semble que certaines pédales nécessitent un contact NC, il faudra regarder dans le manuel du rc10.

Cordialement
OldGun
  • #5
  • Publié par
    OldGun
    le 08 Aug 21, 21:04
En regardant la seconde photo sur le Eagleton, il y a un inverseur pour changer le type de contact, c'est tout bon donc
stege106
c'est incroyable, vous n'arrivez plus à expliquer quelque chose en utilisant uniquement le français...

vive les Jean-Claude
OldGun
  • #7
  • Publié par
    OldGun
    le 09 Aug 21, 09:37
Ça fait toujours plaisir de se faire traiter de Jean-Claude quand on apporte une explication. Unlatch et Latch sont les dénominations Boss.
Je suis ingé en électricité et les anglicismes sont fréquents (je fais avec), mais qu'un guitariste m'en fasse le reproche entre ses pedalboard, pickguard, looper, tuner, switcher, ..., cela en devient risible.
pacorabano23
Je crois que ne pas répondre c'est donner double réponse...
L'anglicisme ne me dérange pas, surtout quand on sait que certaines personnes qui ne pronent que le français, s'imaginent que "CEDILLLE est une invention de monsieur Duçon"
Sinon merci pour tes conseils, des conseils techniques qui ont toutes leur place sur ce forum
Bonne music
stege106
OldGun a écrit :
Ça fait toujours plaisir de se faire traiter de Jean-Claude quand on apporte une explication. Unlatch et Latch sont les dénominations Boss.
Je suis ingé en électricité et les anglicismes sont fréquents (je fais avec), mais qu'un guitariste m'en fasse le reproche entre ses pedalboard, pickguard, looper, tuner, switcher, ..., cela en devient risible.



Mais tu as raison, les termes anglais dans le monde de la guitare sont une plaie, Mais ce n'est pas parce que je suis guitariste que je les emploie et encore moins quand je donne des explications à d'autres francophones. Je suis désolé que ça soit tombé sur toi, car mon raz-le-bol est récurant et le nombre de Jean-Claude sur le forum grandi chaque année, contaminant la génération suivante et ne leur apprenant pas les termes français.

Pour info, j'ai une formation d'électronicien (je n'exerce plus) et j'évite les anglicismes au maximum surtout avec les non-techniciens (Tu peux même vérifier sur mes posts sur le forum).
OldGun
C'est quoi les termes qui te dérangent ?
Latch=permanent
Unlatch=momentané
?
J'ai pris le parti de conserver les dénominations Boss pour réduire les risques de confusion.

Ce qui est pitoyable pour reprendre tes termes c'est de faire la leçon sur le jargon technique anglais sans apporter de réponses à la problématique de départ, ce qui est typique du Backstage. Oh non, il faut dire "Les coulisses".

Bref, doublement pitoyable pour reprendre tes termes.
stege106
Citation:
"...il faut également vérifier si le contact est de type NO (normally open) ou NC (normally closed)..."

en quoi c'est du langage technique référentiel de Boss ?...ça , ça vient directement de toi, et c'est pas la meilleure façon d'expliquer. Donc ma phrase " tu n'arrives plus à donner des explications en utilisant seulement le français" est justifiée.
OldGun


Et les normes sur les types de contacts?

En attendant, tu n'as apporté aucune réponse à la problématique et tu édites tes messages pour supprimer le passage où tu m'accuses d'être doublement pitoyable.

Tu aurais pu apporter des compléments d'explications mais il est plus jouissif de dénigrer celui qui apporte une réponse. Après on s'étonne que les forums perdent de leur dynamisme.
stege106
les normes ? pour un type qui est déjà perdu avec une simple pédale ?

quelles réponses ? (pour aider celui qui m'a traité de Duçon ?)

Tu as tout dit ou presque, ...FS5U de base = bouton poussoir avec inverseur de polarité (normalement ouvert /Fermé) , donc faut trouver une copie (bien que l'inversion ne soit pas nécessaire, car c'est simplement pour changer de sauvegarde, et que l'impulsion se fasse en poussant ou en relâchant, n'a peut-être pas beaucoup d'importance).

, , la pédale de thomann ne convient pas... pour 2 eagletone, c'est bon, mais faudra un double câble adapté (ou fait maison) avec une prise stéréo de l'autre côté car il n'y a qu'une entrée dans la RC10.
OldGun
Voilà qui fait plaisir, une réponse argumentée et constructive mais j'en reviens toujours pas sur ton intransigeance linguistique sur le terme Normally au lieu de normalement.

Citation:
Je suis désolé que ça soit tombé sur toi, car mon raz-le-bol est récurant et le nombre de Jean-Claude sur le forum grandi chaque année, contaminant la génération suivante et ne leur apprenant pas les termes français.


Bref, je pourrais rétorquer que l'on écrit récurrent et non le récurant de nettoyage, de même pour grandit et non grandi mais c'est des attaques qui m'insupportent car je fais également des fautes. Cependant, deux fautes dans une phrase, cela pique un peu les yeux pour un héraut de la langue française.

Pour l'auteur du sujet, il est possible d'utiliser un seul Switch avec un câble jack classique (mono). Il n'y aura qu'un seul contrôle extérieur actif, le paramètre CNTL1 auquel tu associes la fonction que tu souhaites.

Si tu souhaites utiliser deux switches, il faut un câble stéréo vers deux câbles mono. Techniquement on parle de câble TRS vers 2x TS ou de câble Y Splitter.

https://www.thomann.de/fr/rock(...)m.htm

Câble stéréo:
T=Tip=pointe du connecteur
R=Ring=l'anneau
S=Sleeve que je traduirais par manchon.

Mono: uniquement TS

Dans cette configuration, tu auras accès aux fonctionnalités CNTL1 et CNTL2.

Perso, j'ai le RC5 et c'est ainsi qu'il fonctionne.
pacorabano23
bonsoir,
j'ai le cable Y
j'ai deux boss FS-5U reliés à ma RC 10 mais le soucis c'est que les contactS deconnent bien:
j'ai les deux boss depuis avril, tres peu utiliséS et lorsque j'appuie sur l'un ou l'autre, si je souhaite passer du patch 1 au 2 je vais au 9 ou au 17, c'est incontrolable
Je souhaiterai donc me diriger sur un produit qui risque pas de me causer ce type de désagrément
MERCI POUR VOS AVIS

En ce moment sur effet guitare et Boss...