Looper pour guitare synchronisable en live

gromousse
Salut ! Je cherche un looper pour guitare du type Ditto X2 mais synchronisable en live sur un clic. Ça existe ? Il y a le Ditto X2 Jam, je viens de le tester mais ça marche moyen, le son est pourri et la boucle est carrément tributaire de la batterie, si la batterie s’arrête la boucle se perd
Est-ce qu’un autre constructeur fabrique ça ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Al444
  • #2
  • Publié par
    Al444
    le 09 Nov 21, 09:49
J'ai acheté un RC-50 qui fut en sont temps le plus gros looper que proposé BOSS.

Il peut faire de la synchro MIDI. L'épaisseur du manuel et les possibilités de ce looper sont tout simplement délirantes. Cette référence la n'existe plus et a été remplacée par un autre "gros" looper mais ils doivent eux aussi avoir des fonctions de synchro.
gromousse
Ça veut dire que si le clic du batteur est midi, on peut synchroniser les deux ? J’ai regardé les Boss, on parle beaucoup de synchronisation entre les beats internes de la pédale et la boucle, mais pas beaucoup de synchro sur un clic extérieur.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Al444
  • #4
  • Publié par
    Al444
    le 09 Nov 21, 10:41
Je n'ai jamais pousser l'utilisation de mon RC50 au point d'utiliser les fonctions SYNC

Mais je peux te dire qu'il y a beaucoup de possibilité de ce coté une rapide lecture du manuel (F3 terme de recherche "SYNC") te donnera une idée.

=>https://www.zikinf.com/manuels/boss-rc-50-loop-station-manuel-utilisateur-fr-30684.pdf

Apres je prends le RC50 comme exemple car je le posede, j'imagine que les nouveau ont aussi des possibilité de ce coté là.

Il y a aussi une fonction Quantification qui peut aider mais je crois qu'il faut le guide rythmique actif et surement que cela est possible avec une SYNC MIDI externe.
TheSoulsRemain
gromousse a écrit :
Salut ! Je cherche un looper pour guitare du type Ditto X2 mais synchronisable en live sur un clic. Ça existe ? Il y a le Ditto X2 Jam, je viens de le tester mais ça marche moyen, le son est pourri et la boucle est carrément tributaire de la batterie, si la batterie s’arrête la boucle se perd
Est-ce qu’un autre constructeur fabrique ça ?


oui cubase
gromousse
Cubase c’est un logiciel non ? Je parle d’une solution utilisable en live sans ordi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Mmmh. Je me vois pas avec un ordi sur scène. J’imaginais une solution sous forme de pédale. Mais il n’y a que le ditto x2 jam qui le fait (mal).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Antinios37
le ditto x 4 se synchronise via midi.
Inviktus
gromousse a écrit :
il n’y a que le ditto x2 jam qui le fait (mal).


Non, comme te l'as dit Al444 il y a certains Boss qui le font tres bien, donc pas que le Ditto, et Cubase est une solution viable puisqu'on peut le crontroler en MIDI.

Du coup Ableton Live se prete aussi tres tres bien a ce genre de truc sur avec son mode d'édition LIVE.

Bref c'est pas les outils qui manquent !
gromousse
C’est pas les outils qui manquent avec un ordi…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...