Maxon OD808 en Boost VS Clean Boost ?

Forum Maxon
Forums
califev
Salut,
Quelqu'un a t'il comparé un clean boost genre Catalinbread ou Keeley et un TS 808 (maxon ou ibanez) reglé en boost ? Le tout en debut de chaine , pour booster les diverses overdrives et distos?
En fait je trouve le boost de ma maxon OD808 (donc drive a 0 et level a 7) tres naturel et j'hesite a investir dans un boost qui ne va pas forcement bien se marier avec les distos derriere lui...
Merci d'avance !
califev
Allez , un petit effort...
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 21 Sep 10, 16:49
Ok je fais l'effort mais je sais pas si ca va t'aider...

Dans mon cas, je me suis poser la même question que toi et j'ai investi un peu d'argent pour trouver mieux.

Si tu as un son que tu trouves bon et que la mariage entre pédales fonctionne bien, faut pas chercher midi à 14h. Reste dans ta config actuelle!

J'ai une OD9 qui me sert à booster des OD ou mon ampli... Ca marche super...

Xotic RC booster, ultra top mais moins "efficace".
Keeley Katana, le clean boost par définition.
Xotic EP Booster, Super top mais je préfere encore l'OD9
Fulltone, Fulldrive 2 mosfet, très bien aussi mais je préfère le vert.

Enfin bon, j'en ai testé pas mal et c'est toujours la bonne soupière qui marche encore le mieux.

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
califev
Ben si , ca m'aide parfaitement... parce qu'en fait j'arrive à la meme conclusion concernant les mariages de pedales (souvent bien etranges),
que la petite boite verte , pour booster d'autres OD ou meme distos , y pas mieux!
Le truc c'est que tant que t'as pas essayé en vrac le Katana , Xotic , Super chili picoso , etc , tu te dis que tu passes forcement a coté d'un truc genial...
Meme le nouveau Xotic EP booster booste moins bien d'autres pedales qu'une OD9 (donc Maxon) ? C'est dingue!
Donc un grand merci ,Rivera , une reponse simple , et surtout documentée et donc convaincante.
toutrankilou
Je partage aussi cet avis après avoir essayé tout un tas de boost/od (dont l'ep booster). La bosse et les harmoniques dans les médiums d'une tubescreamer est redoutable pour booster le son. Ça te permet de percer le mix sur un canal clair comme sur un canal saturé, sans que ça devienne brouillon (à condition d'être raisonnable sur le gain).

Parmi les pédales vertes bien connues, l'OD9 est le meilleur choix pour son bypass et le jrc4558, une valeur sûr. Après il y a d'autres copies + ou - cher qui peuvent faire l'affaire mais faut se motiver pour les essayer.

Pour ma part, j'ai choisi la fulltone fulldrive 2 mosfet qui repart du même circuit mais en plus transparent avec le chouïa de basses qu'il manque à la tubescreamer.
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 22 Sep 10, 07:42
Je tiens tout de même à modérer mon propos surtout pour l'EP booster.

C'est assez extra comme pédale (au dela de sa taille).
Un TS ajoutre du grain, l'EP, elle ne fait que booster en ajoutant une couleur super musicale. Il ne faut pas oublier que l'echoplex à fait les beaux jours de beaucoup de grateux des 80's.

Ne pas oublier aussi que l'EP original tournait en 18v, donc essayer la Xotic en 18v aussi.

Et pour finir, je préfère l'OD9 mais ce n'est qu'un histoire de gout, l'EP à un truc 3D que la maxon n'a pas...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
califev
Pour Rivera :
Donc l'EP booster , placée avant des pedales de OD/Disto , les booste bien et se marie bien avec elles (+ de grain , plus de satur , + 3D ) mais sans trop augmenter le volume , donc comme une OD808 mais en plus transparent, sans cette bosse dans les mediums qui peut etre envahissante avec certains amplis ?

Pour Toutrankilou:
Mon pote de groupe a une Fulldrive, je la trouve bien compliquée et pas si geniale que ca , surtout pour ne servir que de booster...et trop grosse sur le pedalier!
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 22 Sep 10, 10:29
L'augmentation de volume dépendra de ton taux de saturation initiale. Si t'e ssur un crunch leger ca grimpera c'est sur.
En cas d'overdrive déjà marqué le saut est très minime.

Maintenant, transparence c'est vraiment pas le mot, l'EP booster n'a rien de transparent, mais la coloration est superbe et EP + OD9 + Drive marche aussi super bien!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
tetsuo_fr
Perso, je reste très attaché à la super chili picoso. Le mode FAT est réellement excellent et permet de jouer de manière bien plus subtile sur le travail du son, et le mode clean est réellement un bon clean boost.
Par contre, pour la faire travailler au mieux, faut la mettre minimum à moitié de boost, voire 3/5e de volume.
que ce soit mes TS808 ou mon OD808, elles ont été revendues...
*********
sylv0851
Perso j en ai teste pas mal de boost pour au final revenir a la maxon od808 pour moi la seule capable de rivaliser avec et le clone hbe
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
califev
Je crois bien qu'on a fait le tour , merci a tous!

En ce moment sur effet guitare et Maxon...