Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mettre une tube Screamer sur une Strymon riverside

Ag83
  • #1
  • Publié par
    Ag83
    le 20 Aug 22, 15:09
bonjour je voudrais un renseignement avant de faire n’importe quoi j’ai une Strymon riverside pour faire une distorsion bon je l’ai mes le problème c’est que je voudrais plus de distorsion pour avoir moin de Crunch sur la distorsion je voulais savoir si je rajoute une tube screamer ts808 sur la riverside j’aurais plus de distorsion et moins de crunch ? car c’est se que je veut car je veut le son slash et Gary Moore
Ag83
  • #3
  • Publié par
    Ag83
    le 20 Aug 22, 17:13
Moi j’ai un jcm800 studio je vais mettre une photo

Mon ampli et Pedalboard
Ag83
  • #4
  • Publié par
    Ag83
    le 20 Aug 22, 17:15
Quel pedal irait bient avec ma riverside pour avoir de la bonne distorsion
lamakinacovid
Tu as tout ce dont tu as besoin en fait!!Les Paul/JCM...What else???Eventuellement tu boostes juste ton signal pour attaquer encore plus le préamp!!
Ag83
  • #6
  • Publié par
    Ag83
    le 20 Aug 22, 18:03
je peut faire sa avec un equalizer boss ge7 ou pas ?
Zoob
  • #7
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Aug 22, 18:29
Ag83 a écrit :
Moi j’ai un jcm800 studio je vais mettre une photo

Mon ampli et Pedalboard
un jcm800 blackface
"Et c'est tout, terminé !"
lamakinacovid
Ag83 a écrit :
je peut faire sa avec un equalizer boss ge7 ou pas ?
Yep.. Tu boostes les frequences qui t'interessent (ou tu fous tout à blinde!)
Ag83
  • #9
  • Publié par
    Ag83
    le 20 Aug 22, 18:59
Zoob a écrit :
Ag83 a écrit :
Moi j’ai un jcm800 studio je vais mettre une photo

Mon ampli et Pedalboard
un jcm800 blackface
oui c’est jcm800 studio stealth black édition limite

Marshall jcm800 studio édition limite
Zoob
  • #10
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Aug 22, 17:17
ta question n'a aucun sens , sachant qu'une disto est un crunch poussé a blinde ....
sachant que la riverside est une disto et le jcm800 est réputée pour tout les sons hard 80', j'ai du mal a voir comment tu veux faire plus.
mais un equa n'est jamais un mauvais achat, un ts9 non plus d'ailleurs
"Et c'est tout, terminé !"
Stratololo
A mon avis, il faut aussi considérer d'autres aspects comme l'attaque main droite, le volume de jeu, la perception de l'effet de distorsion que l'on peut entendre sur un disque, etc.

Personnellement, le fait de jouer en groupe, à bon volume me permet de baisser mon niveau de gain. Je gagne en articulation et le rendu sonore est monstre.

Je dis cela car beaucoup de musicien studio disent aussi que souvent, le niveau gain ressenti est souvent bien moins important que ce que l'on semble percevoir et c'est de loin pas faux.

Et Slash et Gary Moore ne sont pas des métalleux non plus, c'est du hard rock, pas besoin d'une grosse disto pour obtenir leurs sons.... Faut juste tout mettre à coin l'ampli

Tu joues en appartement ou dans un local ?
Ag83
  • #12
  • Publié par
    Ag83
    le 22 Aug 22, 23:01
en appartement malheureusement
Stratololo a écrit :
A mon avis, il faut aussi considérer d'autres aspects comme l'attaque main droite, le volume de jeu, la perception de l'effet de distorsion que l'on peut entendre sur un disque, etc.

Personnellement, le fait de jouer en groupe, à bon volume me permet de baisser mon niveau de gain. Je gagne en articulation et le rendu sonore est monstre.

Je dis cela car beaucoup de musicien studio disent aussi que souvent, le niveau gain ressenti est souvent bien moins important que ce que l'on semble percevoir et c'est de loin pas faux.

Et Slash et Gary Moore ne sont pas des métalleux non plus, c'est du hard rock, pas besoin d'une grosse disto pour obtenir leurs sons.... Faut juste tout mettre à coin l'ampli

Tu joues en appartement ou dans un local ?
Stratololo
Cela n'engage que moi mais le rig utilisé est super mais totalement inadapté à l'utilisation, désolé de le dire. Je comprends que ce soit un gros kiff et l'envie souvent supérieur à la raison mais c'est comme utiliser une Ferrari qui ne roulerait qu'en zone 30.

Un ampli à lampe, pour fonctionner à son optimum doit être un minimum ouvert et la majorité des amplis à lampes ne sont juste pas prévu pour être utilisé en appartement.
J'ai un Laney Cube 12R que j'utilise que très rarement en appartement en 1w et c'est déjà trop. Je joue la plupart du temps sur mon Yamaha THR10 qui fonctionne très très bien pour jouer en appartement (casque ou direct).

Pour moi la première chose à faire, si tu veux conserver ton rig c'est d'utiliser un atténuateur type Torpedo Captor. Pour avoir un bon son de base à volume qui n'est pas indécent, il faut commencer par ça à mon avis.
Ag83
  • #14
  • Publié par
    Ag83
    le 23 Aug 22, 13:00
Oui je vais voir sa un bon torpédo captor merci des renseignements en tout cas
Ag83
  • #15
  • Publié par
    Ag83
    le 23 Aug 22, 13:14
qu’elle atténuateur me conseille tu ? Je suis pas connaisseur dans tout ça
Stratololo a écrit :
Cela n'engage que moi mais le rig utilisé est super mais totalement inadapté à l'utilisation, désolé de le dire. Je comprends que ce soit un gros kiff et l'envie souvent supérieur à la raison mais c'est comme utiliser une Ferrari qui ne roulerait qu'en zone 30.

Un ampli à lampe, pour fonctionner à son optimum doit être un minimum ouvert et la majorité des amplis à lampes ne sont juste pas prévu pour être utilisé en appartement.
J'ai un Laney Cube 12R que j'utilise que très rarement en appartement en 1w et c'est déjà trop. Je joue la plupart du temps sur mon Yamaha THR10 qui fonctionne très très bien pour jouer en appartement (casque ou direct).

Pour moi la première chose à faire, si tu veux conserver ton rig c'est d'utiliser un atténuateur type Torpedo Captor. Pour avoir un bon son de base à volume qui n'est pas indécent, il faut commencer par ça à mon avis.

En ce moment sur effet guitare...