PROBLEME Boss DS-1!

Forum Boss
Forum
bleachboy
Voila j'ai un buzz sur ma Boss DS-1, qui fait une note (un FA# précisément ), je ne sais pas d'ou il vient, j'ai acheté cette pédale en juin dernier, et je ne l'ai pas trop utilisée. Que dois-je faire?
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
Mady_Roar
J'crois que j'ai la meme chose que toi ...

Ca fait un bruit super aigue quand tu touches pas les cordes ?

A+ !
Invité
Précisez plus les symptomes. Ca fait ca quand, comment, ou, etc... Dites nous tout ce que vous pouvez, on peut pas vous aidez si on a que la moitié du probleme.

Qu'est-ce qui se passe quand vous bouger les boutons, aussi, par ex ? Est-ce que c'est plus ou moins prononcé quand vous jouer, ou quand votre gratte est coupée (volume min) ? Etc...
bleachboy
Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé...en gros quand je ne touche pas les cordes ca fait un buzz, un son assez aigu, et je ne me souviens pls comment c'est arrivé! Le bruit est tjs la quand le potard de la gratte est au plus bas...
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
dhaiphi
Un problème de masse, non ?
bleachboy
Hein? J'en sais trop rien!
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
acarrado
T'as essayé de changer la pile ?
Gabouel
connectique de bonne qualité? micros pourris ?
acarrado
Tu ne l'aurais pas cablée à l'envers ? ( c'est con comme question mais qui sait ).
Gabouel
acarrado a écrit :
Tu ne l'aurais pas cablée à l'envers ? ( c'est con comme question mais qui sait ).





il n'aurait pas de son du tout... c'est pas une wah....
acarrado
Ok C'est vrai que je n'ai que l'expérience de la wah pour ça ( bijour les oreilles ).
Stef_LNA
Effectivement c'est un problème de masse, le FA# en question étant en fait le 50Hz du secteur (c'est entre le FA# et le G en fait ) ... ce satané 50Hz qui nous pourrit la vie!

Bref, vérifie tout tes câbles, et fais le test avec une pile dans la pédale, et pas sur un transfo d'alim., et avec le strict minimum:

Gratte--> DS-1 --> ampli

Tiens nous au jus
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
mcsens
Ouais ce putain de 50 Hz commence à me les casser serieusement moi aussi...

J'ai une alimentation unvierselle sur ma small stone, ça peut venir de là aussi même quand la small stone est pas enclenchée ?? (surement mais j'ai pas encore testé en fait de la retirer ou d'y mettre une pile)
Stef_LNA
mcsens a écrit :
Ouais ce putain de 50 Hz commence à me les casser serieusement moi aussi...

J'ai une alimentation unvierselle sur ma small stone, ça peut venir de là aussi même quand la small stone est pas enclenchée ?? (surement mais j'ai pas encore testé en fait de la retirer ou d'y mettre une pile)


La première chose à faire, c'est de tester avec une pile.
Ensuite 2 solutions:

- soit le bruit disparait: c'est le transfo qui est de mauvaise qualité, et qui véhicule le parasitage, ou alors un filtrage supplémentaire s'impose au niveau de l'alim (pedale de mauvaise qualité).
- soit le bruit est toujours là avec une pile: c'est rare; mais quand ça arrive, ça montre un défaut de blindage de l'effet en question (boitier non métallique, ou mauvais blindage de l'electronique interne).
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare et Boss...