Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème PC MAO

bonjour tous le monde,

J'ai un petit problème, je me suis acheté un PC récemment. J'ai mis le prix et pensais être tranquille pour pouvoir jouer sur Cubase 5..



J'ai une carte son qui fonctionne assez bien
( elle se déconnecte puis se reconnecte toute seule de temps en temps )
Je l'utilisais sur mon ancien pc portable qui avait au moins 7 ans... et qui était beaucoup moins puissant. (4 go de ram intel core i-3)

LE PROBLEME

Quand je suis dans un projet cubase, si je met ne serait-ce que deux piste qui sont jouées en même temps ça saute, et le trait de tempo qui défile a tendance à disparaitre !?!

c'est donc impossible de jouer comme ça ...

quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance de vos réponses.

bonne journée
TheSoulsRemain
Salut voisin.....

Bon c'est un peu sur dimensionné pour cubase 5.

Par contre c'est quel version de windows dessus ? 64 bits ? et ton cubase c'est un 32 bits ?

Ca fait déjà une piste
c'est une version 64bits et oui cubase 5 est en 32 bits

Mais sur le PC que j'avais avant windows était aussi en 64 bits..

Alors, pour le problème de son j'ai trouvé ( je n'avais pas branché ma carte son externe sur le bon port usb..)

Par contre, pour le problème d'affichage .Là, c'est autre chose...

Merci de ta réponse
wahmi
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Jun 21, 18:04
Quelle carte son ?

Ton PC est largement assez puissant pour faire tourner tout ce que tu veux, cherche une incompatibilité/mise à jour logiciel pas faite.

Les dernières MAJ de Windows 10 ont eu tendance à faire sauter des paramètres de compatibilité.

Au cas où :
-le bios de ta MSI est il a jour ?
-les pilotes AMD sont ils à jour ?
-a quelle fréquence as tu cadencé ta RAM ? ( à faire dans le bios, par defaut la VENGEANCE va se mettre à 2133.)

si tu lance un CTRL ALT SUP et va voir l'indice de performance pendant ton problème, qu'est ce que ça dit ?

Si tu installes REAPER as tu le même soucis ( juste pour déterminer d'où ça vient).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Nydrin
  • #7
  • Publié par
    Nydrin
    le 16 Jun 21, 13:10
et poser la question au support de Cubase ?

(pour la carte son qui joue au yoyo, cela vient peut être des paramètre d'énergie définis pour les ports USB, ceux-ci pouvant sous certaines conditions se mettre en veille. Perso je désactive la gestion d'énergie pour ce qui concerne mes périphériques USB)

En ce moment sur home-studio...