Retrouver u équivalent du boss dr 550

babuscaesar
Bonjour,

Je suis très nostalgique de mon boss DR 550 que j'ai revendu il y a maintenant plusieurs années.

Je le trouvais très intuitif. On voyait le découpage rythmique des mesures sur l'écran et on plaçait chaque coup de toms ou de cymbales là où on le souhaitait.
Cela avait le mérite de pouvoir faire exactement la partie de batterie que l'on souhaitait au qart de soupir près.

Je 'arrive pas à retrouver un équivalent sur PC ou même en boite à rythme physique. Je n'ai vu que des boites à rythme où il faut taper soit même le rythme ou alors des ogiciels avec des patterns préenregistrés que l'on peut mettre bout à bout pour faire une chanson complète.

Je pense que je vais finir par essayer de retrouver un BR550 d'okaz.
Mais au cas où,, est ce que quelqu'un connait un équivalent plus récent que l'on trouve encore dans le commerce.
European_Female
J'ai commencé avec une DR-550 que j'ai utilisée pendant des années, puis une DR-670, beaucoup mieux car avec des entrées sorties MIDI. Il y a aussi la 880 mais je ne l'ai jamais possedée car il y avait trop de fontions inutiles pour mon usage, et parait-il un certain manque de fiabilité
Ces vieilles B.A.R. sont façiles a trouver sur le marché de l'occasion. Si ça t'interesse je vends une 670 quasi neuve car depuis que j'ai trouvé le logiciel Hydrogen Drums je n'ai plus jamais touché à une BAR physique. Le fonctionnement est identique au BAR Boss citées. En plus, le logiciel est gratuit et mis à jour regulierement. Que du bonheur !!

http://hydrogen-music.org/
Postez des bOObs
babuscaesar
Salut,
Du coup, j'ai téléchargé Hydrogen.
C'est exactement ce que je cherchais. Mrci beaucoup.

En ce moment sur home-studio...