Voodoo lab GCX, true BYPASS

Forum Voodoo Lab
Forum
Bonjour,

Je souhaite organiser mes effets autour d'un looper, je vise actuellement un GCX de chez VOODOOLAB, que je piloterais avec mon all access.

- 1 G FORCE dans la boucle de l'ampli (que je souhaite faire modifier pour qu'elle soit au choix en parallèle/serie - si vous connaissez des gens serieux qui font ce genre de modif, je suis preneur)
- 2 pédales de boost
- 1 pédale compress
- 3 changements de canal sur l'ampli (SPLAWN street road)
- 1 ON/OFF boucle effets sur l'ampli (modif a faire sur l'ampli)

L'idée est simple, arrêter de jouer des claquettes, n'avoir que le ALL ACCESS à mes pieds, et surtout ne pas passer à travers le G FORCE quand je ne l'utilise pas, cet engin détruit littéralement le son avec son BYPASS numérique.

Ma question enfin, qui concerne le gcx: y a t'il une coloration, perte de signal dû au passage par le GCX, je ne pense pas me servir du buffer, s'agit il d'un véritable true BYPASS.

Voilà, j'espère que ma question est assez claire

Merci d'avance
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 13 Oct 11, 14:48
Salut,

si tu mets ton GForce dans une boucle de ton GCX (ou autre) tu n'as finalement pas besoin de faire une modif d'activation/désactivation de ta boucle d'effet; tu n'as finalement qu'à ne pas faire passer ton son par la boucle en question.

Après ce n'est plus qu'une transparence de looper
Salut,

Sur le Splawn, tu as un potard de volume sur la boucle, et lorsque tu active la boucle, tu as une modif du son, subtil je l'admets mais clairement audible, qui je pense est dû a ce potard et au fait qu'en déroutant le signal tu rajoutes des composants à traverser. En fait ça me gène surtout sur le mode JTM 45, lorsque tu passes en JCM 800, plus de gain, ça s'entend moins. Mais je me sert quasi uniquement du mode JTM 45.
J'ai l'air de pinailler, mais cet ampli a un son divin, et des que tu perturbes le circuit qui va du préamp à la puissance, c'est comme si tu perdais le coté magique de l'engin.

D'ailleur, sachant qu'il faut rajouter un relai pour cet modif, il se pourrait bien que ce problême survienne même en direct.

Ceci étant, personne n'a un GCX, ma vrai question sur le moment est surtout la coloration exagéré ou non dû au passage par le GCX.
Bonjour Gillou,

Je ne vais pas te demander de dire du mal de tes produits, mais en toute bonne fois, comment décrirais tu l'incidence de cet appareil sur le signal ?

Et sinon, combien les vends tu ?

Franck
archile
OUVERENGRAND a écrit :
Bonjour Gillou,

Je ne vais pas te demander de dire du mal de tes produits, mais en toute bonne fois, comment décrirais tu l'incidence de cet appareil sur le signal ?

Et sinon, combien les vends tu ?

Franck


Eh pan!!! dans les dents Gillou.
jminsider
J'ai acheté le miens chez Michenaud à Nantes.
J'utilise un G-Major et j'avais le même souci que toi au niveau du bypass
Depuis, effectivement, j'ai arrêté la danse et plus de problèmes de souffle ou autres bruits de fond.
En revanche, j'ai un ami qui en a acheté un également, qu'il polote via un All Access : il a vraiment galèré pour les faire fonctionner ensemble. Une fois que t'as compris, c'est ok mais il faut se prendre un peu la tête. Moi, je me suis acheté le Ground Control Pro et l'ensemble est très intuitif.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 11, 15:19
OUVERENGRAND a écrit :
Bonjour Gillou,

Je ne vais pas te demander de dire du mal de tes produits, mais en toute bonne fois, comment décrirais tu l'incidence de cet appareil sur le signal ?

Et sinon, combien les vends tu ?

Franck


Ca se passe plutôt bien au niveau du signal. Il y a mieux (plus transparent), mais c'est considérablement plus cher, il faut compter le double au minimum.
Donc pour moi, excellent rapport performances/prix (450 €).

Attention toutefois, il y a très peu de pédaliers compatibles. Le All Acess en est un, mais pareil plus du double de prix par rapport au Ground Control Pro.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...