A ceux qui voudraient acheter le Pedalboard BOSS BCB-60

Forum Boss
Forums
chepabien
Je viens de le recevoir (commandé chez thomann pour 144€).
D'abord, surpris par le côté un peu rudimentaire du truc : la valise est bien solide, mais à l'intérieur c'est moyen la confection.
Points positifs : alimentation fournie (adaptateur + guirlande à 7 branches), tous les cables sont fournis aussi, et pis c'est quand même bien pratique pour trimballer le matos.
Points négatifs : marketing oblige, les 6 espaces prévus sont vraiments faits au millimètre pour les pédales Boss. J'ai du forcer un peu pour caler une Digitech, et j'ai une Carl Martin qui est juste coincé entre une Boss et le bord de la valise. Et puis pour faire une boucle sur 2 ou 3 pédales par exemple, faut s'accrocher pour faire passer les cables....
Voila quoi.
Bon matos, si t'as que du Boss et pas de boucle d'effets. Enfin je suis quand même bien content d'avoir résolu mon problème d'alim, parce que les piles....
Red Firebird
Y'a d'autres solution moins "propriétaires", dans la rubrique bricolage il y'avait un truc pas mal la semaine dernière. Tu achètes une bonne alim (ou la boss qu'ils fournissent) et tu te fais le truc à tes dimensions.
Il y a aussi des trucs tout faits avec des switches pour ne mettre que les pédales que l'on vveut (true bypass), j'a déjà vu çà sur des magazines US/UK mais jamais en France. Si qqun importait çà il serait bien inspiré.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Aug 04, 11:20
Voila pkoi je recommande ceci




Flightcase Rockbag : 110€ (en magasin)
Alim stabilisée : 20 € (en magasin)
Cable d'alim guirelande : 5€ (tjs en magasin)
Mini Jack : 1€ le jack (encore en mag)

Total : 140 € env.

L'interieur est moltonné, et la fixation des pedales se fait par velcro autocollant que tu colle sous la pedale.

Avantage :
_Prix
_Solidité
_Compatible avec toute les marques de pedale
_Completement configurable (plusieure boucle d'effet possible par exemple)
_La classe !


Inconvenient :
_En longueur s'eut été mieux (les pedales les une au dessus des autre c'est pas evident)
_Pas aussi "Plug and play" que le Boss
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :
Voila pkoi je recommande ceci



Inconvenient :
_En longueur s'eut été mieux (les pedales les une au dessus des autre c'est pas evident)
_Pas aussi "Plug and play" que le Boss


autre Inconvénient :
Apparemment, la valise refuse de brancher une MT2 !
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Aug 04, 14:28
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :
Voila pkoi je recommande ceci

Inconvenient :
_En longueur s'eut été mieux (les pedales les une au dessus des autre c'est pas evident)
_Pas aussi "Plug and play" que le Boss


autre Inconvénient :
Apparemment, la valise refuse de brancher une MT2 !


Nonon je m'en sert comme projectile si qq1 cherche les embrouilles sur scene.

C'est vrais que ca fait qd meme moins propre les fils qui courent partout.. Mais en s'organisant ca vas (on se prend pas les pieds dedans)

juste par curiosité c'est quoi l'amperage de l'alim fournie avec le pedalier boss ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :

juste par curiosité c'est quoi l'amperage de l'alim fournie avec le pedalier boss ?


1 000 mA, donc un Ampère quoi si je dis pas de conneries.....
bilbon_s
8O

Eh ben... c énorme je trouve.
T'as pas intérêt à te chauffer et faire la cuisine en même temps sinon ça disjoncte
chepabien
faut ce qu'il faut pour alimenter 7 pédales....
enfin 6, et un accordeur, et tout chez Boss biensur sinon ça rentre pas dans les cases, et pis sans boucle d'effets aussi parce que faut pas déconner, y'a pas de place pour les cables non plus à ce prix là.....
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Aug 04, 15:02
bilbon_s a écrit :
8O

Eh ben... c énorme je trouve.
T'as pas intérêt à te chauffer et faire la cuisine en même temps sinon ça disjoncte


c'est le courant max qu'il peut debiter.. mais il t'en faut des pedales avant d'arriver a 1A !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bilbon_s
Oui je m'en doute et heureusement d'ailleur. Ils ont vu large en tous cas ! (encore qu'il doit y avoir des grand fous de la pédale qui en aligne des dizaines lol)
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Aug 04, 15:11
ben j'en suis à 9 mais je ne les allumes pas en meme temp et la whammy a sa propre alim..

(ceci dit, les pedales consomment un peu meme eteinte si on ne debranche pas les jack)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scanlan75018
je déterre...

qqn sait si cette malette fait également Line Selector comme la LS2 ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
gozo7
  • #13
  • Publié par
    gozo7
    le 09 Jan 05, 16:23
Mais qui a son importance

Je pense que c'est bien le cas mais l'heureux possesseur de la case pourrait til me dire si l'epaisseur permet de transporter la case fermée avec toutes les pédales à l'interieur?

En fait j'aurai un idée de config mais avec deux mxr (m108 et smart gate), une carl martin(compresseur) et une boss (tu2) et je me demande si on peut caser ces 4 pédales la dedans et les transporter à droite à gauche ou si a chaque fois sur scene faut sortir tout le bordel et le mettre sur la board.

voilà et encore bonne année
VENDS GT5 250€ : https://www.guitariste.com/for(...)t=gt5

Touch the sun or die trying
Geordie boy
Je viens de l'acheter cette malette et elle est très pratique, très propre les branchements. Fermée elle est assez fine !
Seul défaut : impossible de mettre deux pédales de tailles wah wah ! (genre wah wah+rotovibe...faut choisir !)
edonis60
ca me branche bien ca histoire de ranger toutes mes pédales
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6

En ce moment sur effet guitare et Boss...