Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alimentation externe pour pédale

  • #1
  • Publié par
    pwitch
    le 19 Apr 20, 16:41
Bonjour,

Voilà. J'ai acheté une pédale loop JamMan stéréo. Je cherche une alimentation externe pour l'utiliser à l'extérieur mais elle mange du 9V/1,3A (et, c'est là que ça bloque). J'ai cherché chez Thomann et autres mais je ne vois que du 1A max alors qu'il me faudrait un bloc qui carbure à du 1,3 minimum.
Je n'ai pas envie de me tromper à l'achat non plus .
Si quelqu'un avait un conseil, avis voire lien ou autre pour que je puisse trouver sans me planter (tant que c'est pas un groupe électrogène XD) ; ce serait cool.

Merci d'avance
corto30
ah ouais je comprends mieux pourquoi tu trouves que des groupes electrogènes pour repondre à ton besoin

tu trouveras pas dans ces dimensions..
le plus compact que je vois c'est une batterie 12 volt moto, un convertisseur 12 vDC/220 vAC genre camping car et ton alim branchée dessus.. ou charger un onduleur.. dans les 2 cas voir l'autonomie

sinon tu refourgues le jamman stereo et tu prends un jamman solo xt, il est stereo et lui il marche en 9 vDC
Nutrisco et Extinguo
  • #5
  • Publié par
    pwitch
    le 19 Apr 20, 20:06
C'est pour jouer à l'extérieur. Pas de branchement sur secteur. Ce que je cherche, c'est une station de charge mobile 9v mais supportant les 1,3 A minimum de la pédale.
Ici, par exemple, je me pose la question de savoir si, l'ampèrage serait suffisante en n'utilisant qu'une seule sortie.
Vu le confinement, pas moyen d'aller me renseigner dans un magasin pro. https://m.thomann.de/fr/palmer(...)19122
corto30
bon je vais prendre le temps de t'expliquer en detail et aprés stop

ton jamman stereo (si c'est bien son nom ecrit dessus) fonctionne en 9 VOLTS AC = COURANT ALTERNATIF et consomme 1,3 Ampere
tous tes liens montrent des powerbank DC = COURANT CONTINU ca ne fonctionnera pas pour alimenter ton jamman quelque soit les amperes.

y'a pas 50 solutions, soit tu bricoles la pedale pour la faire fonctionner en courant continu DC (ce qui me semble mal barré ) soit tu changes pour une pedale qui fonctionne en courant continu DC, soit tu fais un montage voir post precedent

un powerbank AC ça n'existe pas, le truc le plus proche c'est un onduleur

bon courage
Nutrisco et Extinguo
  • #7
  • Publié par
    pwitch
    le 20 Apr 20, 00:36
Merci pour l'info. J'ai l'habitude des modifs 😂. J'ai une pédale dito à déclenchement manuel (bouton) intégrée dans ma gratte. Bon....je vais prendre le temps 😜 pour me pencher vers une modif. Bonne soirée et merci encore 😉 🤘.
corto30
ah dsl je savais pas que tu faisais des mods sur le matos

vois avec çà pour la modifier en alim DC :


jamman stereo on board acdc
Nutrisco et Extinguo
guitare_desperado
Ta Jamman stéréo bouffe dans les 800ma de mémoire donc 1A sera largement suffisant

C’est comme EHX avec la holy grail annoncé à 500ma alors que la moitié suffisent pour qu’elle fonctionne parfaitement
Les fabricants mettent tjrs des valeurs supérieures ...

Prends toi un Cioks AC Rider ça combine des sorties en DC et AC,
Sinon l’alim d’une Whammy fera aussi l’affaire
1,3 A. Minimum. Faut changer la polarité 😉
guitare_desperado
pwitch a écrit :
1,3 A. Minimum. Faut changer la polarité 😉

Bon bah si tu insistes fais comme tu veux vu que mon précédent msg ne te sert à rien
il servira pour d'autres
mambosun
pwitch a écrit :
Bonjour,

Voilà. J'ai acheté une pédale loop JamMan stéréo. Je cherche une alimentation externe pour l'utiliser à l'extérieur mais elle mange du 9V/1,3A (et, c'est là que ça bloque). J'ai cherché chez Thomann et autres mais je ne vois que du 1A max alors qu'il me faudrait un bloc qui carbure à du 1,3 minimum.
Je n'ai pas envie de me tromper à l'achat non plus .
Si quelqu'un avait un conseil, avis voire lien ou autre pour que je puisse trouver sans me planter (tant que c'est pas un groupe électrogène XD) ; ce serait cool.

Merci d'avance


celle est très bien:
https://www.stars-music.fr/sta(...)D_BwE

En ce moment sur effet guitare...