Alimentation Pedalboard QC, pédale et HF

TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Bonjour,

Je possède un pedalboard recevant un Quad Cortex + une pédale Hotone Soulpress ii + un récepteur Shure GLXD6+.

L'alimentation que j'avais déjà n'est pas compatible avec cette config puisqu'elle ne délivre pas assez de puissance. J'ai donc 4 câbles d'alim qui sortent et ce n'est pas super pratique (l'idée d'avoir un bord c'est de tout brancher et ranger en plug n play rapidement, surtout lorsque l'on est amené à trimbaler chaque semaine son matos).

Le Quad Cortex nécessite 12V et 3 A (mais j'ai lu sur des forums que 2 suffisent ?).
La Hotone 9V et 30 mA.
Le Shure entre 9 et 15 V et entre 250 et 400 mA.

J'ai donc plusieurs questions :
1/ Pourquoi les informations d'alimentation sont dans des tranches ? Il me semblait qu'il fallait respecter des valeurs définies.
2/ Les composants du board peuvent-ils recevoir plus d'Ampères que ce qu'ils ont besoin ? Dans ce cas ils ne consomment que ce dont ils ont besoin dans risque de "griller" ?
3/ Quel bloc d'alimentation pourrait convenir à une telle configuration ? D'après ce que je comprends il me faut quelque chose de ce genre : Walrus Audio Canvas Power HP.

Merci de vos réponses
PiPiRoSe
1 : pour le shure l alim est de 9v a 15v et 250mA mini donc a priori c est ok
2 : qui peut le plus peut le moins pas de problème
3 : celui la doit pouvoir convenir mais c est pas donné et finalement ya un gros transfo 24v
une simple multiprise sous le pedalboard ne pourrait pas faire l'affaire si tu utilise tes alims déjà fournies ?c est le quad qui consomme pas mal tu as une alim livrée avec celui la ? , si j ai bien compris c est pour avoir que une alim a brancher au lieu des 3 ?
fais attention a la polarité de chacun ( le plus ou moins au centre par exemple)
Modifié le 10/06/2026 à 13:42
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Salut, merci pour ton aide.

C'est pas bête du tout ton idée de multiprise... Il faut que je regarde l'espace disponible car il est assez retreint (en "hauteur" et superficie, je dispose mes éléments sur un Rockboard Tres 3.1, avec tous les fils j'ai un peu peur). En tous cas si ça tient ça permet une économie de fou oui.
Effectivement mon objectif est d'avoir une seule prise à brancher pour des raisons de rapidité et de praticité (le dois faire un peu de tetris en mettant le pedalboard dans son case pour que tout tienne).

En ce moment sur effet guitare...