Boss FS5U pour jcm 9OO ???

Forum Boss
Forums
kid_kilowatt
voilà ma question, est ce que ça marche! ?

merci de vos réponses!
kid_kilowatt
je ne peux la tester sur mon apmpli pour le moment et mon switch marshall est mort, est ce que ça fera l'affaire?
-Charles-
Si je ne m'abuse, le Boss FS5U (boitier gris) est un commutateur momentané, qui ne commute que pendant la durée de maintien du switch. Au relâchement, il revient à la position qu'il avait avant l'appui.

En revanche, le Boss FS5L (boitier noir) est un commutateur qui verrouille la commutation après chaque appui sur le switch, il serait plus adapté à la commutation des canaux habituellement envisagée sur un ampli.

Pour info, j'ai un FS5L pour commuter ma tête Marshall SL2555, et ça marche sans souci : il faut juste un jack pour raccorder le switch à l'ampli, et ensuite on choisit la polarité qui convient (avec un petit bouton sur le switch) pour le bon fonctionnement.

Il y a bien sûr d'autres marques (parfois moins chères) qui proposent des footswitchs équivalents. Ceci dit, le Boss a l'air indestructible : il me suit en répète et sur scène depuis 4 ans, et il n'a pas un pet de jeu (même avec le marsupilami qui nous tient lieu de frontman qui saute parfois involontairement dessus à pieds joints...).
kid_kilowatt
Slooshy Boy a écrit :
Si je ne m'abuse, le Boss FS5U (boitier gris) est un commutateur momentané, qui ne commute que pendant la durée de maintien du switch. Au relâchement, il revient à la position qu'il avait avant l'appui.

En revanche, le Boss FS5L (boitier noir) est un commutateur qui verrouille la commutation après chaque appui sur le switch, il serait plus adapté à la commutation des canaux habituellement envisagée sur un ampli.

Pour info, j'ai un FS5L pour commuter ma tête Marshall SL2555, et ça marche sans souci : il faut juste un jack pour raccorder le switch à l'ampli, et ensuite on choisit la polarité qui convient (avec un petit bouton sur le switch) pour le bon fonctionnement.

Il y a bien sûr d'autres marques (parfois moins chères) qui proposent des footswitchs équivalents. Ceci dit, le Boss a l'air indestructible : il me suit en répète et sur scène depuis 4 ans, et il n'a pas un pet de jeu (même avec le marsupilami qui nous tient lieu de frontman qui saute parfois involontairement dessus à pieds joints...).


merci bien pour cette réponse!

bonne journée!
Flyingbike
et plutot que d'acheter un interrupteur 24.90€ parcequ'il y a "Boss" marqué dessus, tu achètes un interrupteur et tu le fais toi même ça te coutera 8 fois moins cher...




Franchement je comprends pas le prix de ce truc... C'est deux fils et un bouton...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
-Charles-
Flyingbike a écrit :
et plutot que d'acheter un interrupteur 24.90€ parcequ'il y a "Boss" marqué dessus, tu achètes un interrupteur et tu le fais toi même ça te coutera 8 fois moins cher...




Franchement je comprends pas le prix de ce truc... C'est deux fils et un bouton...


Alors, je suis entièrement d'accord avec ça (je l'avais d'aileurs précisé dans mon post, il y a effectivement moins cher pour la même fonctionnalité de base), mais j'apporte quand même quelques arguments :

- il y a un témoin lumineux
- on dispose d'un switch de polarité

(jusque-là on peut toujours contester légitimement le tarif élevé)

- ce switch dispose d'une forme compatible avec d'autres switchs Boss qui permet de les assembler côte à côte pour former un éventuel pedalier de switchs
- on peut y adjoindre un jack d'une longueur quelconque, du plus court au plus long, selon les besoins
- le boitier et le mécanisme sont TRES solides

Plus que chacun de ces arguments, c'est sûrement la conjonction de toutes ces spécificités pour un même switch qui fait grimper le prix. Et quand on est pas bricoleur et qu'on estime avoir plus ou moins besoin de tout ça (ou si on souhaite faire ce qu'on veut de son pognon...), et bien objectivement je conçois qu'on puisse avoir des raisons de lâcher 25€ dans un simple switch.
Pour ma part, j'estime que 25€ pour un switch qui a 4 ans de maltraitements, c'est plutôt correct comme investissement, d'autant que je ne vois aucune raison pour qu'il ne survive pas encore quelques années...
Flyingbike
Oui d'accord avec toi.

Mais pour switcher un ampli, il n'y a pas besoin de la polarité et le cable tu mets ce que tu veux. Et le témoin lumineux je pense qu'il ne fonctionnera pas avec l'ampli.

Donc dans ce cas, si on est bricoleur, on peut s'amuser a en faire un custom.
Pour ma part j'en ai fait un dans une cornière en acier, on peut monter a 5 dessus sans que ça bronche.
Après si on veut investir, pourquoi pas, mais autant investir dans autre chose a mon avis.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
-Charles-
Et comme chacun fait ce qui lui plait, tout le monde est content...

(PS: si si, je t'assure, la led s'allume en même temps que celle de l'ampli hein, à 25€ l'interrupteur, il fallait au moins ça !!! )

En ce moment sur effet guitare et Boss...