Boss tu2 > comment alimenter d'autres pédales?

Forum Boss
Forums
dexter236
Salut,

Je ne connais pas la pédale (c'est accordeur, c'est ça?) mais si elle possède un out en plus du in pour l'alimentation, en mettant une "guirlande" d'alimentation sur le out, tu pourras alimenter d'autres pédales. Maintenant, faut voir combien d'ampères sortent, si c'est assez pour faire fonctionner les autres.

J'avais une NS2 qui permettait ça, je pouvais alimenter une seconde pédale sans problème.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mr. dickhead
Tu connectes ton alim a la TU2 via l'entrée alim, juste a coté se trouve un autre connecteur qui permet de chainer d'autres pédale via une guiralnde Attention tout de meme, l'ampérage est limité, 300ma il me semble, donc vérifié l'ampérage nécessaire pour ton space echo , le TR2 ne devant pas posé de problemes je pense.
La guirlande est de toute façon à proscrire pour le Space Echo -même avec un ampérage suffisant- sauf si l'on veut un souffle très désagréable dans l'ampli.
Doc Plus
Mr. dickhead a écrit :
Attention tout de meme, l'ampérage est limité, 300ma il me semble

J'imagine que ca dépend du transfo.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Oui car il conseille la Boss PSA qui délivre 200 mA.
Ou bien tu penses qu'il y a une limitation interne à la pédale, si oui peux tu expliquer stp.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
Citation:
Oui car il conseille la Boss PSA qui délivre 200 mA.


Effectivement j'avais lus en diagonale. C'est étrange

J'imagine que la pédale doit effectivement avoir une régulation interne ou quelque chose dans le genre.

Sur la pédale il y a bien marqué pas plus de 200mA avec le TU2 , mais effectivement il parte du principe que tu utilise leur transfo 200mA.

Sinon le montage "accordeur" prend ce qu'il a besoin et le reste est envoyé dans le DCout pour les autres pédales et là pour le coup effectivement ça peut dépasser 200mA, la pédale ne faisant que le relai comme le ferais une guirlande.

Faudrait faire des mesures pour en être sur.
stach stach
merci pour vos réponses!

bon alors derrière le tu2 (l'accordeur format pédale), il y a une sortie, c'est écrit out jack : max current 200 ma (this unit+other effects)
donc ça veux dire que si je mets une guirlande jusqu'à mon tr2 (un trémolo), ça marche?!

bon et pour le space echo, sur l'entrée alim, c'est écrit use boss psa adaptator only, ça d'accord, mais il n'y à pas de chiffre ...

bon le mieux c'est peut etre que je me procure une guirlande et que j'essaye... (j'ai un peu peur)
Citation:
merci pour vos réponses!

bon alors derrière le tu2 (l'accordeur format pédale), il y a une sortie, c'est écrit out jack : max current 200 ma (this unit+other effects)
donc ça veux dire que si je mets une guirlande jusqu'à mon tr2 (un trémolo), ça marche?!


Oui. Va voir ici pour en savoir plus sur la consommation de tes pédales.

Citation:
bon et pour le space echo, sur l'entrée alim, c'est écrit use boss psa adaptator only, ça d'accord, mais il n'y à pas de chiffre


La Boss RE-20 s'alimente en 9V mais préfère avoir sa propre alimentation à elle (genre Boss PSA 230 quoi). Elle marchera sans doute sous guirlande avec les deux autres -déjà essayé- mais tu auras un souffle qui suit le mouvement de la LED.
Mr. dickhead
stach stach a écrit :
merci pour vos réponses!

bon alors derrière le tu2 (l'accordeur format pédale), il y a une sortie, c'est écrit out jack : max current 200 ma (this unit+other effects)
donc ça veux dire que si je mets une guirlande jusqu'à mon tr2 (un trémolo), ça marche?!



Citation:
TR-2 Tremolo 17.1-18.5 mA (fluctuating) PSA


on est bien loins des 200mA

Pour la space echo , regarde dans la documentation ou sur le site.

Ceci dit tu te passer de cette option et mettre ta guirlande dirrectement sur ton alim.
Doc Plus
Je confirme juste que l'ampérage dispo c'est celui du transfo - la conso de la TU2.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Ca dépend de ce que peut fournir le transfo, et de ce que consomme chaque pédale.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Boss...