3 produits référencés sur ce sujet

Catalinbread echorec vs belle epoch

Forum Catalinbread
Forum
Bonjour,

Je n’arrive pas à me décider entre ces 2 delay....
Je ne les ai pas trouvé en magasin pour les essayer donc j’ai besoin d’un coup de main
L’echorec me plait bien avec son potard pour choisir les têtes de lecture mais sur les vidéos YouTube que j’ai vu, le son de la belle epoch me semble meilleur, plus organique, plus vivant...
Bref, si qq’un a eu l’occasion d’essayer les 2 et peut m’aider ??
Merci
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 13 Jun 18, 15:59
Bonjour

j'ai pu utiliser les 2, la belle Epoch est révolue...

seule l'Echorec est restée
Plus facile à régler, super rendu, sonorités au dessus
La belle Epoch avait tendance à ne pas trop supporter les réglages extrêmes...
je l'avais donc revendue
c'est un avis...
Easyrom
Histoire d'ajouter à ton trouble : mon avis est inverse à celui de djouby.
J'ai trouvé l'Echorec difficile à apprivoiser et globalement moins chaleureux à mes oreilles. Le Belle Epoch au contraire est très simple et intuitif. Et la version Deluxe a l'air encore un cran ou deux au-dessus...
à vendre :
- Dunlop Clyde McCoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Art Effects Bonnie Wah : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Cordes Stringjoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour vos avis, la facilité d’utilisation n’est pas un critère pour moi, j’aime bien passer du temps sur les réglages !
Par contre, c surtout le son qui prime et les possibilités de la pedale.
Du coup vos avis sont intéressants bien que contraires
djouby
  • #5
  • Publié par
    djouby
    le 13 Jun 18, 16:54
je ne l'avais pas vu à...."l'époque" celle ci !

pas mal !

  • #6
  • Publié par
    props
    le 13 Jun 18, 23:03
Je vais encore moins t'aider...
J'ai les deux, et j'alterne
Impossible de les départager.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FMF
    le 13 Jun 18, 23:36
Excellent!

Pour aborder ça autrement, j’ai trouvé le son de l’Echorec percussif et rebondi là où l’echoplex est plus "caoutchouteux", plus chaleureux (ça y est, les grands mots...) plus delay à bande, ce qu’il est censé simuler d’ailleurs, comme quoi... L’echorec m’a paru assez original dans son genre, très musical, mais ça vaut aussi pour Belle Époque bien qu’il est moins démarquée de la masse en type de sonorité. Les deux sont vraiment de bonnes pédales mais pour ma part je suis très vite revenu au bon vieux DMM, qui lui aussi simule un écho à bande. Point de vue sonorités, il n’y a pas photo pour moi. Ça a ses (nombreux) défauts mais le son... Enfin, c’est un grand classique, rien de bien original à dire ça.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Jim Morrison
Je viens de chopper une Belle Epoch à bon prix, et à 15 kms de chez moi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
djouby a écrit :
vu son nom c'est le moment de la garder précieusement...
Oui, tu as raison ! Je l'ai récupérée hier. Je dois dire que les premiers essais (en 9v, sans le "boost/buffer") sont plus que satisfaisants. Ca sonne exactement comme je l'attendais Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une pédale d'une taille plus imposante. Du coup ça m'arrange bien car y a juste la place sur un de mes boards pour l'y ajouter Vivement ce soir que je puisse continuer mes expérimentations "gilmouriennes"
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Petite question aux utilisateurs de la Belle Epoch : Avez-vous déjà activé le trim du 'buffer', et si oui qu'en avez-vous pensé ? Je pose la question car j'utilise un board plutôt chargé (une douzaine de pédales) et je me dis que ce serait peut être pertinent de mettre la Belle Epoch en début de chaine et d'activer le "buffer"...
Par ailleurs, en lisant le manuel de la pédale, je vois que le fabricant précise qu'il ne s'agit pas vraiment d'un 'buffer' mais plutôt d'un 'preamp'...
Que dites vous de tout ça ?

Personne ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...