Choix du switcher: Boss ES-8 vs Gig Rig G2

Forum Boss
Forum
Visualdistortion
Salut à tous, marre des claquettes, envie d'aller un peu plus loin dans mon son, j'ai donc envie d'acheter un switcher et j'hésite enter les 2 rolls royce que sont le G2 et l'ES-8.

Par contre je n'arrive pas à me décider, peut-être que vous auriez certains conseils qui pourraient me faire basculer plus vers l'un ou l'autre. A la base, le format aurait pu me faire trancher mais finalement, ils font la même taille. Les possibilités sont quasiment les mêmes aussi.

Pas facile! Merci pour votre aide
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 02 Oct 20, 11:53
C'est pas très compliqué... L'ES-8 est une Renault en réalité et le Gigrig, une Rolls Royce.

Le GR est probablement le meilleur switcher d'un point de vu respect du signal... Le Boss, c'est pas mal, mais c'est pas cela...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
  • #3
  • Publié par
    ColDay
    le 02 Oct 20, 13:39
Je ne connais pas le G2, mais en matière de transparence du signal l'ES8 comme l'ES5 sont excellents. Je n'ai constaté aucune différence de son avec les pédales chaînées ou dans le switcher.
Et les fonctionnalités au top aussi.

Rivera qu'est ce qui te fait dire que le boss est une renault, j'ai du mal à comprendre ?
Tele@Fender
Y’a pas des effets en plus dans les ES boss ?

Perso j’ai un quartermeiser the gig rig car j’ai mis que les pedales de drive/dist dans le switcher et je le trouve excellent comme switcher simple et efficace.
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 02 Oct 20, 22:24
ColDay a écrit :
Rivera qu'est ce qui te fait dire que le boss est une renault, j'ai du mal à comprendre ?


J'ai monté un gros board pour un pote avec un ES-8 et il n'a que des enmerdes de sons avec alors que les pédales en serie sans le boss, ca marche très bien. On a chercher sur les cables, l'alimentation, on revient toujours à l'ES8 qui fout le boxon...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Visualdistortion
Le sien est peut-être défectueux, car j'ai vu quand même pas mal de videos de mecs qui l'utilisent en pro et qui ont l'air d'être content. Après je conçois que le G2 soit le top, mais putain quelle idée d'avoir mis l'alim sur le côté....
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 05 Oct 20, 07:30
Il est certain que si tu cherches des trucs cool, faut directement virer le G2 qui est d'un conventionnel à toutes épreuves.
En plus, il est moins cher.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
Bizarre, je n'ai jamais eu de soucis avec les Boss. J'ai eu 2 ES-8 (dont un à sa sortie) et 2 ES-5. Je suis sur un ES5 en ce moment d'ailleurs. Ca marche aux petits oignons.

@d402 : elle corrige des trucs la dernière version ?
d402
  • #12
  • Publié par
    d402
    le 05 Oct 20, 14:34
UPDATE HISTORY
[ Ver.2.05 ] AUG 2020
Bug Fix
The following bug was fixed.

No sound comes out with a specific connection setting that uses "Separate."

[ Ver.2.04 ] JAN 2020
Bug Fix
The following bug was fixed.

At specific LOOP STRUCTURE settings, sound fails to play.

[ Ver.2.03 ] NOV 2019
Bug Fixes
The following bugs were fixed.

Incorrect data is sometimes output from EXT CTL jacks EXP 1 and 2.
When a patch-saving operation (write, copy, or exchange) is performed, in extremely rare cases, the data cannot be saved correctly.

[ Ver.2.01 ] APR 2017
Bug Fix
The following bug was fixed.

The problem of MIDI synchronization wavering when the expression pedal is operated was corrected.

[ Ver.2.00 ] MAR 2017
Please refer to the "ES-8 Version 2 Supplementary Manual" for detailed information in the [ Owner's Manuals ].
Additional Functions

"Separate" Added as an Effect Loop Connection Type
Link Function Added
"Patch MIDI" Added as an Assign Target
Added Patch/System Parameters
Support for ES-8 Editor Added

Functionality Improvement

Loop On/Off Screen (Play Screen) Indications Changed

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...