Choix micro à condensateur

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
bonjour à tous.

Mon chanteur et moi souhaitons acheter un occasion un petit micro à condensateur sous les 150 €.

Nous avions commandé un rode nt1 gen 5 mais il est arrivé non fonctionnel.

du coup on s'est penché sur toutes nos cessions et avons remarqué que peu importe le micro ( SM58 ou 55sh )ou nous faisions toujours des corrections très similaires ( que voici).

Nous nous demandions si un micro serait naturellement plus à l'aise dans cette courbe sans nécessité d'EQ ?

Ce n'est évidement pas indispensable, mais comme on repete enormement au casque "en condition de studio", c'est toujours une manip en moins.
On voudrait prendre les guitares folk avec aussi.

apparemment le NT1 signature et le AT 2020 ont des courbes intéressantes, mais je ne suis pas certain de bien les lire.

des bisous.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doug_Watson
J’éviterais l'achat d'un micro à condensateur (ou même n'importe quel micro) d'occasion. On ne connaît pas son historique, combien de fois il est tombé, dans quelles conditions il a tourné, quels niveaux sonore il s'est pris dans la figure....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
d'accord et en neuf ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Oghkhood
En rapport Q/P, regardes la Marque de Thomann "The T.Bone" certains ont ete testés en detail par Audiofanzine. Tout n'est pas bon a prendre, mais il y en a qui sont interessants

Il y a beaucoup de choix en statique comme en micro de scene
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare...