MeatisMurder a écrit :
Salut !
J'ai un petit soucis sur l'ordre de branchement de mes pédales sur mon nouveau board.
Je me retrouve maintenant avec une Black Hole Symmetry de chez Collision Devices.
C'est donc un multi effet avec Delay/Fuzz/Reverb (dans cet ordre) je n'ai aucune idée d'ou je dois la mettre dans ma chaine.
J'ai actuellement et dans cet ordre,
Wah : Harley benton WP-60
OD : Browne Protein
Chorus : Walrus Audio Julia V1
Reverb : Earthquaker Ghost Echo
Preamp : Benson Preamp
Looper : TC Ditto
J'aurais tendance à vouloir la mettre entre mon chorus et ma Reverb.
D'ailleurs mon Preamp plutôt en fin de chaine comme si c'était un ampli ou alors en début de chaine avant ou après mon drive ?
Des idées ?
Hello. Bel objet que cette Black Hole Symetry...
Par rapport à son emplacement dans ta chaîne, je dirais soit comme tu supputes (entre chorus et reverb), soit avant le chorus (ce qui pourrait permettre d'avoir une reverb ample avant le chorus si tu en vois l'utilité). Mais tu devrais pouvoir tester, non?
Après, sur le preamp, j'ai envie de dire que tout dépend de son grain. Je ne connais pas le Benson, mais en ce qui me concerne par exemple j'ai une Walrus 385 (MkII) que je traite comme une OD. Donc en début de chaîne. Et ça dépend aussi dans quel ampli et avec quels réglages tu joues (clean? crunch?.
C'est difficile de répondre à ça sans faire sonner le matériel, et sans savoir dans quel but.
Même si, je ne sais pas pourquoi, mais ton pseudo me fait plus dire que tu joues en arpèges sur un JC120 en clean que sur un Soldano poussé à blinde...