Commande aux U.S et taxes (Analogman peppermint fuzz)

7_Puck_7
Salut à tous. Bientôt la fin (bientôt le début en fait mais j'aime mieux regarder la fin que le début) du bac et je compte m'offrire ça: http://www.buyanalogman.com/Pe(...)z.htm

Le truc, c'est qu'on commande cette pedale là aux U.S et se pose pour moi la question des taxes. 19% pour la TVA à se que j'ai entendue mais quid des autres taxes, celles qui dépendent de la nature de l'achat. Je suis aller voir sur le site de la douane et j'ai trouvé tout un tas de tableau pour connaitre la valeure de ces fameuses taxes. Mais voilà, le tableau taxes instrument de musique (piano, corde vent etc...) annonce bien quelques pourcentages mais il précise aussi que ces pourcentages ne sont pas valable pour des morceaux d'instrument. Mais alors, y a-t-il des taxes sur les pedales qui ne sont pas des intstrument à proprement parlé?
Parceque bon, la pedale est déjà pas donné et si je doit en plus payer un max de taxes, se sera no way pour moi.
Sonic boy
excellente pédale.. bien crade, qui crépite et tout et tout..mais attention, très sensible à la chaleur ( transo germanium bien plus sensible que nkt 275 de la sunface par exemple..).. ça fait un an que je l ai et j ai du mal à m en passer..

j ai payé une vingtaine d euros de taxes dessus..
amphibia57
en general tu rajoute environ 25-26% du prix pour avoir le montant que tu payera
7_Puck_7
Okay, merci pour vos réponse. Je pense que je vais me la prendre, on passe son bac qu'une fois (non? comment ça non?) et l'anniversaire est proche...

By the way, tant que j'ai un utilisateur sous la main^^ Mike parle souvent des difficultés a utiliser leur sunface en groupe (surtout depuis la sortie de l'astrotone), t'as ce genre de probléme aussi avec la peppermint?
Sonic boy
ben disons que ça te fait une son TRES large.. tu empiètes sur toutes les fréquences... donc si t es seul guitariste ça sort (je trouve) si y en a un autre, plus médium, t es perdu..
(y a une réserve de volume conséquente donc si tu veux vraiment etre entendu...)

En ce moment sur effet guitare...