Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil matos pour jouer du pink floyd en apart

Salut à tous, je commence a me débrouiller sur pas mal de solo notamment de pink floyd. J'utilise un ampli blackstar ht1r avec une ts9 une big muff, un délai boss, un flanger boss ainsi qu'un compresseur et un noise reductor boss. Y a t il d'autres moyens pour avoir un bon son a volume tranquille, vous faites comment vous ? Conseil siouplait.
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 26 Feb 18, 16:06
Si tu souhaites t'approcher de très près, tu peux regarder du coté des delays qui simulent un Binson Echorec.
Tu as cela chez Catalinbread, Gurus, Dawner Prince.

Pour la fuzz, la référence de Big Muff a son importance: Ram's Head dans les premier temps du Floyd et par la suite une Civil War.
Le son n'a rien à voir entre les deux modèles.

Ensuite, tu peux penser à te prendre un EQ Boss GE-7 approcher le son de Dave au plus près, ca doit valoir dans les 50€ d'occasion, et je te conseille très fortement de te la faire modifier par un technicien.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dhaiphi
Rivera a écrit :
je te conseille très fortement de te la faire modifier par un technicien.


A quelle modif penses-tu ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fab38
  • #4
  • Publié par
    fab38
    le 26 Feb 18, 16:44
Franchement, pour un jeu en appart, commencer par faire modifier un équaliseur par un tech ne me semble pas la première priorité, très très loin de là.

Par contre, le conseil sur le delay Echorec, ça oui : la Catalinbread ira bien vu ton utilisation, tu peux la trouver en général en occas. La Dawner Prince Boonar est celle qui a la grosse cote en ce moment, mais plus chère (et pas d'occas, en tout cas très rare).
Je serais toi, je me concentrerais sur ce morceau d'équipement qu'est la réplique de Binson (tu peux aussi en trouver dans le TC Electronic Alter Ego qui doit être bien intéressant pour ton utilisation).
dhaiphi
paupiettes a écrit :
Dave?


... id Gilmour ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
paupiettes
dhaiphi a écrit :
paupiettes a écrit :
Dave?


... id Gilmour ?
connait pas...
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 26 Feb 18, 17:10
dhaiphi a écrit :
Rivera a écrit :
je te conseille très fortement de te la faire modifier par un technicien.


A quelle modif penses-tu ?


Pas une en particulier, celles qu'on fait d'habitude.
Condo+AOP
La pedale avec la modification va couter 80€ à tout casser, c'est pas le peine de se priver, la GE7 stock, c'est quand même gravement de la mxxxx.

Pour la partie Echorec d'un Alter Ego,, c'est assez naze (ca ne fait meme pas illusion) . Je précise que j'ai la Boonar, qui est, elle, remarquable.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
  • #9
  • Publié par
    djouby
    le 26 Feb 18, 18:53
Pour ma part comme déjà cité je conseillerais la Catalinbread Echorec, excellente !
Waouh ! Super les infos. Je pense que la p'tit echorec sera un de mes prochains cadeaux. Et les multi effet type pod hd 500 ( aïe !! Non! Pas la tête) est ce qu'on peut en tirer quelque chose de bien. Je précise que j'y connais pas grand chose en matos.
fylyp
  • #11
  • Publié par
    fylyp
    le 28 Feb 18, 11:02
lolo386 a écrit :
Waouh ! Super les infos. Je pense que la p'tit echorec sera un de mes prochains cadeaux. Et les multi effet type pod hd 500 ( aïe !! Non! Pas la tête) est ce qu'on peut en tirer quelque chose de bien. Je précise que j'y connais pas grand chose en matos.


Ya qq videos sur tontub' ca vaut le coup de jeter un oeil





Mais le pod HD500, meme s il date maintenant, peut te permettre de creer des sons vraiment bons,

Faut aimer bidouiller evidemment mais c est valable pour tous les types de multis et assimilés
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Ouais.. C'est quand même pas mal du tout. Çà fait réfléchir. On a un peu peur au début mais à la fin ça le fait. C'est le casse tête b...del !
dhaiphi
C'est vrai qu'il y a un côté pratique à ne pas négliger : tout dans une seule boîte (les pédales, l'ampli, les cab). Tu branches en USB dans un PC sur lequel se trouve l'éditeur (très important) et tu joues et enregistres le tout en stéréo (super la stéréo).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Euh.. C'est quoi un éditeur? Et on s'écoute comment ?
dhaiphi
L'éditeur, c'est logiciel qui est utilisé dans les vidéos proposées par fylyp et qui permet d'arranger et de régler toute la chaîne sonore (effets et ampli+cab). Tous les multi-effets actuels en propose un.

On peut écouter au casque ou sur des enceintes amplifiées car la plupart des multi-effets font également office d'interface audio. Le tout en numérique par USB sans perte de qualité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...