Paz83 a écrit :
 blim75 a écrit :
merci pour ta contribution
je sais que lorsqu'on est sur un cab, il faut desenclencher l'IR.
mais la quand je desenclenche le son est vraiment pas fou !
mais dès que l'IR est activé, y'a LE SON !
donc oui j'ai bien vérifié et testé depuis des mois, que l'IR était bien activée
et quand je mets le casque l'IR est toujours actrivée aussi
 
Désolé si mon message t'as heurté. J'essaie simplement de comprendre ton chaînage. 
Visiblement tu apprécié l'IR du Nano (est-ce une en particulier ?) envoyée dans un ampli de puissance et dans ton cab.
Pour éviter de se trimballer le cab, effectivement tu peux essayer un IR loader : 
- soit en sortie du Nano (avec IR activée), puis le tout rentre dans le GPA => sono
- soit après le GPA => IR loader => sono
Il faudra peut être trouver une IR qui se rapproche de ton cab (2x V30 ?!). J'espère que tu (re)trouveras le son qui te plait.
 
non non, aucun soucis ! c'est plutôt moi qui pouvait paraitre irrité alors que pas du tout ! tu aides, je vais pas raler; bien au contraire 
c'est juste que j'ai bien conscience que mon la solution Z que j'utilise va à contre courant de la logique, 
mais j'essayais juste d'expliquer que le pourquoi du comment, et que j'ai vraiment retourné le problème dans tous les sens avant de demander conseil à des personnes qui s'y connaissent; moi je suis totalement néophyte.
Concernant l'IR, j'ai trouvé un pack "YORK AUDIO 2x12 Mesa V30"
je vais essayer de faire des enregistrements pour montrer la différence sonore entre l'IR simple du Nano à travers le baffle
le nano sans IR à travers le baffle
                                        
 
                                    
                                        Fernandes un jour, Fernandes toujours !!