Dernier né des enregistreurs : Swissonic MDR-2 / 98 euros

visite éclair
Hello
Reçu une pub à la maison, pourquoi pas!

Voila , pour ceux qui cherchent des idées bon marché, pas l'air mal.
Entrées micros (2 "cravates" dans la boite) ou guitares / usb /2 micros à condensateurs incorporés, le grand jeu.





Details :
http://www.thomann.de/fr/news_(...).html
ktofe
  • #3
  • Publié par
    ktofe
    le 28 Sep 08, 21:15
Quelqu'un l'a testé ?
Yaourt Nature !
jerome snail
Je déterre pour savoir si certains l'ont acheté ou au moins essayé.

En fait il m'intéresserait principalement pour garder une trace des concert (soit en branchant directement en sortie de table pour les concerts sonorisés, soit en utilisant les micros pour des concerts en trocs).

Qu'en pensez-vous ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ktofe
  • #5
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Dec 08, 17:30
Je l'ai acheté, il y a 3 mois environ, c'est un bon rapport qualité prix.
On s'en sert pour enregistrer nos répètes avec les micros externe, et la qualité est correcte, ça permet de bosser entre 2 répètes.

J'ai même mis les enregistrements sur mon myspace, si vous voulez voir ce que ça donne :

http://www.myspace.com/zebluefish


( regardez pas trop la qualité musicale, on répète que depuis 3 mois ! ).


Par contre, le Swissonic bouffe des piles, il vaut mieux prévoir une alim.

A savoir que je me sert de mon alim de portable Motorola, qui coute 7 ou 8 euros :

En vente ici
Yaourt Nature !
jerome snail
Merci pour le lien, je vais jeter une oreille !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ktofe
  • #7
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Dec 08, 17:38
On trouve la doc du Swissonic en anglais Ici
Yaourt Nature !
bigbil60
il vaut donc le coup cette petite bestiole si on s'en sert pour enregistrer une rythmique pour faire de l'impro dessus?
en fait je veux un truc tout simple sans forcement passer sur lordi; genre j'enregistre et j'ecoute directement?

merchi
Starfucker Inc.
enregistrer une rythmique et faire une impro dessus je te connseillerais plutot une boss RC (RC2 ou RC20) ou un digitech jamman
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ktofe
  • #10
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Sep 09, 16:14
Les looper, c'est pas la même chose, ni le même budget.

Oui tu peux très bien t'enregistrer et relire le mp3 sur une entrée line in ( avec le Swissonic ou un lecteur mp3 ) et jouer par dessus ( mais tu ne pourra pas te reenregistrer, avec le swissonic, tu enregistres ou tu lis, c'est pas le truc genre ministudio comme un Zoom PS-02 ou PS-04 ).

En général j'enregistre une répète, je la met sur mon lecteur mp3 et j'essaie d'améliorer mes lignes de basse, en rejouant par dessus.

Pour le prix c'est un truc très sympa, mais c'est quand même pas une qualité de fou, et puis ça dépends beaucoup de l'endroit où tu enregistre et avec quel matos.
Yaourt Nature !
bigbil60
merci pour vos reponses
OUI en fait je veux m'entrainer chez moi (dans le canapé mais ça on s'en fou un peu lol) sans passer par mon ordi.
J'ai vu qu'il y avait un haut parleur dessus, si c'est sufisant pour jouer par dessus et que la rythmique tourne en boucle ca me suffit à mon bonheur.
ps: ca veut dire quoi passer par une line-in??
jerome snail
Tiens j'avais oublié ce topic.
Depuis je l'ai acheté et je m'en suis pas beaucoup servi.

On a enregistré un un concert avec dans une salle plutôt grande, le son est vraiment pas mauvais, ça ne sature pas (j'avais un peu peut au début avec les micros statiques fournis qui sont très sensibles).


bigbil60 a écrit :
merci pour vos reponses
OUI en fait je veux m'entrainer chez moi (dans le canapé mais ça on s'en fou un peu lol) sans passer par mon ordi.
J'ai vu qu'il y avait un haut parleur dessus, si c'est sufisant pour jouer par dessus et que la rythmique tourne en boucle ca me suffit à mon bonheur.
ps: ca veut dire quoi passer par une line-in??


Je te conseil plutôt d'utiliser un casque, la qualité du HP intégré est vraiment pas top
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ktofe
  • #13
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Sep 09, 20:28
Le line in c'est une prise, généralement un petit jack qui se trouve sur ton ampli, sur ton pod, ou aussi sur un amplug, bref ça te permet de brancher un lecteur mp3, la sortie audio d'un ordinateur ou une boite à rythme dessus et de le faire ressortir sur ton ampli ( pod, amplug, etc ...).
du coup ça te permet de jouer de la guitare/basse en playback sur une piste audio.
sachant que tu peux télécharger des playback de plein de morceaux gratuitement sur quelque sites, c'est bien commode pour travailler ton instrument.

http://www.guitarbackingtrack.com/

si tu cherches un truc pour bosser, ne prends pas le MDR, si tu as un line in sur ton ampli, achètes toi un câble et un lecteur mp3.
Tu peux te créer des piste de batterie sur des logiciels gratuits comme Hydrogen par exemple.
Le MDR c'est bien pour enregistrer des répètes ou des concerts, rien de plus.
Le HP du MDR ne sert vraiment à rien comme l'a dit snail.
Yaourt Nature !
bigbil60
ha merci pour le conseil, je vais essayer ce que t'as dit, d'ailleur je vais ressortir mon Mini disq, ca devrait me dépanner (c'est dommage que ca batterie soit morte) et pouvoir bosser un peu.

tks man
jerome snail
J'ai oublié aussi, voilà quelques liens vers ce que j'ai enregistré avec le mdr2

J'ai enregistré en wave, et converti en mp3 avec lame.
(l'enregistrement direct en mp3 est vraiment pas top...)

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

Et un autre groupe où entend mieux la gratte mais ça sature à mort :

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur effet guitare...