Effet solo George Harrison let it be naked

meyrieu59
bonsoir a tous,
je mets ce topic pour obtenir votre aide concernant l'effet utilisé pour ce solo.j'hesite entre un tres leger chorus ou un flanger.pour info il utilisait a cette epoque un twin reverb et une telecaster.perso je penche plus sur du chorus mais franchement j'ai un doute.je compte m'acheter la coolcat chorus et j'espere arriver a avoir un son proche de celui la.
c'est a partir de 2:00

The Trout
C'est un chorus ajouté au mix par Phil Spector.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
meyrieu59
oui probablement pour la version "classique" de let it be mais la il s'agit du "naked" de 2004 c'est a dire mixé par george martin.cet effet on le retrouve notamment dans l'anthology 3.mais pour toi c'est un chorus?
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 24 Jul 12, 11:23
Ce ne serait pas plutôt un leslie mixé en retrait avec l'ampli d'origine ?
The Trout
meyrieu59 a écrit :
oui probablement pour la version "classique" de let it be mais la il s'agit du "naked" de 2004 c'est a dire mixé par george martin.cet effet on le retrouve notamment dans l'anthology 3.mais pour toi c'est un chorus?


Ben la version originale il y a zero effet sur le solo. Georges Martin n'aurait pas remixé la version Phil Spector?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 24 Jul 12, 14:13
Deck a écrit :
Ce ne serait pas plutôt un leslie mixé en retrait avec l'ampli d'origine ?


Normalement c'est bel et bien une cabine Leslie utilisée pour le solo de Let it be.
lemgement lemg
The Trout
Quelle version?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 24 Jul 12, 14:30
Sur l'originale mais c'est clairement l'effet Leslie qu'on entend sur la vidéo du post initial.

Leslie en vitesse lente pour être précis.
C'est un son très caractéristique.
lemgement lemg
The Trout
[img][/img]
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
meyrieu59
j'ai l'effet "rotary" sur mon vox tonelab ex je vais essayer demain mais comme j'ai maintenant un ampli a lampes j'ai peur de perdre en dynamique en branchant le pedalier...
fenderfab
c'est une cabine leslie à l'ancienne c'est à dire qu'en plus de l'effet proprement dit, elle colore également le son...
douglove
Tu pourras te rapprocher de ce son avec la (super) Cool Cat Vibe, mais ça sera pas exactement pareil faut pas se faire d'illusion
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur effet guitare...