Enregistreurs digitaux

aronofsky
Salut a tous,

Je suis en train d'étudier un peu l'offre concernant les enregistreurs digitaux multipistes. En fait je cherche une machine basique , c'est a dire sans effets ou ce genre de fantaisies , juste de l'enregistrement. Etant donné que mon budget est tres restreint je me suis orienté sur du 8 pistes, j'ai noté le TASCAM DP01 a 339 Euros, le souci est qu'il est limité a l'enregistrement de 2 pistes en simultané, j'aurai voulu au moins 4. Le seul modele abordable que j'ai trouvé est le FOSTEX MR8 HD a 455 Euros équipé d'un HD de 40 G et permettant l'enregistrement de 4 pistes en simultané.

J'aurai voulu savoir si vous connaissez d'autres modeles dans cette gamme de prix permmettant l'enregistrement de 4 pistes en simultané ou eventuellement plus pour un budget un peu superieur mais pas enormement.

Merci d'avance.
Jim Morrison
Mmmm, pas sûr qu'il y ait beaucoup de machine dans cette gamme de prix... Dès qu'on arrive à plus de deux pistes en enregistrement simultané les prix montent nettement. Le Fostex a l'air pas mal...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
aronofsky
ok merci, je me permet de relancer une fois pour savoir si vraiment personne n'a d'autres modeles a proposer, meme dans les modeles eventuellement legerement plus cher ( je dis bien legerement ) ...
jejemandolo
salut !

j'ai un yamaha MD8, enregistrement sur 8 pistes simultanée, support minidisc data, très bonne qualité. trouvé d'occase à 250 euros.
je te le conseil!!
aronofsky
En fait je vais reformuler un peu ma question ... est ce que vous connaissez tout simplement d'autres enregistreurs faisant du 4 pistes simultanées ?
Jim Morrison
Il faut que tu zones un peu sur les sites des différents fabricants... Korg, Boss, Tascam, Yamaha...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    aKz
    le 13 Dec 05, 15:55
salut tout le monde, je me demandais, une fois qu'on a enregistrer tout les instruments a l'aide du MR8 Hd par exemple, comment s'effectue le mix du morceau ? On peu le faire a l'aide d MR8 HD ?
Merci !
Jim Morrison
En général tous ces appareils permettent de faire un mix. Mais évidemment, chaque modèle a ses spécificités...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    aKz
    le 14 Dec 05, 16:40
Ok merci ! personne a des exemple de makette réalisé avec le MR8 HD ? merci !

En ce moment sur effet guitare...