Enregistreurs multipistes numériques

Je suis un guitariste débutant et comme je viens de former un groupe je voudrais m'acheter un enregistreur multipistes numérique.Je dispose d'environ 500€. que me conseillerez-vous de prendre ?? ou alors vaut-il mieu le coup que j'attende pour m'en acheter un d'une qualité vraiment superieure ??
Jim Morrison
Le pb, c'est que pour 500 euros tu ne trouveras pas (en neuf) le multipistes qui te conviendra pour faire des enregistrements avec ton groupe... (n'oublie pas qu'il va te falloir un parc de micros...)
Si tu veux t'enregistrer tout seul, alors là oui, il y notamment les nouveaux BRxxxx de chez Boss.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
je sais quen neuf je trouverais rien, mais sa me dérange pa d'acheter d'occase.Et avec les BRxxxx de Boss on peut pas s'enregistrer à plusieurs ??Pk??(c'est quoi un parc de micros? )Et si je monte jusqua à 700€ pourrais je avoir un matos qui me permette d'enregistrer tout(batterie ,basse ,guitares)??
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Jun 04, 16:32
catalyst a écrit :
je sais quen neuf je trouverais rien, mais sa me dérange pa d'acheter d'occase.Et avec les BRxxxx de Boss on peut pas s'enregistrer à plusieurs ??Pk??(c'est quoi un parc de micros? )Et si je monte jusqua à 700€ pourrais je avoir un matos qui me permette d'enregistrer tout(batterie ,basse ,guitares)??


un parc a micro c'est tous les micros qui te seront necessaire pour vous enregistrer.. (au moins un par instru, plus ceux de la batterie) y'en a pour bien 500 ou 600 € de micro au moins.

Pourquoi vous voulez en acheter ? Ca vaut pas le coup, vous allez pas vous en servir tous les jours ? Le plus economique c'est soit de louer le matos, (dans certain Kiloutou y'a du matos comme ca) soit de s'inscrire dans un studio de repet qui fait des enregistrements..
Jim Morrison
Le pb avec les petits multipistes, c'est le nombre de limités de pistes que tu peux enregistrer simultanément. Par exemple, le Boss BR864, qui coute (déjà...) 640 euros est un 8 pistes, mais seulement 2 pistes sont enregistrables en mm temps. Donc par exemple, impossible de mettre 4 micros sur ta batterie pour l'enregistrer. Tu ne pourras en mettre que deux (ou alors faut passer par une table de mixage pour coupler des pistes...)
Pour moi le minimum est de pouvoir enregistrer 4 pistes en mm temps. C'est ce que je fais quand on enregistre la batterie avec mon groupe.
Avec 700 euros, oui en occase tu devrais trouver quelque chose. Par exemple un Korg D12 (c'est celui que j'utilise ). 12 pistes dont 4 enregistrables simultanément. Ca le fait très bien.
Je pense que l'idéal en ce moment, c'est de pouvoir se payer la Yamaha AW16G... 16 pistes... Mais même en occase il faut encore mettre pas loin de 1000 euros je crois... Quoi que, les prix baissent...

Un 'parc micros', c'est un ensemble de micro (ex: parc micro pour la batterie : 1 micro pour la grosse caisse, 1 autre pour la caisse claire, 2 'overhead' placé au dessus de la batterie...) C'est quand même assez indispensable pour faire une prise de son correcte... Car tu as beau avoir le meilleur multipistes du monde, si ta prise d'enregistrement n'est pas très bonne, le résultat ne sera pas terrible...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
[quote="Bobba"]
catalyst a écrit :

Pourquoi vous voulez en acheter ? Ca vaut pas le coup, vous allez pas vous en servir tous les jours ? Le plus economique c'est soit de louer le matos, (dans certain Kiloutou y'a du matos comme ca) soit de s'inscrire dans un studio de repet qui fait des enregistrements..


Ca c'est quand même discutable... Avec un bon multipistes et un minimum de prise de tête on arrive à faire du très bon travail. Pour bien moins cher qu'en studio. Bien entendu, tu n'auras exactement la même qualité qu'en studio, mais on fait déjà quelque chose de très correct. Surtout que c'est pas le tout d'aller en studio faire les enregistrements, il y a encore tout le travail de mixage... qui lui aussi se paye...

Par contre, investir dans un multipistes numérique quand on est vraiment débutant n'est peut être pas très pertinent... Moi, je m'assurerai d'abord que le groupe est bien équipé. Bon micro chant, une table de mixage, une sono ?....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
roudge
  • #8
  • Publié par
    roudge
    le 24 Jun 04, 17:03
et le fostex fd-4 ca vaut quoi ?
Before three
fostex c est du bon
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Ok pour ca cependant on voudrai savoir kel sont les bases a avoir question matos.on possede une interface midi&audio (edirol UA-700),unepedale multiple effect (BOSS ME-50), trois ampli 2 Coxx et 1Hugues&Kettler,et dautres pedales deffets.on voudrai une reponse PAS VAG mais precise.keske COSM?(c les effets ??).On a un ordinateur avec une carte son sound blaster audigy 2 platinium.estce que vous pensez que lenregistrement via ordinateur serai une bonne alternative ??.
PS:nos pseudo pour allez voir notre matos ou autres sont LUKE73 et CATALYST.merci pour les reponses precedentes....
et oui c une blag lolol ta pa de reponse
La guitare, un groupe, du rock, une passion.

En ce moment sur effet guitare...