Installation LED & Prise alim Fuzz Face

a reminder
Bonjour à tous,

J’ai une Fuzz Face de chez Benrod à laquelle j’aimerais ajouter une LED et une prise d’alimentation.

Le schéma est simple mais mes compétences en électronique extrêmement limitées… du coup je me dis que l’un d’entre vous aurait peut-être la gentillesse de bien vouloir m’aider en m’indiquer où souder tout ça…

fuzz_face
gaël
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
a reminder a écrit :
Bonjour à tous,

J’ai une Fuzz Face de chez Benrod à laquelle j’aimerais ajouter une LED et une prise d’alimentation.

Le schéma est simple mais mes compétences en électronique extrêmement limitées… du coup je me dis que l’un d’entre vous aurait peut-être la gentillesse de bien vouloir m’aider en m’indiquer où souder tout ça…

fuzz_face

Salut Pour la led facile, pour l'alimentation sais tu si ta fuzz est Germanium ou Sillicium (PNP vs NPN ) ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
a reminder
Salut !! C’est du germanium.
gaël
NoStep
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NoStep
    le
Pour la led:
Tu dois la monter en série avec une résistance pour la faire fonctionner en 9 V. Tu dois connaître la valeur si tu as un schéma. Elle peut s'intercaler aussi bien sur la patte longue (+) ou courte (-) de la led.

Le foot switch est triple, donc les 3 pattes du milieu sont disponibles. Les rangées basculent du même côtés.

Quand les contacts basculent du côté du cavalier à droite (vu de la photo), le signal passe du haut vers le bas directement sans passer par l'effet. Vers la gauche le signal passe par l'effet.

Donc pour la led tu utilises sur la rangée centrale la patte du milieu et celle de gauche.

Pour la prise d'alimentation:
Les embases d'alim type Boss ont trois pattes. Elles sont à coupure. C'est à dire sans rien branché la pile alimente et quand on branche une alim le contact avec la pile est coupé.

Il faut donc coupé le fil rouge (+) de la pile. le bout venant de la pile va sur une patte, le bout allant au circuit va sur une autre. La troisième est pour la masse, donc le relié au fil noir (-) de la pile.

Il faut bien sûr savoir repérer les bonnes pattes.
Un caméléon a la couleur d'un caméléon quand il est posé sur un autre caméléon.
comas
  • Publié par
    comas
    le
Pour la led très simple, il faut lier le + et le moins avec une resistance.

Pour l'alim par contre ca va se complexifier .... tu as besoin d'une alimentation négative en -9v.

Du coup pour utiliser une alimentation classique negative center, il te faut un convertisseur.

Ou acheter un bloc alim positive center (pas le standard boss).

a reminder
Merci à tout les 2 pour vos retours.

Je pense que pour l'instant je vais laisser tomber la question de l'alim.

Par contre pour la LED, si j'ai bien compris, ça donnerais ça (reste à définir la valeur de la résistance) ?

fuzz_led
gaël
Doug_Watson
Heuuu là rien ne va s'allumer ! pour R, 1k ou un peu moins si ça ne brille pas assez.

Il te faut une LED à très faible consommation, sinon t'achètes un gros stock de piles ! ! ! !

led switch

Pour ta culture...

https://www.positron-libre.com(...)d.php
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
comas
  • Publié par
    comas
    le
Doug_Watson a écrit :
Heuuu là rien ne va s'allumer ! pour R, 1k ou un peu moins si ça ne brille pas assez.

Il te faut une LED à très faible consommation, sinon t'achètes un gros stock de piles ! ! ! !

led switch

Pour ta culture...

https://www.positron-libre.com(...)d.php

Idéalement il faut une prise jack stereo pour que le circuit soit fermé uniquement si un jack est inséré.

Je mettais 4.7k moi de souvenir, pour led bleue ou rouge

Doug_Watson
comas a écrit :

Je mettais 4.7k moi de souvenir, pour led bleue ou rouge

j'ai joint un tableau pour la queue des prunes
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
NoStep
  • Publié par
    NoStep
    le
Sur le schéma, la led est à l'envers: la patte la plus longue va au +.
manulonch
Le calcul répond à la loi d'ohms.

Pile de 9 volts,
une led rouge à besoin de disons 2 volts , 20mA ( 0.02A)
on a donc besoin d'une chute de tension de 9-2 volts pour que la led ne vous fasse pas un gros fuck des familles ( 7 volts donc )

Donc, facile, la loi d'ohm dit que U=R*I , ( I c'est i majuscule pour les teubés )
ici on cherche R, donc U/I , du coup R = 7 / 0.02 , ce qui donne 350ohms,
comme ça n'existe pas (ou alors c'est plus cher) on mettra une 390ohms (ou une 330 ça marchera aussi).

Voilà, facile non ???

C'était la minute de Jamy.

edit :
NoStep a écrit :

Si ça marche pas dans un sens ça doit fonctionner dans l'autre de toute manière.
NoStep
  • Publié par
    NoStep
    le
manulonch a écrit :

edit :
NoStep a écrit :

Si ça marche pas dans un sens ça doit fonctionner dans l'autre de toute manière.

Bien sûr, mais quelqu'un qui ignore qu'une led ne laisse passer le courant que dans un sens risque de tout remettre en cause et chercher une erreur, qui n'existe pas, ailleurs
a reminder
Merci à tous pour vos réponses, retours et commentaires !
gaël

En ce moment sur effet guitare...