Intro Muse New Born... quoi à part la Fuzz Factory??

Bonjour à tous,
J'ai réécouté ce superbe morceau qu'est new born de Muse et me suis mis à chercher le son de l'intro, celle juste après le piano.
Donc niveau reglages de la fuzz j'ai 2 reglages qui donnent assez bien. Je pense qu'un des secrets est de baisser légèrement le volume afin de garder un son qui craque mais bien distinct.
Niveau ampli, j'ai un marshall code 50 et le 50' british rend bien en montant un peu le gate.
Parcontre, la vrai question concerne l'equalisation et la compression.
Là je bloque, probablement pas assez d'expérience. Vous diriez quoi vous ? Bien sur je ne demande pas le réglage précis mais plutot la tendance.
En cherchant sur les forums je ne trouve que des discussions sur la fuzz et rien sur le reste...
Merci d'avance pour vos réponses
Fred
Invité
Je ne sais pas comment tu règles ton ampli, mais à l'époque où je cherchais ce son, j'envoyais la fuzz dans une simu Marshall en mode bien crade, et ça le faisait pas mal.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 06 Feb 19, 01:33
une piste avec un Pod XT Live et une Whammy indispensable pour Muse



Citation:
I used Plexi Jump Lead with high drive, medium bass, pretty high mid, full treb and high presence.. I used the classic distorsion of pod with all pots about in medium settings.
I also used Sine Chorus with 70% depth, low speed and 82% mix and it change a lot the sound! I always change a bit these basic settings to get the sound I want.. I hope it helps!
Invité
Quand j'entends ça, ça me conforte dans le fait d'avoir arrêté depuis longtemps de chercher à sonner comme untel et d'adapter mon jeu pour les reprises au son que j'ai, je trouve le son super dégueux là.
Donc je vais essayer ce réglage d'equalisation.
Effectivement le rendu ds la video n'est pas top mais on s'en fout.
Parcontre c'est le son de la version album qui m'intriguait. Le live est très différent et moins particulier.
Après, chacun ses trips et sa vision de comment progresser. Je joue depuis l'age de 15ans,je suis toujours aussi nul mais ce côté exploration me fascine toujours.
Merci pour vos suggestions les forumeux
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 08 Feb 19, 21:08
Les sons studio c'est tellement impossible à reproduire, y a tellement de paramètres, de matos derrière...
C'est pour dire y a des groupes (même pros) qui retrouvent pas des sons utilisés en studio, parfois ils oublient même après quelques années le matos utilisés (je parle surtout pour les synthé analogique sans présets).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...