Le son de Queens of the stone age?

michemouche
salut a tous

j'aimerais savoir quel réglages faut il faire pour avoir (en gros) un son comme celui des queens of the stone age?

Je m'adresse à ceux qui connaissent car pour les autres, je n'arrive pas a vous décrire LE son (gras mais sans trop de disto?)
Ou est ce que ce son provient en grosse partie de la guitare utilisée?
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 22 Oct 03, 16:10
Faudrait que tu dises le matos que t'as.C'est vrai qu'ils ont un son special et interresant
Gorgius
avant tout je dirais bienvenue sur le forum et c'est ca m'intéresse aussi, je sais qu'ils jouents sur des lespauls, enfin je crois, si ca peut aider
nutos
  • #4
  • Publié par
    nutos
    le 22 Oct 03, 17:11
Bienvenue (j'avais pas vu qu'il était nouveau )
michemouche
Citation:
bienvenue sur le forum

merci bien

En fait j'ai une ibanez sa 160qm et comme effet, j'ai une boss me 50

c'est pour ca que je dit approcher en gros leur son car je sais que je ne pourrai pas sonner pareil
Mossieur Propre
michemouche a écrit :
Citation:
bienvenue sur le forum

merci bien

En fait j'ai une ibanez sa 160qm et comme effet, j'ai une boss me 50

c'est pour ca que je dit approcher en gros leur son car je sais que je ne pourrai pas sonner pareil


une guitare qu'elle est bien
(quelle couleur ?)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
michemouche
ok merci krutu

Citation:
une guitare qu'elle est bien
quelle couleur ?)


c'est la bleue nuit
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Max
    le 23 Oct 03, 10:01
Le gratteux joue sur des amplis ampeg mais j'en ai jamais vu ni entendu.
Déjà pour jouer du QOTSA il faut pas oublier d'accorder ta gratte comme Josh Homme c'est à dire : C-F-Bb-Eb-G-C je pense que ça aide pas mal. Après pour les réglages je sais pas trop, mais suis bien d'accords avec Krutu

Tiens un lien si tu veux connaître le matos du groupe:

http://www.stonerrock.com/qotsa/gear/

Mossieur Propre
michemouche a écrit :
ok merci krutu

Citation:
une guitare qu'elle est bien
quelle couleur ?)


c'est la bleue nuit


rhaaa



Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
DrSokoban
Et pis, oublie pas, pour sonner comme les QOTSA, essaye la coke... ca devrait le faire :/
Come on dad, gimme the car tonight...
Max Pécas
Plusieurs petits détails quant au son des QOTSA :

Le plus important c'est que Josh Homme en bon anticonformiste forcené a fait le choix d'accorder sa gratte 2 tons plus bas ... d'où ce son si rond et grave. Et pi forcément d'avoir les cordes à ce point détendues ça jouent sur la netteté ... J'ai essayé, c'est radical, ça le fait bien, mais bon, ça serait malhonnête de copier.

L'accordage plus bas est récurente chez les groupes de Stoner, j'en veux pour preuve les Fu Manchu qui s'accordent tous un ton plus bas. Tout ça permet d'avoir des grattes et la basse (accordée en standard) qui se chevauchent un peu, et qui donne cette espèce de vibration sonore).

Ensuite pour les Qotsa, j'crois que Homme utilisent des ovations comem grattes et il faut savoir qu'ils ne sont pas avares d'effet, pas mal des ptits chorus et autres riffs sont joués avec une whammy, un chorus et consort ... donc amis de la simplicité passer votre chemin. A rajouter à ça des amplis en veux tu en voilà (des séries, des "boutiques" genre Badcat ... ). Pour résumer et comme pour beaucoup de superproductions musicales, le son est une chaîne archi complexe, très bien réfléchie et quasi impossible à reproduire fidèlement. Mieux vaut s'inspirer de ce son pour arriver à obtenir un truc personnel et qui sierrat bien aux compos jouées, que d'asservir son jeu à des prétentions sonores inatteignables.

Pour terminer, j'dirai que Homme et Van Machin déchirent à la gratte et tâchent d'innover dans leurs plans, et ça, ça s'acquière dans aucun magasin, faut bosser pour ça !!


bon, voilà mon topo ...
EL CINCO
Petite question a propos de Troy VanLeuwen:

Dans le dernier DVD Live a Londres, sur "Go with the flow"(ainsi que d'autres morceaux), il utilise un delay que j'adore. Savez-vous de quelle pédale il s'agit??


...eventuellement un MemoryMan???

P.S. Il a l'air de s'en servir avant la disto, mais je n'en suis pas sur...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    jzu
    le 20 Apr 06, 23:06
Ne pas oublier que tout est compressé à mort au mix d'où leur son hyper compact.

En ce moment sur effet guitare...