Les enregistreurs portables, que choisir?

  • #1
  • Publié par
    badoo
    le 04 Nov 08, 23:30
Salut à tous !
Voilà j'ai eu l'occasion de tester un zoom h-2 pour divers besoins, j'étais satisfait du rendu pour des prises acoustiques mais lorsque j'ai voulu enregistrer une répétition avec mon groupe, ce fut une catastrophe,les raisons à cela sont je pense dut au fait que le niveau sonore était trop important étant donné que nous jouons du métal et que mon batteur est une vraie mule, deuxièmement je n'ai pas réussi à trouvé ou et comment le positionner dans le local, voilà c'est pourquoi je m'adresse à des personne susceptibles de m'aider dans le choix et l'utilisation correcte d'un enregistreur portable adapté aussi bien à un pense bête qu'à un véritable outil de travail pour la répétition.
J'attends vos conseils avec impatience

Seb
Starfucker Inc.
l'enregistrement avait quoi comme symptome ?

Je crois qu'il y a une manip à faire sur le zoom, faut diminuer le niveau d'entrer ou un truc dans ce style
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • #3
  • Publié par
    badoo
    le 04 Nov 08, 23:41
L'enregistrement était juste inaudible,le pire c'est que avec un archos 404 la qualité était 10 fois meilleurs, de toute façon je n'ai plus le zoomh2
Starfucker Inc.
inaudible= grosse bouillie, micro saturé ? ou autre ?

Je pense que le problème vient du niveau d'entrée
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • #5
  • Publié par
    badoo
    le 04 Nov 08, 23:47
Hum le souvenir est lointain mais wé il y avait comme de la bouillasse koi, je me souviens davoir trifouillé dans les presets pour adapter le niveau d'entrée, mis à part des réglages au niveau de l'appareil, t'orai qqch à me conseiller ou autre????

En ce moment sur effet guitare...