Pédale Disto Silversound SE/80

Salut,

J'ai une pédale pour laquelle il y a peu d'infos sur internet, un truc qui traine depuis pas mal de temps et là j'ai enfin pris mon courage à 2 mains pour faire le schema du circuit et en faire une petite page.

Je sais c'est moche mais bon :
http://www.vieuzordiland.fr/im(...).html

Si vous avez des infos...

A+
Romu
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jzu
    le 23 Jun 07, 22:29
J'en ai une qui lui ressemble un peu. C'est une disto nommée « Playful Distortion », italienne aussi, le switch à 8 plots ne trompe pas. Même circuit de Fuzz Face, même système de maintien du circuit par les pattes des potentiomètres. Les différences avec la tienne sont cosmétiques : la boîte est beaucoup plus primitive, avec des inscriptions type Letraset (mais propre quand même) et des boutons de potard très laids, genre hi-fi, qui sont inversés par rapport à la tienne ; d'ailleurs, l'entrée et la sortie sont inversées aussi. Le bouton du switch est recouvert de caoutchouc comme les pédales Elka ou certaines Eko. Les transistors en forme de demi-octogone n'ont aucune inscription mais ressemblent beaucoup à ceux au silicium de fin des 60's. La réalisation est à pleurer, on dirait un truc d'amateur, et encore, je soude mieux.

Le son est génial, agressif et instable, comme si la pile allait crever dans les 5 minutes Je l'ai un peu utilisée en concert mais le déclenchement du switch engendre un potin terrible et elle a posé des problèmes de fiabilité. Je n'ose rien changer, sauf les fils, à cause de son son, qui est unique et qui pourrait aussi bien venir de transistors mal polarisés que d'une capa trop vieille. Elle ne sera maintenant utilisée qu'en enregistrement.

La provenance : Meazzi, qui fabriquait les Wah Goldsound/Silversound et d'autres ? Probablement pour la tienne. Le mienne pourrait être soit un proto, soit (ce que je pense) une copie artisanale.
salut,

Merci pour le infos, tu devrais essayer de contacter Jack ou Stefano ici : Mr T's Corner il serait interessé je pense par des infos et photos de ta pédale (il y a une rubrique Meazzi sur la page mais pas ta pédale).

A+
Romualdl
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jzu
    le 24 Jun 07, 23:03
Bonne idée, et voici déjà deux photos que je viens de prendre.


Le Letraset (ou une mauvaise sérigraphie) est en train de partir. Faut pas trop la nettoyer.


La fixation du circuit est vraiment la même. Je n'ai pas tracé le schéma mais il n'y a pas 15000 manières de construire une Fuzz Face de base.

En ce moment sur effet guitare...