Faut se mefier du marketing. En ce moment la simu d'ampli/cab est a la mode et tout le monde communique lourdement dessus. J'attends la livraison d'un Two Notes Opus que j'ai acheté pour la simu d'ampli/cab en DI chez moi ... et c'est seulement apres avoir commandé que j'ai decouvert que l'application Genome qui l'accompagne inclus une jolie collection d'effets
Mais dans le cas des produits que j'ai cité, si tu fais attention aux captures des applis, tu t'appercevra que les ecrans des tel permettent de paramettrer les chainages en details, et en grattant un peux, tu decouvriras que les bibliotheques d'effets disponibles sont juste monstrueuses. Et meme sans limite coté Valeton puisque les GP peuvent utiliser les captures NAM.
Mais bon la quantité c'est bien mais ca fait pas tout. Quand il y en a autant, il faut parfois chercher et trier, chose qui n'arrivera pas avec le Plethora, et sans doute le HX.
Reste la question de la gestion par bluetooth avec Valeton, par USB avec ToneX ... il existe pas mal d'exemple de ToneX employés en tournée, et avec un bon retour. Pour les Valeton GP5/50 attention le blutooth sur scene.... Quelqu'un ici a reagit tres negativement a cette idée because fiabilité selon lui.
Un dernier parametre tres important a prendre en compte : tu te branches dans quoi ? sono, ampli a lampe ? le digital en DI pas de probleme, mais si c'est pour passer dans un ampli attention, ca sonne pas toujours de facon satisfaisante.
Pour completer un pb et jouer dans un ampli a lampe je dirais que le Plethora est la valeur sure avec les toneprint qui ont deja fait leur preuve
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir