Qualités des effets Plethora vs hx effects

Forum TC Electronic
Forums
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Salut G.com, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici
Je ne suis pas très bon en multi effets.
Je souhaiterais remplacer,à minima, mon délai/echo akai headrush, tremolo, chorus,flanger mxr et rotovibe pour avoir plusieurs réglages différents, un léger gain de place/poids, un côté plus pratique peut être
Je garde ma wha et mes od/disto…

Je sais que le hx est beaucoup plus complet en terme d’effets et de connections que le plethora: mais en terme de qualité d’effets ? Ça vaut quoi svp?

Quelqu’un a t’il pu comparer svp ?
Je suis ouvert à d’autres suggestions
(Mais je ne veux pas d’une usine à gaz compliqué à programmer, ou à 1000€…)

Édit: j’oubliais, en terme de fiabilité aussi ça m’intéresse, il faut ça soit fiable solide , que ça résiste aux transports, au coups de pieds énervés aux éventuelles éclaboussures de bière d’un public un peu trop enivré

Merci!!!
À+
Oghkhood
Ben dans le Plethora ce sont les Toneprint de TC Electronics, donc a priori ca peut pas etre mauvais. Les Plethora ont plutot bonne presse

Tout depend ou tu places la barre. Amha, vu le peu d'ecart de qualité sonore entre toutes les simulations digitales, y compris les asiatiques, tu ferais mieux de baser ton choix sur l'adequation du reste, a commencer par la conectique et l'ergonomie

Pour ce qui est de la resistance a la biere et aux coups batte, je crois pas qu'il existe des multis qui sont IP67. Partant de la, ca coutera sans doute moins cher de remplacer un X3 que un HX en cas d'inondation .... ( edit = meme pas )

Autre possibilité si tu as besoin d'une grosse bibliotheque d'effets, tu peux aller voir du coté du ToneX de IK Multimedia, ou meme le Valeton GP5/GP50, ce sont les simulateurs qui font le plus parler d'eux en ce moment
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Faut se mefier du marketing. En ce moment la simu d'ampli/cab est a la mode et tout le monde communique lourdement dessus. J'attends la livraison d'un Two Notes Opus que j'ai acheté pour la simu d'ampli/cab en DI chez moi ... et c'est seulement apres avoir commandé que j'ai decouvert que l'application Genome qui l'accompagne inclus une jolie collection d'effets

Mais dans le cas des produits que j'ai cité, si tu fais attention aux captures des applis, tu t'appercevra que les ecrans des tel permettent de paramettrer les chainages en details, et en grattant un peux, tu decouvriras que les bibliotheques d'effets disponibles sont juste monstrueuses. Et meme sans limite coté Valeton puisque les GP peuvent utiliser les captures NAM.

Mais bon la quantité c'est bien mais ca fait pas tout. Quand il y en a autant, il faut parfois chercher et trier, chose qui n'arrivera pas avec le Plethora, et sans doute le HX.

Reste la question de la gestion par bluetooth avec Valeton, par USB avec ToneX ... il existe pas mal d'exemple de ToneX employés en tournée, et avec un bon retour. Pour les Valeton GP5/50 attention le blutooth sur scene.... Quelqu'un ici a reagit tres negativement a cette idée because fiabilité selon lui.

Un dernier parametre tres important a prendre en compte : tu te branches dans quoi ? sono, ampli a lampe ? le digital en DI pas de probleme, mais si c'est pour passer dans un ampli attention, ca sonne pas toujours de facon satisfaisante.

Pour completer un pb et jouer dans un ampli a lampe je dirais que le Plethora est la valeur sure avec les toneprint qui ont deja fait leur preuve

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Et bien c’est exactement ça : guitare => effets=> ampli
Ampli: hr dlx ou jazz12 selon les cas..ou tout autre chose lorsque je partage la scène
Il me faut effectivement un truc qui se branche partout sans soucis, efficace
Valeton: le Bluetooth ne me dit rien
Hx effect: j’ai lu que l alim est fragile donc à prendre en considération (séparé ou changement direct)
Merci encore pour ta réponse complète !
A+
Oghkhood
Un avis tout frais sur la Valeton GP50 ... donc valable aussi pour la GP5 :

https://www.guitariste.com/for(...)50366

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...