Je viens de recevoir un Valeton GP-50 .
Voici mes premieres impressions a chaud apres quelques heures d'utilisation.
Sachant que le but n'est pas de me faire un config live avec j'ai le FM9 pour ca.
Mais plutôt d'avoir un tout en un ultra portable et suffisamment qualitatif pour jouer un peu n'importe ou.
A Voir si je peux aussi l'utiliser avec mon electro nylon en live lorsque je n'ai besoin que de ce type de son.
Ce que j'aime :
La robustesse de la pédale et des Switch , ca donne confiance
La batterie ( alimentation ) qui donne beaucoup de liberté ...pas besoin de courir après la multiprise.
L'ergonomie du produit facile a parametrer directement sur la pedale ,meme si pour cela j'utilise la tablette que j'ai sous la main.
L'interface BT et USB ca permet de jouer sur du support audio.
Globalement le rendu sonore tres correcte en son clair, crunch et grosse saturation.
L'overdrive verte ( que l'on connait tous ) je la trouve de bonne qualité pour l'utilisation que j'en fais .
Soit un leger crunch sur un ampli ultra clean ( JC120 ) soit un booster pour doter un ampli en saturax.
Le prix !
Ce que j'aime moins :
Comme souvent dans cette gamme de produit il me manque des filtres passe haut et passe bas pour ajuster le rendu des IRs , pour moi c'est très utile et très efficace. Je ne parle même pas de choix de micro avec placement devant le baffle.....
2 filtres suffiraient à faire mon bonheur.
je trouve les compresseurs plutot " too much" limite caricaturaux .....Il faudra voir ca de plus près.
Une petite photo juste pour rigoler avec le paquebot Fractal a coté
Je n'ai pas testé le looper la drum non plus donc pas d'avis.
Voila , ça n'est que mon avis a chaud sur cette sympathique pédale multi-effet/simu
Lefty for ever