Quel ampli-pédale polyvalent ? (néophyte en dernier cri)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Et compromis ... chose due

Nan serieux algos, oversampling etc on s'en balec tu crois pas ? . A la vitesse ou croissent les perfs du hardware, ram et processeurs notament, tout ces details logiciels qui obligaient les ingenieurs a faire des compomis sont devenus insignifiants ... jusqu'a ce qu'ils trouvent le moyen de surexploiter cette nouvelle puissance.

En attendant, les hardwares d'entrée de gamme de 2025 sont pourvus d'une puissance de calcul equivalente aux hauts de gamme d'il y a 3 a 5 ans, c'est le meme phenomeme que pour les pc, avec quelques années de decalage... les poids lourds se sont fait surprendre ( par les petits nouveaux de l'empire de milieux surtout ), mais ils reagiront, c'est une question de survie.

Donc non je suis pas du tout inquiet par ces questions de lag, qui de toute facon ne deviennent sensibles que quand tu crées un chainage de la mort avec 6 pedales simulées en plus du preamp, de l'ampli, du cab, des micros de leur position par rapport aux hp ...

Si par dessus le marché il y a plusieurs conections sans fil integrées dans la chaine sonore, faut pas venir reprocher son lag a la pedale ::

EDIT : et voila, Valeton Dapper Bass + Two Note Opus commandés a l'instant.

Et un doigt d'honneur dressé bien haut pour Line6, il sont pas pres de m'avoir de nouveau comme client ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jarod_14
Merci pour vos retours.

Je vais regarder avec attention les vidéos de Léo Gibson.

Mais d'après ce que j'ai pu voir/écouter, ça a l'air assez exceptionnel en terme de qualité et fonctionnalités pour le Valenton, surtout pour le tarif.

Vous me confirmez que ce dernier peut servir de carte son externe pour s'enregistrer sur PC ? (Le GP 50)
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le
Oghkhood a écrit :

Nan serieux algos, oversampling etc on s'en balec tu crois pas ? . A la vitesse ou croissent les perfs du hardware, ram et processeurs notament, tout ces details logiciels qui obligaient les ingenieurs a faire des compomis sont devenus insignifiants ... jusqu'a ce qu'ils trouvent le moyen de surexploiter cette nouvelle puissance.

En attendant, les hardwares d'entrée de gamme de 2025 sont pourvus d'une puissance de calcul equivalente aux hauts de gamme d'il y a 3 a 5 ans, c'est le meme phenomeme que pour les pc, avec quelques années de decalage... les poids lourds se sont fait surprendre ( par les petits nouveaux de l'empire de milieux surtout ), mais ils reagiront, c'est une question de survie.

Donc non je suis pas du tout inquiet par ces questions de lag, qui de toute facon ne deviennent sensibles que quand tu crées un chainage de la mort avec 6 pedales simulées en plus du preamp, de l'ampli, du cab, des micros de leur position par rapport aux hp ...

Si par dessus le marché il y a plusieurs conections sans fil integrées dans la chaine sonore, faut pas venir reprocher son lag a la pedale ::

Et un doigt d'honneur dressé bien haut pour Line6, il sont pas pres de m'avoir de nouveau comme client ...

Pas si sur que cela.....Aucun doute par contre sur le fait que les outsiders vont secouer le prunier !

Mon propos soulignait simplement que même avec de beaucoup de puissance de calcul disponible, il ya tjs des compromis a faire.... le temps de traitement en est un parmi d'autre. et que ce n'est pas l'apha et l'omega de la simlation numérique.
Lefty for ever
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
Oghkhood a écrit :

Une deception vis a vis de Line 6 ?
Lefty for ever
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un peu la même question
Oghkhood a écrit :
....
Par curiosité, pourquoi ?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Oghkhood
Citation:

Tu peux le dire ...

J'etais parmis les premiers possesseurs de leur Firehawk. Il y a un an de ça, ils ont stoppé le support, et surtout fermé le serveur de l'appli. Avec pour conséquence la perte de la totalité des presets que j'avais sauvegardé sur leur cloud, et sur les bras un hardware etat neuf mais handicapé par l'impossibilité d'utiliser l'appli autrement que en direct, sauvegardes en nombre tres limité sur le pedalier et sans pouvoir les renommer, ou rester sur les presets d'origine.

Comme j'en ai marre d'avoir ce gros pedalier inutile dans les pieds, et qui prends la poussiere, il va finir a la poubelle

Ca s'appelle de l'obsolescence forcée, et ils en sont pas a leur coup d'essai, ils ont fait pareil avec l'Amplifi TT ( ancetre du Valeton GP5 ! ) qu'ils ont retiré du marché meme pas 2 ans apres sa sortie.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
galactic cowboys
Oghkhood a écrit :
Citation:

Tu peux le dire ...

J'etais parmis les premiers possesseurs de leur Firehawk. Il y a un an de ça, ils ont stoppé le support, et surtout fermé le serveur de l'appli. Avec pour conséquence la perte de la totalité des presets que j'avais sauvegardé sur leur cloud, et sur les bras un hardware etat neuf mais handicapé par l'impossibilité d'utiliser l'appli autrement que en direct, sauvegardes en nombre tres limité sur le pedalier et sans pouvoir les renommer, ou rester sur les presets d'origine.

Comme j'en ai marre d'avoir ce gros pedalier inutile dans les pieds, et qui prends la poussiere, il va finir a la poubelle

Ca s'appelle de l'obsolescence forcée, et ils en sont pas a leur coup d'essai, ils ont fait pareil avec l'Amplifi TT ( ancetre du Valeton GP5 ! ) qu'ils ont retiré du marché meme pas 2 ans apres sa sortie.

Ah merde...
Vive le jetable. C'est abusé !
Mais ça permet de faire vendre les nouveautés qui sonnent encore mieux ... jusqu'au prochain modèle avec ses 10000 simulations d'amplis et ses 1000 IR . J'exagère mais c'est un peu la course à l'échalote, je trouve
Oghkhood
Ah bon ? l'argument de vente du Firehawk, c'est qu'une partie des effets venaient de la bibliotheque du Helix .... pas entendu dire qu'ils ont arreté le Helix

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
Oghkhood a écrit :
Citation:

Tu peux le dire ...

Effectivement....
Lefty for ever
manulonch
Oghkhood a écrit :

Y'a certainement une communauté de geeks qui ont créé un support pour continuer à utiliser le bidule,
j'ai encore vu ça y'a pas longtemps pour je ne sais plus quel appareil obsolète depuis des années.
(sur Github)
Oghkhood
J'ai cherchoté un peu deja, tout ce que j'ai trouvé c'est qu'on peu utiliser l'appli sur pc via un emulateur Android. C'est un petit progres vu que l'appli n'est pas compatible avec les versions recentes d'Android ( heureusement, j'ai une tablette expres pour avec android 7 dedans ).
De toute facon ca ne rend pas possible pour autant de sauvegarder les presets ailleurs que dans la machine

Citation:
The Line 6 Firehawk remote app has been discontinued, and as a result, users will no longer be able to use the Firehawk remote and amplify devices without the app. This means that if you are looking to use your Firehawk remote and amplify devices offline, you will need to find alternative methods or consider purchasing a different remote control system.
source : Audiofanzine 10/2024

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
Je viens de recevoir un Valeton GP-50 .
Voici mes premieres impressions a chaud apres quelques heures d'utilisation.
Sachant que le but n'est pas de me faire un config live avec j'ai le FM9 pour ca.
Mais plutôt d'avoir un tout en un ultra portable et suffisamment qualitatif pour jouer un peu n'importe ou.

A Voir si je peux aussi l'utiliser avec mon electro nylon en live lorsque je n'ai besoin que de ce type de son.

Ce que j'aime :

La robustesse de la pédale et des Switch , ca donne confiance
La batterie ( alimentation ) qui donne beaucoup de liberté ...pas besoin de courir après la multiprise.
L'ergonomie du produit facile a parametrer directement sur la pedale ,meme si pour cela j'utilise la tablette que j'ai sous la main.
L'interface BT et USB ca permet de jouer sur du support audio.

Globalement le rendu sonore tres correcte en son clair, crunch et grosse saturation.

L'overdrive verte ( que l'on connait tous ) je la trouve de bonne qualité pour l'utilisation que j'en fais .
Soit un leger crunch sur un ampli ultra clean ( JC120 ) soit un booster pour doter un ampli en saturax.

Le prix !

Ce que j'aime moins :

Comme souvent dans cette gamme de produit il me manque des filtres passe haut et passe bas pour ajuster le rendu des IRs , pour moi c'est très utile et très efficace. Je ne parle même pas de choix de micro avec placement devant le baffle.....
2 filtres suffiraient à faire mon bonheur.

je trouve les compresseurs plutot " too much" limite caricaturaux .....Il faudra voir ca de plus près.

Une petite photo juste pour rigoler avec le paquebot Fractal a coté

Je n'ai pas testé le looper la drum non plus donc pas d'avis.

Voila , ça n'est que mon avis a chaud sur cette sympathique pédale multi-effet/simu
Lefty for ever
Jarod_14
Merci pour ton feedback
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
lolo86 a écrit :

Comme souvent dans cette gamme de produit il me manque des filtres passe haut et passe bas pour ajuster le rendu des IRs , pour moi c'est très utile et très efficace. Je ne parle même pas de choix de micro avec placement devant le baffle.....

Tu peux utiliser le bloc EQ pour ca!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
fxdfxd a écrit :
lolo86 a écrit :

Tu peux utiliser le bloc EQ pour ca!

-fx

C est ce que je fais mais c est moins efficace tu ne choisis pas le fréquence de coupure.
Lefty for ever
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Non c'est pas l'idéal effectivement.
J'ai un gp-5, je vais lui ajouter un chargeur d'IR m-wave pas cher, histoire d'avoir nam+ir, ce que le valeton ne sais pas faire, et ce m-vave a une eq dispo par preset!
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...