Quel ampli-pédale polyvalent ? (néophyte en dernier cri)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Janv 2026, 21:11
Non c'est pas l'idéal effectivement.
J'ai un gp-5, je vais lui ajouter un chargeur d'IR m-wave pas cher, histoire d'avoir nam+ir, ce que le valeton ne sais pas faire, et ce m-vave a une eq dispo par preset!
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Oghkhood
Ce qui me conforte dans l'idée que meem avec du materiel digital, une configuration modulaire permet de mieux s'adapter. A moins d'investir dans un multi haut de game, il est impossible d'avoir vraiment ce qui correspond a nos besoins selon tous les points de vue ( son, ergonomie, fiabilité, fonctions etc .... )
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Perso j'ai ajouté un gp-5 sur le pedalboard que j'utilise généralement avec mes amplis, ce qui me permet de l'utiliser aussi sans ampli :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
El Phaco
Quoi, même pas un Heartbeat sur ce board ?

Perso, je ne m'embête pas avec toutes ces solutions hardware. Le gros du temps je joue sur ampli, parce que j'ai la chance de pouvoir. Mais quand j'ai besoin de m'enregistrer vite fait sans devoir me barricader dans le bureau pour que personne ne rentre alors que le bouton rec est enclenché, je me branche sur l'ordi et je fais tout dedans. Avec un PC et une interface audio correcte, on peut tout faire, et c'est finalement plus souple que toutes ces bécanes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ah ah, si bien sûr, je l'ai juste retiré le temps de refaire le cablage. J'ai reçu le Wampler ya qq jours et je suis en train de le tester.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Oghkhood
fxdfxd a écrit :
Perso j'ai ajouté un gp-5 sur le pedalboard que j'utilise généralement avec mes amplis, ce qui me permet de l'utiliser aussi sans ampli -fx

C'est bien ça. J'attends la livraison de mon Two Notes Opus pour la meme utilisation

C'est petis simus ne coutent pas grand chose et ont beaucoup de fonctions mais utilisé seul on perd pas mal sur l'ergonomie alors qu'ils fonctionnent tres bien avec quelques pedales analogiques ou pas pour les effets

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le
fxdfxd a écrit :
Perso j'ai ajouté un gp-5 sur le pedalboard que j'utilise généralement avec mes amplis, ce qui me permet de l'utiliser aussi sans ampli :

-fx

Moi je le trouve un peu leger le GP-50 sur la partie IR , justement pacequ'il manque les filtres passe-bas et passe haut et/ou le placement de micro et le choix du micro qui simule la prise de son qui joue le même rôle qu'un filtrage au final.

J'ai un peu lâché l'affaire depuis que j'utilise le matos Fractal, mais je preferais un Torpedo CAB pour ca , bien plus complet.
Lefty for ever
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
fxdfxd a écrit :

-fx

Moi je le trouve un peu leger le GP-50 sur la partie IR , justement pacequ'il manque les filtres passe-bas et passe haut et/ou le placement de micro et le choix du micro qui simulent la prise de son ça joue le même rôle qu'un filtrage au final.

J'ai un peu lâché l'affaire depuis que j'utilise le matos Fractal, mais je préférais un Torpedo CAB pour ça , bien plus complet.
Lefty for ever
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
El Phaco a écrit :
Perso, je ne m'embête pas avec toutes ces solutions hardware. Le gros du temps je joue sur ampli, parce que j'ai la chance de pouvoir. Mais quand j'ai besoin de m'enregistrer vite fait sans devoir me barricader dans le bureau pour que personne ne rentre alors que le bouton rec est enclenché, je me branche sur l'ordi et je fais tout dedans. Avec un PC et une interface audio correcte, on peut tout faire, et c'est finalement plus souple que toutes ces bécanes.

Tout pareil.

Je suis passé au full numérique / software, je ne m’imagine pas revenir en arrière.
Tout est plus simple, plus souple, je ne vois que des avantages.
Ça fait un gros cap psychologique à passer pour les traditionaliste que nous sommes, mais quel bonheur!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
Oghkhood a écrit :
Ce qui me conforte dans l'idée que meem avec du materiel digital, une configuration modulaire permet de mieux s'adapter. A moins d'investir dans un multi haut de game, il est impossible d'avoir vraiment ce qui correspond a nos besoins selon tous les points de vue ( son, ergonomie, fiabilité, fonctions etc .... )

Moi je prefere un multi haut de gamme qui fera tout , les effets et les simulations , plutot qu'un truc hybride.

Le cout d'achat au depart est assez elevé mais au final tu t'y retrouves et ca limite la crise de GAS

Chacun fera comme il préfère.

Le gros avantage du modulaire , c'est la panne ! si la pedale X tombe en panne tu la change , ca reste facile.
Si mon multi tombe en panne .......je suis a poil !
Fractal ( G66.eu ) a un SAV très réactif , mais ça reste délicat a gérer si tu as un concert demain soir !
Je suis quasi sur que si tu es vraiment dans la m...de ils peuvent t'envoyer un spare rapidement.

Allez juste pour rigoler ou pas .....

&start_radio=1
Lefty for ever
fxdfxd
Slider a écrit :

Je suis passé au full numérique / software, je ne m’imagine pas revenir en arrière.
Ça fait un gros cap psychologique à passer pour les traditionaliste que nous sommes, mais quel bonheur!

Pourtant je dirais qu'environ une personne sur 5 qui me commande un ampli jouait sur du numerique avant!
Ce WE encore, j'ai eu une commande d'un guitariste qui jouait sur AXE-FX III, et qui m'a commandé un Dual pour repasser sur un ampli.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
lolo86
Petite info complementaire concernant les filtres passe haut et bas si utiles que je regrette sur le GP-50 .
ils sont dispo dans le meme bloc CAB a partir du GP-200 ......
Lefty for ever
lolo86
fxdfxd a écrit :
Slider a écrit :

Pourtant je dirais qu'environ une personne sur 5 qui me commande un ampli jouait sur du numerique avant!
Ce WE encore, j'ai eu une commande d'un guitariste qui jouait sur AXE-FX III, et qui m'a commandé un Dual pour repasser sur un ampli.

-fx

C'est bien comme ca, ça fait vivre les fabricants d'amplis.

Aujourd'hui il y a un choix démentiel et dans toutes les gammes de prix .
Lefty for ever
Oghkhood
lolo86 a écrit :
Petite info complementaire concernant les filtres passe haut et bas si utiles que je regrette sur le GP-50 .

... Qui si je ne m'abuse, ne beneficie ni de l'appli bluetooth, ni de la conversion des fichiers NAM qui valorisent tant les GP5 et GP50

Autre avantage de la modularité : tu change une fonction de ton pedalboard sans avoir besoin d'acheter un autre multieffet, et pour bien moins cher. Mais bon, c'est une comparaison de points de vue qui ne nous menera nulle part : je ne mettrai pas 1800€ dans un multi, et tu n'auras sans doute pas envie de revenir en arriere avec un matos de cette qualité sous les pieds.

Quand aux amplis a lampe, j'ai un 5w et un 15w, et je n'envisage pas de m'en séparer. Mais je m'en sers de moins en moins car je repugne a imposer mon bruit a toute la maison. Par chance, j'ai aussi une mixette et des bon moniteurs, ca permet de jouer moins fort tout en gardant une certaine qualité du son ... et puis ca peut amplifier aussi avec bonheur mon clavier et ma basse

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
fxdfxd a écrit :
Slider a écrit :

-fx

Ah oui, le full software, c'est pratique pour s'enregistrer, et encore plus quand tu as un pied dans le plâtre comme moi en ce moment, c'est vachement mieux de pouvoir déplacer le micro à la souris, mais en répète, en concert ou même juste pour jouer, c'est ampli. Je prends beaucoup plus de plaisir comme ça. Le Colt est souvent allumé !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lolo86
Oghkhood a écrit :
lolo86 a écrit :

... Qui si je ne m'abuse, ne beneficie ni de l'appli bluetooth, ni de la conversion des fichiers NAM qui valorisent tant les GP5 et GP50

Autre avantage de la modularité : tu change une fonction de ton pedalboard sans avoir besoin d'acheter un autre multieffet, et pour bien moins cher. Mais bon, c'est une comparaison de points de vue qui ne nous menera nulle part : je ne mettrai pas 1800€ dans un multi, et tu n'auras sans doute pas envie de revenir en arriere avec un matos de cette qualité sous les pieds.

Quand aux amplis a lampe, j'ai un 5w et un 15w, et je n'envisage pas de m'en séparer. Mais je m'en sers de moins en moins car je repugne a imposer mon bruit a toute la maison. Par chance, j'ai aussi une mixette et des bon moniteurs, ca permet de jouer moins fort tout en gardant une certaine qualité du son ... et puis ca peut amplifier aussi avec bonheur mon clavier et ma basse

J'ai déjà tout ou quasiment dans le multi ......donc pour changer/ajouter/retirer une fonctionalité no problème .
Franchement quand ton set est bien défini et ton son aussi. Ca bouge un peu a la marge mais rien de foufou.

J'ai fait un concert il y a peu avec un groupe éphémère ( un concert unique ) sur un répertoire de reprises pop/rock du Toto du Queen du Police du JoanJett etc.... mon set a un peu bougé, j'ai modifié quelques pédales, ajouté un modèle d'ampli Orange pour le Queen un peu retouché les IRs pour avoir un rendu plus rock et m'adapter au son des autres zicos.

A la maison c'est 99% du temps au casque , c'est ce qui me rapproche le plus du son son concert , je travaille comme cela maintenant en faisant attention au volume sonore produit aux oreilles
Lefty for ever

En ce moment sur ampli et préampli guitare...