Quel ampli-pédale polyvalent ? (néophyte en dernier cri)

Jarod_14
Hello !

Je possède un récente Laney Super Foundry 212 (le transistor) qui est assez efficace/polyvalent et puissant pour jouer en groupe.

Mais ne jouant plus en groupe, je n'ai plus l'opportunité de me faire plaisir à un bon volume et je lui reproche un petit manque de claquant...

Je cherche un gain de place avec si possible un format compact pour jouer aussi bien du blues/blues rock au son métal.

Mais voilà, je me perd dans toutes cette jungle de l'électronique !

Mon dernier ampli numérique était un Positive Grid Spark 40.

Très sympa, polyvalent et pratique mais son trop synthétique...

Quand j'écoute des démos sur le web je suis bluffé par le rendu de plus en plus "organique" des systèmes numérique (rien à voir avec mon tout premier Line 6 spider 3 quand j'étais ado ^^).

Alors sans avoir le budget d'aller sur des modèles à priori haut de gamme comme Neural DSP ou Kemper, existe t il une alternative plus abordable mais qui reste convaincante ou faut il forcement aller sur ces budgets pour avoir un résultat efficace ?

L'idée serait de pouvoir jouer au casque à la maison avec un bon rendu mais aussi la possibilité de se brancher sur un cab pour pouvoir jouer à fort volume avec un éventuel nouveau groupe...

Merci pour votre aide
Oghkhood
ToneX pedal le top question son, enterre meme les solutions haut de game de ce point de vue

Presque moitié moins cher et presque aussi bon : Nux Academy Stomp

En fait c'est assez compliqué ces temps ci. Le materiel numerique evolue a une vitesse explosive et on voit apparaitre des multieffets a moins de 300 balles qui offrent des prestations comparables a ce que les gros affichent 1000€ et plus ... ils ne se distinguent plus que par la qualité pro/utilisable en scene, et du coup pour un usage domestique, les prix finissent par ne plus vouloir dire grand chose.

Un autre truc a savoir, ces boiboites numeriques brillent plus par la qualité de leurs simulations d'ampli+cab que par leurs effets ( nombreux et forts corrects par ailleurs ). En fait les deux cités ci dessus sonneront bien mieux branchés dans une sono ou une enceinte active FRFR ( Large Bande, Reponse Lineaire en Francais ), que dans un ampli guitare

Donc si tu penses faire des recherches, les marques a examiner sont : IK Multimedia ( ToneX ), Nux, Valeton, Hotone, Mooer, Fiamma pour les budgets serrés.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Jarod_14 a écrit :
...
L'idée serait de pouvoir jouer au casque à la maison avec un bon rendu mais aussi la possibilité de se brancher sur un cab pour pouvoir jouer à fort volume avec un éventuel nouveau groupe...

Merci pour votre aide

Attention tout de même, la plupart des solutions qui te seront proposées (ou toutes) ne conviendront pas pour un branchement dans un cab car il manquera la section amplification.

Je me suis pris un ToneX il y a peu en remplacement de mon ampli pour différentes raisons et ça me convient très bien chez moi (branché dans des enceintes de monitoring) et en répète (branché dans la table de mix). J'ai fait un concert depuis et dans la sono c'était très bien aussi. J'ai essayé de le brancher dans la boucle d'un ampli pour n'utiliser que la section ampli sans le préampli et donc voir si je pouvais l'utiliser comme ça en cas de besoin, et sans surprise, ça marche mais là gestion du volume est un poil plus compliqué (ampli est à fond) et il faut penser à désactiver la simulation de Cab.

Tout ça pour dire qu'en effet, le ToneX est une option très sérieuse (sauf si veux aussi que ça puisse faire multieffet).
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...