Frunk a écrit :
....Par rapport à mon utilisation (1 seul simul d'ampli en clean en fin de PB) le ToneX One aurait même pu faire l'affaire....
Ou meme le Valeton GP5 qui coute 79€...
Comme j'ai dit plus haut ( ou dans un autre topic ? me rappelle plus ) la progression du matos numerique est explosive en ce moment, si bien que le prix ne veut plus dire grand chose. Il faut beaucoup plus qu'avant se pencher attentivement sur les specs de chaque materiel envisagé et decider avant tout de quoi on a besoin afin de trouver ce qui nous convient... et apres a la limite, choisir en fonction du budget
Deja la comparaison ultra frequente de deux equipements dont le prix va du simple au double, pour le meme usage est symptomatique de ce qui se passe actuellement.
Mais en plus, le GP5, meme si legerement en dessous du ToneX question fidelité ( mais encore au dessus des materiels plus chers ) presente quelques avantages que le Tonex n'a pas :
Pilotable en direct et blutooth depuis un appli sur smartphone
Son logiciel permet de convertir les fichiers NAM, donc acces a une bibliotheque de centaines de milliers de captures, gratuites
C'est pas simple en ce moment j'vous dis
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir