Oghkhood a écrit :
Completement d'accord, j'ai la meme attitude que toi dans la recherche du son. Et rechercher dans n'importe quoi d'autre a lampe ou pas et digital ou pas, le meme son qu'un ampli de 100w dechirant un 4x12 dans un stade, c'est une demarche ridicule.
Je ne prends pas moi non plus les tests de Leo Gibson pour argent comptant, mais la demarche est objective, et c'est pas rien.
Son travail souligne bien cependant, que du point de vue qualité sonore, les ecarts se sont reduits a peau de balle. Apres comme tu dis, il y a tout le reste, conectique, fiabilité, ergonomie, obsolescence etc ... ce sont des parametres qui font qu'un materiel est adapté ou non a un usage donné.
... et que le mojo aille se faire foutre
Je regarde avec interet sa chaine , puisque effectivement il me parait etre plutot objectif.
La ou ca devient plus délicat c'est la conclusion que peut tirer un néophyte de ces null-test ou la mesure du temps de latence des simulateurs .
Le temps de latence est un bon exemple.
Tu peux avoir un temps de latence faible de l'ordre de 1ms par exemple parceque tes algos de traitement numériques sont peu qualitatifs ...... ou que ton système ne fait pas d'oversampling pour eviter la distortion de phase.
Pour avoir lu beaucoup de choses a ce sujet sur le forum Fractal , la latence résulte tjs d'un compromis .
Etre trop focus sur la latence d'un système de traitement audio numérique peut être contre productif en terme de recherche de la qualité des simulations......
Lefty for ever