Quel effet sur Ashes to Ashes de Bowie

Bender the Pimp
Salut à tous. Je cherche à jouer à la guitare le theme qu'on retrouve tout le long de "Ashes to Ashes" de Bowie. Au départ, on pensait faire ca au clavier, mais au final, ca sera à la guitare car ca rend pas terrible avec le clavier qu'on utilise. Le son ressemble en fait à la guitare d'intro en son clair de Freak on a Leash, mais j'en suis pas sur. Donc pour le jouer à la guitare, j'ai pensé à un effet vibrato rapide. Pour l'instant c'est ce que j'ai fais avec le vibrato de ma EHX Deluxe Memoryman. C'est pas trop mal, mais je suis pas encore satisfait du résultat.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 07, 16:32
En effet, il me semble qu'une modulation rapide et profonde rendra bien. Tu peux essayer avec un chorus ou un phaser (j'opterais plus pour le phaser mais c'est à voir selon tes effets).
Un effet de Leslie en vitesse rapide pourra s'en approcher, ce qui est somme toute normale puisqu'on est dans le genre d'effets évoqués ci-dessus.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 07, 16:59
D'ailleurs, ça peut éventuellement marcher avec un mod delay.
Pas sûr mais si tu as les moyens d'essayer, pourquoi pas.
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ca devrait le faire avec un polychorus
Bender the Pimp
Gabouel a écrit :
ca devrait le faire avec un polychorus


Je n'en doute pas, car justement quand je l'ai testé, j'ai sorti facilement des sons similaires. Pour l'instant, faut que je me contente du matos en ma possession .
Select
  • Select
  • Special Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Select
    le 01 Aug 13, 16:25
Pour une information complète :
Citation:
Musicalement, Ashes to Ashes est remarquable pour ses sons de cordes synthétiques, en opposition totale avec la basse funk très rude, et ses arrangements vocaux complexes. Ses textures, semblables à celles d'un chœur, furent créées par Chuck Hammer avec quatre guitares-synthétiseurs, chacune jouant des séquences d'accords inversés, soutenues par la voix de Bowie totalement impassible faisant les chœurs".. Sources Wikipédia...

Je joue Ashes To Ashes avec mon groupe de Cover et c'est un des deux claviers qui fait ce son...

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...

En ce moment sur effet guitare...